10/08/2010 à 09:26
Bonjour tout le monde,
je me pose une petite question, j ai fait lacquisition de ce filtre UV avec pour premier but de protéger mon objectif de toutes les agressions extérieurs.
Cependant depuis que je l ai fixé j ai l impression que mes photos ont tendance à être plus sombre et cela se voit surtout sur un ciel un peu nuageux !
Est ce que vous pourriez m aider svp.
Merci bonne journée à tous
11/08/2010 à 14:01
Je fais remonter ce post car je ne connais pas du tout la réponse (et les filtres UV) et ça m'intéresse sacrément d'avoir l'avis d'autres personnes qui en utilisent.
11/08/2010 à 16:52
Normalement, un filtre UV ne modifie que très peu la couleur de tes photos!
Un filtre polarisant va assombrir les photos si tu le tournes à fond... Et ça influe principalement sur la couleur du ciel...
Du coup, es-tu sûr d'avoir un filtre UV et non pas un filtre polarisant?
11/08/2010 à 16:53
[quote=ByConstellaire]Un filtre polarisant va assombrir les photos si tu le tournes à fond... Et ça influe principalement sur la couleur du ciel... [/quote]
Et sur les reflets ! Pratique pour prendre en photo l'eau d'un lac, par exemple.
11/08/2010 à 17:19
Bah, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur le forum, un bon filtre UV fait automatiquement perdre de la lumière mais les meilleurs doivent restés aux alentours des 97% (autrement dit 3% de pertes). Si tu vois une perte si importante que tu le dis, il n'est peut être pas de bonne facture.
Edit : Connaîtrais tu quelqu'un qui puisse t'en prêter un autre pour faire la comparaison ?
11/08/2010 à 17:32
Merci a tous pour vos réponses je check ca au plus vite !!
Merci pour votre aide ce site me fait vraiment énormément progresser