Flash macro

17/03/2011 à 15:15

noninho

Voila je voulait savoir si un flash macro va vraiment etre un plus pour ce type de photo ? J'ai vu sur certain site que ceux ci amené de la lumière la ou il y a d'habitude des zone d'ombre , mais ect ce que ça vaut vraiment le coup ?

Vaut - il mieu un ring flash de ce type : http://www.linkdelight.com/E4D-LED-Macro-Ring-Light-for-Macro-Photography-Canon-Nikon-Sigma.html ?
Ou un adaptateur pour les flash cobra ?
18/03/2011 à 10:26

shoube

Certain aime les rings flash d'autre pas et trouve la lumière trop plate, pour ma part j'ai pris le partie du flash cobra en déporté, certes pour le moment ce n'est pas le cas, car j'attends mes cactus v5. le ring flash par excellence pour canon est un canon justement mais coup un bras.
Comme dis dans un topic dédié au matériel photo fait maison, je posterais une PDV de mon montage.
18/03/2011 à 10:47

Onikenji

[quote=shoube]Certain aime les rings flash d'autre pas et trouve la lumière trop plate, pour ma part j'ai pris le partie du flash cobra en déporté, certes pour le moment ce n'est pas le cas, car j'attends mes cactus v5. le ring flash par excellence pour canon est un canon justement mais coup un bras.
Comme dis dans un topic dédié au matériel photo fait maison, je posterais une PDV de mon montage.[/quote]

Et je l'attend avec impatience ton montage ;)
18/03/2011 à 10:52

shoube

Et j'espère que ça marchera car le 65mm à x5 est super long, alors que le type lui utilise un objo retourné donc moins long au final, mais bon je vais tenter le coup quand même, vais déjà me faire mon diffuseur ca sera déjà ca de fait ;)
18/03/2011 à 16:34

noninho

Après réflexion et test surtout , je me suis fait un diffuseur que je place avec un élastique au bout de mon objectifs, et je l'ai plié légèrement vers l'avant , du coup ça m'apporte une lumière juste la ou il faut , ça va m'éviter de dépenser des rond ^^ surtout que la le diffuseur je l'ai fait avec un bidon vide ...