05/02/2013 à 11:28
salut à tous,
Désolé de ne pas être plus précis mais en gros je voudrais faire de la photo avec deux flashs
j'avais dans ma besgone un 480 ExII couplé à mon 5dMK II…je l'ai toujours monté sur le boitier et pas autrement.
Et puis j'ai acheté un EOS 1N (argentique) avec un flash 540EZ qui lui , peut être défini en maître. Ce que je sais c'est qu'avec le 5D MKII il pert ses fonction TTL . Et du coups je cherche à savoir comment je pourrai faire fonctionner ces deux flash ensemble…Car maintenant que j'ai deux flash je me dis, "lances toi dans le flash déporté et autres couplages etc".
Alors je précise que je commence à peine à dompter le flash ne mode M, je ne connais pas du tout les accessoires type cactus ou transmetteurs radios, ni même leur fonctionnement.
Si l'association des deux flashs est impossible dois-je me rabbatre sur un investissement type 580 eXII pour le coupler au 480 exII ?
Merci de m'éclairer et c'est peu dire !
05/02/2013 à 14:47
Flambidou a écrit :
Je ne sais pas si de base ces deux flashs peuvent fonctionner ensemble, mais il n'y a pas de raison,
Le 480EXII peut-être réglé en esclave, le 540EZ en maitre, donc… OK
Pas besoin de TTL pour tout cela.
Après le plus simple est l'achat de cactus trigger ou de pocket wizard.
Leur fonctionnement est très simple.
Le kit DUO contient deux emetteurs/recepteurs.
Tu en met un en position recepteur sur le flash que tu veux déporter, un en position émetteur sur le boitier. Tu tournes la molettes pour régler le canal d'émission. Tu déclenches et ca marche (pas de mode TTL avec aucun trigger)
Le petit plus, le trigger sur le boitier, tu peux y mettre un flash au dessus et il se déclenchera en même temps.
Ensuite si tu achètes encore un cactus trigger, tu le met en position recepteur, sous le deuxième flash avec le même canal et tu peux donc avoir tes deux flashs en déporté commandé par ton boitier et le trigger en émetteur :)
C'est simple
Si tu es sur Lyon comme je le vois, je peux te faire essayer, j'ai les trigger chez moi et le 5dII
Merci Flambidou
effectivement j'habite Lyon et si tu as 5 mn pour une démo je suis preneur…
je te contacte en mp
05/02/2013 à 14:48
ouiouiphoto a écrit :
+1 pour les cactus
j'ai trois flash cobra et j'utilise aussi les cactus. Je peux même mettre le ring flash sur la grille du flash et grâce a la prise flash sur le coté du 50D conecter avec un petit cable l'emeteur cactue qui pilote les 3 autres flash.
Cool il me semblait bien que je n'avais pas à investir 350€ pour un flash sup d'occasion…merci pour tes précisions !
05/02/2013 à 14:49
Et merci les gars vous assurez !