Flash pour Canon 1000d
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Flash pour Canon 1000d
24/08/2010 à 18:45
ahh!! aidez moi je ne sais pas lequel acheter voila c'est tout!!
24/08/2010 à 19:03
Bonsoir
Dit nous ce que tu comptes shooter avec ?
25/08/2010 à 06:48
en general c'est du portrait que je fait le plus mais depuis que j'ai mon nouvel appareil je dirais tout c'est bien ça le probleme!!il m'en faudrait un polyvalent en quelque sorte!
25/08/2010 à 07:14
Bon tu nous aides pas beaucoup quand même :)
Budget ?
Si pas un problème, il y a le CANON Flash Speedlite 580 EX II (aux environs de 450€) : c'est le top, pas mal de personnes l'ont ici et je pense qu'il n'y a pas de retour négatif.
Sinon, juste en dessous, tu as le CANON Flash Speedlite 430 EX II (env. 250 €) : très bon rapport qualité prix avec quelques fonctions en moins par rapport à son grand frère mais bon... 200€ moins cher quand même :) .
Sinon tu as le SIGMA Flash EF-530 DG Super Canon TTL (env. 250 €) : il est très bien noté, à des fonctions équivalentes au CANON 580, avec le prix du 430 mais c'est pas CANON, c'est SIgma :) ; il me semble qu' Erwan en a testé un : je cherche son topic et je repasse.
25/08/2010 à 07:25
je n'ai pas encore fait la review du flash :p
mais il fonctionne bien quand on l'a apprivoisé
25/08/2010 à 07:39
[quote=EloahnKAE]je n'ai pas encore fait la review du flash :p
mais il fonctionne bien quand on l'a apprivoisé[/quote]
Ah cool, c'est bien toi qui l'a alors... je n'étais plus trop sûr :)
j'hésite à me le prendre. :|
25/08/2010 à 08:07
Je possède un 1000D aussi et j'ai un budget rick rack, les flash d'entré de gamme de chez Canon et Sigma sont a 250e je trouvais ça chère pour une 1ere approche du flash (et pour un entré de gamme) donc je me suis documenté sur le net et plus particulièrement sur le site de
strobist ou j'ai découvert le Yongnuo YN-467. C'est un concurrent direct du Speedlite 430 EX et du EF-530 DG mais a 64euros frais de port compris. Je l'ai passé au photographe de mon agence pendant une journée il a été bluffé du rapport qualité prix imbattable.
voilà une tite photo
et c'est livré avec
- un Mini Stand
- un Soft Diffuser
- un étui
25/08/2010 à 08:15
ok super merci levarwest je vais voir ça de suite!!!
25/08/2010 à 08:17
super levarwest, ça m'intéresse aussi.
petite question: il a aussi un mode manuel?
25/08/2010 à 08:22
Pas mal Levar , à regarder de près.
25/08/2010 à 08:37
il a un mode TTL, un mode manuel et 2 modes esclaves.
Il est "déclenchanble" aussi en déporté grace au flash incorporé (pas besoin de télécommande)
le nombre de flash bas de gamme chinois qui existe a ce prix est impressionnant mais là c'est vraiment un produit sérieux.
Pour la puissance je sais que le photographe de mon agence a utilisé un boîtier pour mesurer la puissance et en puissance il se rapproche du 580 de chez canon.
25/08/2010 à 08:43
la classe quoi...
en tout cas, merci, parce que mettre 450euros pour un flash qu'on va utiliser sur un boitier moins cher que ça...
là ça semble très bien pour débuter sérieusement.
merci beaucoup :D
25/08/2010 à 10:02
J'ai trouvé une petite
vidéo sur ce flash.
On n'apprend pas grand grand chose mais ça donne une idée quand même.
Levar, tu l'as commandé sur quel site ?
25/08/2010 à 10:07
cece tu m'as enlevé les mots de la bouche moi aussi je voudrais savoir quel site!!
25/08/2010 à 10:14
Je pense qu'il la commandé sur Ebay, à easy-photo09 je crois :P C'est bien ca ?
25/08/2010 à 10:27
sur une boutique eB*y que j'ai trouvé bien sérieuse (livré sous 4-5 jours)
mrstudioone
25/08/2010 à 10:52
Bon Levar, tu vas me pousser à la dépense :D :D (mais au moins elle sera limitée : ça, c'est ce que je vais expliquer à la patronne : Tu sais chérie, j'ai trouvé un flash 4 fois moins cher qu'ailleurs, c'est une super affaire :lol: :lol: )
25/08/2010 à 11:04
[quote=cece1508]Bon Levar, tu vas me pousser à la dépense :D :D (mais au moins elle sera limitée : ça, c'est ce que je vais expliquer à la patronne : Tu sais chérie, j'ai trouvé un flash 4 fois moins cher qu'ailleurs, c'est une super affaire :lol: :lol: )[/quote]
c'est exactement comme ça que je l'ai vendu a ma femme lol
25/08/2010 à 11:06
:D je te dirais si j'ai bien su négocier :D
27/08/2010 à 07:20
Moi aussi c'est parti pour l'achat merci levarwest!!
27/08/2010 à 07:43
Bon, je viens de voir qu'il n'était pas compatible avec 5D et 7D :( et un de ces 2 appareils risquent de finir dans mon sac...
Comme l'achat du boitier n'est pas pour tout de suite et vu le prix très bas du flash, ça ne me ferait pas perdre grand chose :rolleyes:
Je parle un peu tout seul là :D
Bon je réfléchis encore un peu.
Ca y est lilietoile, tu l'as commandé sur le site que Levar nous a passé ?
27/08/2010 à 09:12
Voulant un flash pour mon nikon, j'ai un peu regardé ce flash, il y a un bon test ici :
http://www.reportagesphotos.fr/A2150-test-yongnuo-yn-468-le-test-d-un-flash-cobra-a-petit-prix.html
Mais je n'arrive pas a trouver ou me fournir ce YN-468 pour nikon :(
27/08/2010 à 09:18
moi j'ai la référence 467 (canon), 468 c'est pour nikon ?
27/08/2010 à 09:40
levar le 467 n'est pas adaptable sur le 1000d :/ , c'est le 465 et le 468 s'adapte sur les 5d cece enfin c'est ce que je viens de voir a moins que j'ai mal lu vu le desordre regnant autour de moi...
27/08/2010 à 09:42
j'ai le 467...et un 1000D :D
27/08/2010 à 09:47
cece desolé me suis planté c'est de l'anglais en faite il ne vas pas sur le 5d :( !! et du coup moi je suis perdu parce qu'il ne dise pas pour le 1000d ça n'a pas pu changer??!! sinon je me rabattrai sur l'autre où il est ecrit compatible je vais attendre d'être au calme pour lire correctement.
27/08/2010 à 09:49
[quote=lilietoile] le 468 s'adapte sur les 5d cece enfin c'est ce que je viens de voir a moins que j'ai mal lu vu le desordre regnant autour de moi...[/quote]
Je crains que tu aies mal vu :)
Je parle comme si j'avais un 5D :D :lol:
27/08/2010 à 09:52
Nos messages viennent de se croiser :)
Il n'y a pas marqué que c'est pas bon pour le 1000D :)
Si Levar a le 1000D avec le 467, c'est que c'est bon :) pas de souci.
Fonce et tu me diras :lol:
28/08/2010 à 14:36
ATTENDEZ !!!!!!!!
j'espère que personne n'as encore commandé, j'ai un problème après 1 mois d'utilisation sans soucy, là il me dis que les piles sont vide, je test avec un volmetre, 1,4 pour chaqu'une donc quasiment pleine, j'essaye des rechargeable même problème je viens d'acheter 4 nouvelles piles (on ne sais jamais) et même soucy donc le flash ne marche plus, il s'allume mais ne charge plus. Je viens juste d'écrire au vendeur j'attends de ses news savoir si il me le change. ALors peut etre que c'est un problème juste sur mon flash (car je viens de faire des recherches sur le net et j'ai pas trouvé de gens qui ont eu ce problème) mais avant de commander je test le service après vente pour vous ;)
28/08/2010 à 15:06
:mad: j'espère que tu vas solutionner ton problème ...
28/08/2010 à 15:36
J'ai tout bien lu ce qui été écrit, j'avoue que lorsque je cherchais un flash à l'époque, j'ai lu que certains dis "compatible" pouvais griller un boitier. Enfin bon.
J'ai le 580 EX II et j'en suis super content, il répond vraiment à ce que je désiré. certes il est un peu cher ou cher comme vous voulez, j'ai lu ici que vue le prix du flash était plus élevé que celui du boitier c'était peut être pas la peine d'acheter celui ci, c'est une façon de voir les choses, mais bon qui dis que lilie resterat avec son 1000D. Je sais que un sous est un sous, mais dés fois je pense qu'il vaut mieux acheter une fois cher que dix fois pas cher.
Pour votre flash, j'ai été voir vos liens, même si il ne m'inspire pas trop confiance, je me suis dis au début "tien moi qui cherche d'autre flash pour du déporter", "en plus il est pas cher", seulement j'ai vue qu'il ne faisais pas la synchro haute vitesse et ça j'en ai besoin.
28/08/2010 à 21:32
Tout a fait en accord avec Shoube, car tout aussi satisfait par les résultats et possibilités d'évolution et d'adaptation du 580EX. J'ai choisi ce qu'on peut appeler un investissement à long terme. Carpe Diem :)
29/08/2010 à 06:08
Après avoir regardé partout sur le net, je ne trouve personne qui a eu mon problème avec ce flash :( je ne vais pas le défendre mais il ne s'agit pas d'un flash "bas de gamme" comme on peu le trouver sur ebay sinon pourquoi le très sérieux site strobist en ferai autant d'éloge ? (a part si ils ont des actions dedans :) ).
Ce problème aurait très bien pu arriver si j'avais pris un canon 580ex. Je suis d'accord de mettre le prix pour quelque chose que l'on utilise régulièrement.500 a 600 euros pour un flash que je ne suis pas sur d'utiliser, d'en éprouver le besoin je prèfere tester avec un a 65e (et qui donne de très bon résultat) m'y habituer qu'il trouve sa place dans mon utilisation et effectivement si là je m'en sert régulièrement que je trouve ça indispensable passé au modèle au dessus est envisageable.
Pourquoi ne pas commencer la photo avec un canon 7D ou un mark 5 même puisque c'est un investissement a long terme :D
quand j'ai parlé a ma femme hormis le "encore un truc pour la photo" elle m'as demander le prix et a trouvé ça super chère 65e, si j'avais annoncé a 600e je pense qu'elle aurait pensé a une blague.
29/08/2010 à 11:07
Attention je n'ai pas dis qu'il ne m'inspirait pas confiance parce que tu avais eu un prob avec, c'est juste que, ben il ne m'inspire pas. après je suis conscient qu'avec n'importe qu'elle flash de marque reconnue ou pas des problèmes peuvent survenir.
22/09/2010 à 15:35
au fait, leva, ça donne quoi ton flash???
22/09/2010 à 15:47
[quote=iokanaan]au fait, leva, ça donne quoi ton flash???[/quote]
que Hong Kong c'est loin et qui faut pas être pressé :D j'attend et déprime roulé en boule.
29/10/2010 à 12:49
Alors du coup je ne l'avais pas commandé mais je suis de retour à la recherche d'un flash et je suis donc revenu faire un tour et là ben je sais toujours pas quoi prendre en faite, alors levar qu'en est-il de ton flash ?!
02/11/2010 à 10:38
Alors mon flash et bien je l'aime lol je l'ai depuis 1 mois le vendeur super honnête m'en a renvoyé un tout neuf, la boutique ebay que je vous avez recommandé est donc très fiable et sérieuse. L’apprivoisement commence juste, voici ma 1ere composition avec :
Il fonctionne très bien avec le flash incorporé en tant que que commande (car là je l’ai utilisé en déporté) mais je vais lui acheter un trigger de chez cactus vu qu’il a l’air d' être sage :)
18/11/2010 à 15:01
Question pour Levar ( et oui c'est encore moi ...^^)!
Pour les portraits en studio penses-tu qu'il sera performant? Et exemple: lors d'une soirée dans un lieu style salle des fêtes (lumière basse et jaune, bref toute pourrie :p), quels résultats peut-on espérer ?
Non parce que le prix est alléchant ... Surtout pour commencer :)!
18/11/2010 à 15:20
je pense que ça sera assez puissant je ne sais pas si tu as vu la serie que j'ai fait de
ma petite puce, j'ai utilisé un parapluie avec le flash et j'étais a 1/3 de la puissance du flash, au niveau puissance il es comme le 430 de chez canon même un poil mieux il me semble mais je veux pas dire de bêtise.
Comme tu dis le prix est alechant et puis si un jour tu passe a un modèle au dessus ça sert toujours mais pour ce familiarisé avec les techniques du flash c'est un excellent compromis.
18/11/2010 à 16:21
Oui j'avais vue la série, ça rend vraiment bien et ça fait très naturel au niveau de la lumière. Par contre je peux me le procurer seulement sur eBay ou des sites plus "connus" le proposent?
19/11/2010 à 17:39
Merci! Plus qu'à tenter de le commander, ça m'a l'air bien compliqué je pige pas grand chose ^^!
24/11/2010 à 21:46
Je remonte le topic, j'aimerai savoir, levarwest, comment ça ce passe avec ton flash ?
Tous va bien ? tu n'a plus eu le problème des piles ?
En est-tu toujours aussi content ?
enfin voila quoi je suis bien intéressé par ce flash pas cher ;)
25/11/2010 à 09:01
ça va bientôt faire 2 mois et aucun problème. J'en suis plus que ravi (cf au dessus). Le flash était défectueux, encore une fois je me suis assez renseigner sur le net et j'ai jamais trouvé de problème similaire. C'est vrai que le prix est très attractif, je l'ai acheter pour m'initier au flash et technique d'éclairage en déporté et honnêtement il rempli parfaitement sa fonction.
25/11/2010 à 15:57
ok merci pour ta réponse.
bon ben du coup j'ai pris chez le même revendeur que toi le
ETTL II YN-468 Flash for Canon 550D 500D Diffuser FR
un peu plus cher mais avec ettl-2.
Merci pour ce topic qui ma étais bien utile.
03/12/2010 à 10:36
Bon flash commander le 25 novembre et toujours pas arrivé, faut dire que hong-kong c'est pas a coté.
31/01/2011 à 10:56
Hello,
je suis sur la boutique ebay conseillée par levarwest pour acheter ce fameux flash et je vois qu'il y a d'autres modèles dont un qui fait le TTL II et comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas lequel choisir pour mon 1000D :
J'hésite entre trois:
ETTL II YN-467 Flash Canon 40D 50D 350D 400D Diffuser
24GN/33GN ISO100/200
FLASH SPEEDLIGHT
Flash Speedlite (Ref. YN-467) New Arrival Flash Speedlite, it not only has the function of wireless trigger ( M ), Slave trigger( S1, S2 ), like YN-460, but also the function of E-TTL, also it has the function of Auto Zoom Head.
It's very cost-effective, you just need to pay for a little money to get the greatest achievement.
PACKAGE INCLUDING:
Flash YN467
+ Mini Stand
+ Soft Diffuser
+ Soft Board
+ Diffusing Board
+ Carry Case
SPECIFICATION:
MAIN FUNCTIONS:
1. TTL Mode (TTL)
2. M Mode (M)
3. Optical Slave (S1 and S2)
4. Auto Zoom Head (24-85mm)
5. Pilot
6. Superfast recycling time
7. Power-saving
8. Reflector Board
9. Wide-angle Diffuser
SUITABLE FOR:
Canon 50D, 40D, 30D
Canon 550D, 500D/T1i, 450D/Xsi,
400D/Xti, 350D
(NOT suitable for
Canon 1Ds, 1D, 5D, 5DII Series, and 7D) SPECIFICATIONS:
Flash index: 24/33 (ISO100/200)
Flash Mode: TTL, Manual & Slave
Up/down ward angle: 0-90 degree
Left/right angle: 0-270 degree
Power Source: 4 X AA size batteries (batteries are not included)
Battery Life: 100 - 1500 times(with alkaline batteries)
Recycle Time: 2 sec(with alkaline batteries)
Color Temperature: 5600K
Dimensions: 72X135X85mm
Net Weight: 250g
NOTE:
This manual content is followed the test form Yongnuo company.
Design and specification subject to change without notice.
YN-560 Flash Speedlite for Canon 450D 500D 550D 1000D
58GN ISO100
FLASH SPEEDLIGHT
+ Flash YN560
+ Mini Stand
+ Soft Diffuser
+ Soft Board
+ Diffusing Board
+ Carry Case
+ User Maunal
SPECIFICATION:
Function
*
New Power zoom function
You can push the button on the flash and make it covered focal length range from 24mm to 105mm.
*
Guide number: 58 at ISO100, 105MM
*
Slave function ( S1, S2 mode)
You just can use YN-460 and YN-460 II in indoor and at a very weak light, but for YN-560, you can use it in outdoor environment, and the wireless triggering distance is as around 15m
*
Sound Indicator
When the charging process is finished, the flash will give a tich sound, so you may concentrate on the creation process. ( The sound can be closed )
*
New Charging socket for external power pack
You can charge this YN-560 to meet the higher demand for charging recycle, you can use SF-18 for Canon version and SF-17 for Canon version to charge it.
*
New PC synchronous port
It's the 3.5mm standard PC port, you can use YN-560 with the flash trigger via the cable with 3.5mm port. For RF-602, you can use the RF-602 021 / 3.5mm cable, and so on.
*
Super speed of charging recycle
It only takes 3 seconds in charging after full power output. Even without new batteries, you can get the super charging speed that it only needs 4-5 seconds, you can completely get rid of the nightmare of anxious waiting for charging. In addition, you can use the external power pack to accelerate the charging speed once more.
*
Supporting high speed continuous shooting
Under the output level of 1/8 or below, YN-560 can support the 8FPS high speed continuous shooting
*
The Improved power saving mode
In the power saving mode, the flash keep sidle for 3 minutes and then it will step into the dormancy state in order to save power. and it will automatically shutdown after keeping idle for 15 minutes. If you disabled the power saving mode, the power saving indicator will be on, the flash won't step into the dormancy state after being stopped. It will be automatically shut down after 30 minutes
*
The more fine output control
The adjustment range of YN-560 output level is 1/1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64, 1/128, there are 8 levels of put and each level has 8 ine tuning stalls
*
The automatic setting saving
It can automatically save your current setting.
*
Overheating protection
If it is used too frequently, its overheating protection function will be triggered, the red and green lights of the charging indicator will blink alternatively, and it will be locked. in such case, please wait for about 3 minutes to cancel the protection before continuing the using.
M), Manually set the zooming position:
The covered focal length of the flash will switch in circle of 14 / 28 / 35 / 50 / 70 / 80 / 105mm by pressing the button.
Advanced Application
*
Multi-Lamp Lighting Application
*
Exposure Bracketing ( FEB)
*
Use Wide-angle Diffuser
*
Rear-curtain Sync
*
FE Lock ( This function can only be available when your camera supports it, for the setting of FE lick, refer to your camera manual)
*
Application of AF LED
*
Exposure Compensation
*
Reflection Flash
*
Use Reflection Board to take photo
Parameter
Circuit design
Insulated Gate Bipolar Transistor (IGBT)
Guide No.
58 meters (ISO 100, 105mm)
Flash mode
M, S1, S2
Zoom range
24, 28, 35, 50, 70, 80, 105mm
Vertical rotation angle
-7~90 degrees
Horizontal rotation angle
0~270 degrees
Power supply
4×AAsize batteries (Alkaline or Ni-MH are usable)
Lighting times
100~1500 times (AA alkaline cell used)
Recycle time
approx 3s (AA alkaline cell used)
Color temperature
5600k
Flash time
1/200s~1/20000s
Flash control
8 levels of output control (1/128~1/1), 57 levels of fine tuning
External interface
hot shoe, PC port and eternal charging port
Wireless triggering distance
20~30m indoor, 10~15m outdoor
Additional features
The electronic flash head zooming, sound signal, automatically saving setting, PC port, power saving mode and over heat protection
Dimensions
60×190×78mm (Extended state)
Net weight
350g
YN-467 ETTL Flash for Canon 40D 50D 350D 400D Diffuser24GN/33GN ISO100/200
FLASH SPEEDLIGHT
Flash Speedlite (Ref. YN-467) New Arrival Flash Speedlite, it not only has the function of wireless trigger ( M ), Slave trigger( S1, S2 ), like YN-460, but also the function of E-TTL, also it has the function of Auto Zoom Head.
It's very cost-effective, you just need to pay for a little money to get the greatest achievement.
PACKAGE INCLUDING:
Flash YN467
+ Mini Stand
+ Soft Diffuser
+ Soft Board
+ Diffusing Board
+ Carry Case
SPECIFICATION:
MAIN FUNCTIONS:
1. TTL Mode (TTL)
2. M Mode (M)
3. Optical Slave (S1 and S2)
4. Auto Zoom Head (24-85mm)
5. Pilot
6. Superfast recycling time
7. Power-saving
8. Reflector Board
9. Wide-angle Diffuser
SUITABLE FOR:
Canon 50D, 40D, 30D
Canon 550D, 500D/T1i, 450D/Xsi,
400D/Xti, 350D
(NOT suitable for
Canon 1Ds, 1D, 5D, 5DII Series, and 7D) SPECIFICATIONS:
Flash index: 24/33 (ISO100/200)
Flash Mode: TTL, Manual & Slave
Up/down ward angle: 0-90 degree
Left/right angle: 0-270 degree
Power Source: 4 X AA size batteries (batteries are not included)
Battery Life: 100 - 1500 times(with alkaline batteries)
Recycle Time: 2 sec(with alkaline batteries)
Color Temperature: 5600K
Dimensions: 72X135X85mm
Net Weight: 250g
NOTE:
This manual content is followed the test form Yongnuo company.
Design and specification subject to change without notice.
Tout ce que je peux dire, c'est que le nombre guide du 560 me paraît tout bonnement hallucinant.... Le reste a beau être en anglais, c'est du chinois pour moi car je n'ai jamais utilisé de flash externe (j'ai toujours fait mes photos en lumière naturelle plus reflecteur et diffuseur si besoin).
Je recherche le flash compatible avec mon 1000D (évidemment) et qui m'offrira le plus de possibilités sachant que la technique strobist m'intéresse et que je compte m'équiper pour petit à petit...
Pouvez-vous m'aider?
Merci...
31/01/2011 à 12:46
pardon pour le double post, mais j'en profite pour poser une question concernant un achat que je ferais en même temps que le flash.
je dois acheter une télécommande pour mon apn. je pensais prendre une télécommande filaire avec intervallometre et elles ne sont vraiment pas cheres sur la boutique en question.
mais évidemment ce n'est pas du canon.
la question est: y a-t-il un risque pour le boîtier à mettre une télécommande "no name"? Faut-il impérativement investir dans du canon?
Pour le flash, je compte commander le YN cité plus haut car après moultes recherches sur le net, il semble d'assez bonne facture et les retours sont positifs. Levarwest ne semble pas avoir eu de problèmes majeurs après son échange et son boîtie n'est pas grillé.
Mais pour le reste, je préfère être prudent, comme pour la télécommande, et les batteries. J'ai vues des batteries LP-E5 carrément 10x moins chères que la canon à 50euros prix boutique, mais là, très franchement je ne compte pas l'acheter.
En revanche, pour la télécommande, je me demande s'il y a un risque. Après tout, c'est une prise type jack...
31/01/2011 à 13:59
je veux pas dire de bêtise mais le YN-467 est TTL moi la fonction TTL ne mache pas avec mes déclencheurs a distance (cactus triggle) mais sur l'appareil ça fonctionne.
Donc toujours pas de problème en 4 mois, le boitier n'est pas grillé et ce porte très bien (ah les rumeurs) Et le flash toujours là.
Pour ce qui est de ta télécommande tu me dira ce que tu a fait car je vais en chercher une mais sans fil (pour la pose ultra longue).
31/01/2011 à 14:08
super.
petite question, lequel des trois je devrais prendre à ton avis?
pour la télécommande, j'ai pas vraiment regardé. La sans fil fait intervallomètre? c'est celle ou on a un émtteur à antenne à fixer sur l'apn, c'est ça? Parce que si elle fait intervallomètre, je vais peut-être prendre directement celle-là...
Ou alors j'en prends une filaire toute simple à 5-7 euros dans un premier temps pour voir si ça fonctionne bien et si je suis content, je commande la sans fil intervallomètre. Les deux serviront, de toute façon.
31/01/2011 à 14:43
pour la télécommande, aucun risque, la télécommande n'envoie pas de courant, il s'agit juste de deux interrupteurs : l'un pour la map, l'autre pour le shoot.
j'ai fait réaliser la mienne avec de la récup de matos info hs, (cable de souris 3m, interruteur d'alim, bouton poussoir du panneau de commande d'un fax et mini jack d'un casque de téléphone) (coût < 50c = étain)
donc aucun risque. l'intervalomètre sera un circuit electronique qui commandera les interrupteur, donc tu peux y aller sans problème
31/01/2011 à 14:48
:lol: :lol: :lol: J'ai retrouvé Mc Giver ! :lol:
Bravo Eloahn ! :D
31/01/2011 à 14:56
:lol: :lol: :lol: :lol: mdr
au moins il a trois metres de fil... intéressant comme bricolage...
j'ai relu dix fois les descriptifs.
on dirait que le 560 est entièrement manuel, même s'il est plus puissant. Du coup, je vais peut-être me rabbattre sur un 467, mais je ne connais pas la différence entre E TTL et E TTL II. Pour le reste, ils ont l'air à peu près identiques.
Du coup, ils devraient tous deux fonctionner sur mon boîtier, non? Que dois-je choisir?
31/01/2011 à 15:12
la différence c'est le nombre d'informations transmise par le boitier au flash (cela dit je ne sais pas lesquelles exactement (tu peux regarder ce qui est proposé dans ton boitier en E-TTL et E-TTL II dans le contrôle avancé du flash externe
ici le schéma de la télécommande filaire canon :
http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/
31/01/2011 à 15:25
je n'ai pas accès sur le boîtier au contrôle du flash externe car je n'ai pas de flash branché, mais pour le flash interne j'ai le E TTL II mesure évaluative ou moyenne. Ca doit etre la même chose, non?
31/01/2011 à 15:27
Bon... Je suis pas plus avancé... :/ Et j'y comprend rien... :rolleyes:
Au plus simple : Qu'est ce que vous acheteriez comme flash dans la liste donné et pourquoi ? :/
31/01/2011 à 15:31
c'est la question...
31/01/2011 à 15:36
[quote=iokanaan]c'est la question...[/quote]
Désolé, je n'ai pas du voir la réponse... Tu peux m'éclairer... :rolleyes:
Avec le Flash que tu as choisit ? :lol: :lol:
31/01/2011 à 15:48
quand je l'aurai reçu alors...
dans le doute je viens de commander le YN467 E-TTL II.
La puissance du 560 est tentante, mais il est full manuel.
Je vérifierai encore ce soir, mais le E-TTLII devrait passer sur mon 1000D, sinon, j'enverrai un mail pour changer la commande. Ils sont rapides à Hong Kong, mais ils ne vont pas l'envoyer dans la minute.
31/01/2011 à 17:47
je refais un double post et m'en excuse...
J'ai donc cherché sur le net. Selon la fiche produit qu'on trouve sur le site canon (
ici ), le 1000D est compatble E TTL II avec les speedlite de la série EX...
Donc, il marche avec l'E TTL II, et à priori avec le YN 467 (enfin je crois, non?) :/
Et à défaut, si ça marche pas en E TTL II, ça marchera en E TTL ?
Juste pour être sûr...
Edit:
je viens de trouver cette page:
http://www.flickr.com/groups/strobist/discuss/72157622975742543/Je ne suis pas une bête en anglais, mais à priori, je dirais que c'est ok pour le 1000D
26/03/2011 à 15:34
Désolé de deterrer le topic.
J'ai commandé un flash dans la même boutique que LEVARWEST ,sur Ebay.
Je l'ai payer le 20.
ça a vraiment mis 5jours pour arriver ? car personnellement je n'ai toujours rien.
26/03/2011 à 16:48
j'ai commandé le mien à hong kong également, la même boutique je crois, je l'ai eu au bout de trois semaines environ. pas de panique :D
26/03/2011 à 16:53
Woaw si long que ça ? c'est que je suis pas très patient ^^
26/03/2011 à 16:58
ben c'est hong kong quand même. Il n'y pas si longtemps, il fallait voyager 6 mois pour arriver là-bas, alors trois semaines c'est pas si mal…
j'avais attendais trois semaines aussi pour ma bague d'adaptation m42.
mais les vendeurs sont en général sérieux et préviennent lorsqu'ils ont expédié le produit. à noter que les douanes peuvent aussi le bloquer à la frontière
26/03/2011 à 17:10
la ça a été envoyer le 23 apparamment. Je vais avoir des frais de douane ? j'ai chercher un peu j'aipas trouver ma réponse.
26/03/2011 à 17:24
les frais douane c'est comme la lessive bonux, on ne connait le cadeau que quand on a la boite
26/03/2011 à 19:45
Hum , j'espère être chanceux alors ^^
30/03/2011 à 20:19
Voila je profite de ce sujet pour décrire un peu la boutique conseillé dans ce topic.
J'ai commandé un flash Yn-468 pour canon le 21 sur cette boutique. Expédié le 23 , reçu le 29.
Objet niquel , j'ai même testé la communication avec le vendeur , il répond sous 2-3 jours.
J'ai pas encore eu le temps de bien tester le flash , mais je pense en faire un test et le poster pour les amateur.