29/01/2012 à 14:25
Salut à tous,
Pour une fois, je ne vous écrirai rien de long, car en fait, je ne sais absoulment pas vers quoi me tourner.
Tout est dans le titre : vers quel flash (je préfère ne pas dépasser les 150 euros, si c'est possible) m'orienter si je veux surtout l'utiliser pour faire de la macro ?
Merci d'avance ;)
29/01/2012 à 14:53
Je vais tenté de répondre, mais les "pro" t’apporteront une meilleurs réponse que moi.
Tu as plusieurs solutions, le déporté, sur le boîtier ou le ring flash.
-l’avantage du déporté c’est la possibilité d’acheter un flash peu cher, ton boîtier permettant de jouer le rôle de flash maître, pas besoin d’acheter un boîtier type "cactus V4 ou V5" par exemple.
-Le désavantage c’est le manque de praticité sur le terrain.
-sur le boîtier, ça reste le système très flexible et facile d’utilisation, on se prend pas la tête, on fixe le flash, on règle, on shoote. Après tu as le choix entre différent flash plus ou moins élaboré.
-le ring flash c’est sympa, certain trouve la lumière trop plate d’autre pas, mais en macro c’est une bonne solution.
-désavantage, les ring flash pas cher sont des lumières continues, et ceux qui flash vraiment sont plus cher. Problème aussi les premiers prix ne proposent que très peu de réglages hors E-TTL et du coup tu n’as aucune maîtrise de ta lumière.
Perso je te propose une des deux premières solutions pour les raisons suivantes.
Avec un flash sur le boîtier ou en déporté, tu peux choisir un flash peu cher mais qui te permette de bien maîtriser ta lumière.
Si tu choisi un flash qui à la fonction esclave tu pourras "normalement" avec un peu de bricolage déporté ton flash et le fixé de tel manière que la lumière arrive devant ton objo tout en étant solidaire de ton boîtier (ou objo).
En bref il y a des solutions, perso toujours, je te conseil le canon 320EX qui en plus d’être esclave est assez complet, permet d’avoir une lampe pour si tu désire filmer par faible lumière (ou peut être faire ta MAP par faible lumière) et coûte pas cher (200€ en moyenne)
29/01/2012 à 15:05
Non ouioui j'ai pas acheté le flash annulaire car en fait il était en lumière continue, et je préfère flash, après de longue recherche, je me suis rendu compte que tout les ring flash pas cher était en lumière continue donc j'ai laissé tombé, je suis sur une autre piste ;)
29/01/2012 à 15:11
moi aussi j'ai pas encore investie dans le matériel :)
29/01/2012 à 16:25
Merci beaucoup pour vos réponses ! Et, c'est sûr que je n'ai malheureusement pas 800 euros pour un flash… :|
Je vais voir si quelqu'un n'a pas un 320EX à vendre d'occasion…
Quel est la différence entre un flash et une lumière continue ? C'est bien d'un post sur lequel j'étais tombé ou Shoube avait trouvé un "annulaire" à 99euros dont vous parlez ?
29/01/2012 à 16:52
Au fait, quelle est la différence entre ce dernier et le 430EX II ?
29/01/2012 à 17:32
OK, merci Ouioui ! Par contre, je ne trouve rien sur son blog… Il se trouve ici ?
29/01/2012 à 17:34
Darth à en effet normalement fait un test du 320EX il en avait reçu 2 avec un objo il me semble pour un test.
29/01/2012 à 19:07
Pas grave, merci encore pour votre aide présieucieuse !
01/02/2012 à 17:13
Un YN-560 serait-il utile comme flash supplémentaire ? Ses performances sont-elles satisfaisantes ? ;)
01/02/2012 à 17:29
là je crois que c'est du côté de Levarwest qu'il faut se tourner mais je peux me tromper
01/02/2012 à 18:35
J'ai pas eu le temps aujourd'hui, je vais faire ca dans les minutes à venir, mais j'ai vue un test de se flash et franchement je l'ai trouvé terrible.
je mettrait le lien ici et dans l'annonce de vente de ce dernier.
01/02/2012 à 19:38
Donc si tu ne le prends pas, je crois que je vais décrocher l'annonce à 55 euros ;)
Merci !
01/02/2012 à 19:41
va y fonce je peu pas le prendre ce mois ci.
11/03/2012 à 20:08
Hello !
Aa sujet des ring flash, Von Wong a publié
une vidéo avec un DIY, un à monter sur un flash cobra… je sais pas si c'est transposable à ton problème, mais je te laisse regarder.