30/08/2014 à 18:48
Bonsoir tout le monde ! :)
Il y a pas longtemps je me suis achetée un flash 270ex ii pour débuter, comme le flash intégré ne fait pas de bon résultat quand je prends des photos.Mais je sais pas comment l'utiliser si il faut faire à l’intérieur ou extérieur comme je fais du portrait, j'aurais besoin de conseils :)
30/08/2014 à 19:11
Quoique relativement petit, ton flash a de nombreuses fonctions intéressantes qu'il va te falloir apprendre et tester pour bien les utiliser.
On pense souvent au flash quand on manque de lumière et c'est effectivement une première utilisation. En intérieur comme en extérieur cette source lumineuse d'appoint est bien utile mais elle a des caractéristiques contraignantes : elle est ponctuelle (lumière dure) et son intensité diminue fortement avec la distance. On ne peut éclairer correctement qu'à quelques mètres. Inutile de penser éclairer le chanteur sur la scène à 50 m.
Elle sert aussi en complément de la lumière existante. En lumière naturelle elle sert à déboucher les ombres. Là aussi en extérieur comme en intérieur.
Pour savoir comment te servir de toutes ses possibilités, je te conseille de trouver des vidéos tutoriels sur le net.
Bon courage c'est un domaine vaste et passionnant.
30/08/2014 à 22:29
Parce qu'il est pas cher et beaucoup de gens conseille ce flash pour débuter
31/08/2014 à 08:08
@Ouiouiphoto : j'ai pas compris "roule ma poule pour la soirée". :-s
31/08/2014 à 13:07
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Stefine83"]Parce qu'il est pas cher et beaucoup de gens conseille ce flash pour débuter
Faudra me présenter tous ces gens alors ;) Pour un prix inférieur moi je t'aurais conseillé le METZ FLASH 44 AF-1 CANON. Mais bon ce n'est pas grave. Une chose a faire attention avec un flash en intérieur c'est qu'il ne devienne pas la seule source lumineuse. Généralement cela fait des photos pas terrible. Il faut essayer de garder l'ambiance de la pièce. J'ai un article qui explique comme on peut faire une photo en intérieur avec un flash
Moi souvent ce que je fais c'est que je me met en mode manuel. Je rêgle les paramètres pour avoir une exposition de la pièce a -1, 5IL. J'oriente mon flash au plafond en TTL et roule ma poule pour la soirée.
Si tu ne comprend rien a ce que je viens d'écrire dis le moi on ira pas par pas ;)
Merci pour tout
je vais regarder l'article, c'est vrai pour une débutante c'est pas evidente surtout quand il parle d'exposition, histogramme, balance des blancs, TV, AV, M… et j'y perd tres vite tellement de chose qui faut apprendre pour la photo[/quote]
31/08/2014 à 13:10
Merci pour tout ! :)
je vais regarder l'article
c'est pas évident pour une débutante d'apprendre beaucoup de choses et je m'y perd vite comme (l'histogramme, balance des blancs, M…) et quand je regarde des vidéos sur youtube je comprend pas tout :P
31/08/2014 à 13:36
T’inquiètes pas. Va y pas à pas. Inutile de vouloir brûler les étapes et d’apprendre tout en même temps. Tant que tu ne maîtrise pas un domaine, inutile de passer à un autre. De plus si tu crois avoir compris un truc, va le tester avec ton appareil plusieurs fois jusqu'à ce que cela te semble si naturel que tu n'as plus à réfléchir.