Filtre polarisant, mode d'emploi

08/06/2012 à 17:06

ptiloulou

Bonjour
J'ai reçu hier le filtre hoya CIR-Pl UV. C'est à dire filtre polarisant circulaire. Ce matin je suis passé devant une boutique et j'ai voulu testé le filtre sur les reflets de la vitrine. Je ne comprends pas avec ou sans, j'ai les mêmes reflets. Il y a qq chose que je n'ai pas compris ? Ca mache peut être uniquement quand il y a du soleil ?
Et puis j'ai essayé de le tourner mais je ne vois aucune différence. Vous pouvez m'expliquer.
Merci
Voici la photo en question :
08/06/2012 à 17:19

shoube

Je ne te serais pas d'une grande aide, mais par contre j'adore la photo, non pas pour le cadrage ou autre mais juste pour le message que je trouve très drôle.
08/06/2012 à 18:34

ptiloulou

C'est pour ça que je l'ai prise, un peu vite peut être.
J'ai ouvert un post sur les photos insolites avec celle ci, c'est la : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/photos-insolites-sujet-communautaire,fil-26383.html

Elle est très moche donc si qq à une idée pourquoi j'ai pas réussit à me soustraire du reflet ;)
08/06/2012 à 19:08

nijlak

Attention tu confons reflet et reflet, il y a les reflets du vitre et les reflets indesirables de lumiere dans l'objectif
09/06/2012 à 08:39

ptiloulou

nijlak a écrit :

Attention tu confons reflet et reflet, il y a les reflets du vitre et les reflets indesirables de lumiere dans l'objectif

ok donc je crois que j'ai compris de travers. Et je suis tombé sur un site qui m'a un peu induit en erreur (je n'arrive pas à remettre la main dessus).
Il montrait en exemple une photo avec une femme à peine visible derrière une vitre (sans filtre) et la même photo avec la femme parfaitement visible (avec filtre). 
Je viens de relire la description sur la boite hoya. Effectivement il est marqué réduit les "réflections" génantes. J'avais mal compris.
Mais du coup ça fonctionne avec les reflets du soleil, c'est bien ça ? Bonaujourd'hui il y a du soleil, je vais tester ça.