Filtre polarisant - Photo pour paysage

11/07/2018 à 13:21

H3doniste

Bonjour à toutes et tous,

Me rendant prochainement dans les Dolomites et leurs paysages grandioses, je me posais une question très simple :
L'usage d'un filtre polarisant peut-il permettre d'obtenir des couleurs plus "chatoyantes" ?

Si oui, y a-t-il une marque recommandée en particulier ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
12/07/2018 à 18:15

eternel06

Bonjour H3doniste

Apres avoir bien comparé les deux grandes marque LEE filter et Nisi j ai pris cette dernière pour l ergonomie du filtre Polarisant car il se trouve le plus près de la lentille de l objectif déplus si tu n utilise pas de filtre Nd ou autre tu peux le laisser sur l 'objetif dans ton sac avec le bouchon de protection

j 'en suis pleinement satisfait j ai pris la version Landscape

j ai pris également des filtres Nd et dégradés, ca fait mal au porte feuille mais les photos sont vraiment belles
13/07/2018 à 15:40

H3doniste

Merci @eternel06 pour ton retour, je regarderai ces marques ce week-end.

Ma question portait plus sur la pertinence de l'usage des ce type de filtre pour réaliser des photos de paysage. Est-ce que ça fait réellement ressortir les couleurs ?
13/07/2018 à 16:11

eternel06

Il faut bien comprendre le principe
oui si le soleil est derriere toi ou à 90 degres sur ta droite ou gauche des que tu reprend du soleil et surtout de face il n y a plus d action réele à savoir aussi que tu perds un diaf d ouverture, demande autre chose si tu veux
13/07/2018 à 17:18

H3doniste

Merci pour les informations, ça me sera bien utile :D

Je veillerai donc à l'orientation solaire lors de mes prises de vue. Pour l'ouverture, bien noté, j'avais prévu d'emmener mon trépied de toute façon !