Flash 420EX ou au dessus ?

06/09/2016 à 15:06

Vinces

Bonjour tout le monde,
Après une petite pause, je reviens avec une question qui me trotte depuis un moment. :-s
J'aimerai faire l'acquisition d'un Flash cobra tel un photographe amateur passionné… Ayant un budget réduit, j'ai le choix d'avoir un 420EX d'occasion pour 100€ ou j'ai le choix d'attendre pour prendre au dessus… Soit le 430EX ou +. (Sachant qu'à la Réunion, le choix est moindre)
La différence entre les deux Flash ? Mis à part le fait que le 420 soit principalement en TTL (donc pas de manuel), il y a t-il une grande différence ? Sachant que si j'utilise un flash, le but étant principalement d'utiliser une source réfléchissante tel qu'un mur pour donner un rendu plus naturel.
Des connaisseurs de Flash ? Vos avis ? Vos conseils ?
Merci bien et bonne journée;) 
06/09/2016 à 18:44

LSH

autre question pour te répondre : pourquoi ne pas te tourner vers les flash Youngnuo. Ils marchent très bien, j'avais un canon avant et j'ai fini par investir dans deux modèles chinois pour un prix défiant toute concurrence
07/09/2016 à 16:19

Vinces

LSH a écrit :

autre question pour te répondre : pourquoi ne pas te tourner vers les flash Youngnuo. Ils marchent très bien, j'avais un canon avant et j'ai fini par investir dans deux modèles chinois pour un prix défiant toute concurrence

Pourquoi pas ? J'ai trouvé un Yougnuo 560 pour vraiment pas cher et d'après des amis, il est mieux que le 420 niveau puissance.
Moins cher et plus puissant ? Plutôt pas mal non ?:D
07/09/2016 à 20:54

LSH

Vinces a écrit :

[quote="LSH"]autre question pour te répondre : pourquoi ne pas te tourner vers les flash Youngnuo. Ils marchent très bien, j'avais un canon avant et j'ai fini par investir dans deux modèles chinois pour un prix défiant toute concurrence

Pourquoi pas ? J'ai trouvé un Yougnuo 560 pour vraiment pas cher et d'après des amis, il est mieux que le 420 niveau puissance.
Moins cher et plus puissant ? Plutôt pas mal non ? :D
 [/quote]
c'est pour cela que j'ai pris un 580 et un 600
08/09/2016 à 04:02

Vinces

D'accord merci pour ton message
12/09/2016 à 17:14

nino-33

possesseur de deux flashs de marque assez puissants qui coûtent un bras, pour des besoins d'éclairage j'ai fait l'acquisition d'un YN 560 et je peux dire que je ne le regrette pas car il fonctionne très bien et le plus c'est sa tête orientable… je ne sais pas si sa longévité sera la même que les produits de marque mais RAS depuis deux ans d'utilisation pas intense mais régulière… mais environ 4 fois moins cher donc…
13/09/2016 à 17:12

Vinces

Hello nino !
J'ai trouvé un YN 560, je pense le prendre très prochainement. Celui que tu as est le tout premier 560 ? Ou version supérieure II ou III ?  
J'ai demandé des avis à propos de la première version YN 560 et ils sont très positifs donc je pense prendre cette marque de flash finalement plutôt qu'un EX. :-i