Flash SIGMA EF-610GD ST

18/11/2013 à 11:38

Dr3amAsouNd

Salut à tous !

Je voulais connaître les avis concernant le flash SIGMA EF-610DG ST.
Il est compatible TTl et a une tête orientable en vertical et horizontal.
Il est accessible au prix de 130€

Au plaisir de vous lire

18/11/2013 à 20:45

Jeremy62

Salut à toi,

j'ai un exemplaire de ce sigma, mon avis dessus : pas de commande pour déclenchement à distance, pas de synchro haute vitesse, réglage manuel trop limite ou 1/16 ou max… l'orientation de la tête est pénible avec ces différents "lock" qu'il faut pousser. Les plus : flash puissant.
Je l'ai acheté comme premier flash parce qu'il était ttl. Il est pas trop cher mais tu peut trouver mieux chez les chinois ou si tu est fortuné chez les grandes marques.

A+

21/11/2013 à 16:03

Dr3amAsouNd

Salut,
Que me conseils tu d'acheter dans le même budget ?
Je cherche un flash ce sera mon premier je ne me suis jamais servi encore d'un flash ?
Merci de ta réponse
21/11/2013 à 16:24

Dr3amAsouNd

En me promenant sur le fofo, j'ai beaucoup entendu parler du YN568-EX…
Il est dans mon budget, est-ce qu'il y a mieux dans ce budget ?
21/11/2013 à 19:02

Jeremy62

Salut, tu parles d'un Yongnuo, moi aussi je lorgne dessus. Il me semble que c'est le YN 568 EX qui annonce pas mal de choses intéressantes.
tu peux le trouver à moins de 200€ sur des sites marchand (amazon…). Je te le recommande plus que le sigma ça c'est sûr.
Après au sujet de l'utilisation d'un flash ça dépend de l'utilisation voulue (flash déporté, débouchage des ombres…) et le sujet est très vaste.
Hésite pas à poser des questions il y à pleins de gens expériementés (Darth par exemple) qui te répondront.
A+

21/11/2013 à 22:57

tiz31

Salut, j'ai été dans ton cas il n'y a pas longtemps à chercher un flash… Apres quelques semaines à faire des recherches je me suis pris le yongnuo 568 EX et franchement je ne regrette pas mon achat et je prévois d'acheter des yongnuo 560 pour les flash deportés. Fait une recherche sur le forum j'avais fais un post concernant le yongnuo 568 EX ;)
22/11/2013 à 08:47

Dr3amAsouNd

Salut @tiz31, j'ai vu ton post oui c'est pour celà que je parle de cette marque !
Je me suis penché sur le YN568EX II et je pense prendre celui là il me paraît complet…
Je débute dans l'utilisation de flash et je cherche à m'acheter quelque chose d'évolutif dans le sens où il me permette de faire d'autres choses par la suite, lorsque je serai plus allaise avec l'utilisation d'un flash.
Dans quels cas utilisent on un flash en déporté ? sur du studio non ?
Dans la vie de tous les jours ou même pour une sortie photo pour un mariage vous utilisez des flashs déportés ?
Merci @Jeremy tu m'a évité de me lancer dans l'achat du SIGMA et donc de faire une chose que j'aurai regretté !
22/11/2013 à 12:31

tiz31

l'utilisation du flash en déporté permet des photos originale en éclairant qu'une partie du sujet, tu peux l utiliser pour tout type de sujet. Pour le déclencher tu as plusieurs possibilité, soit tu utilises ton flash pop up mais ce n'est pas l'idéal car il faut que ton flash détecte le flash de l apn, soit tu utilises un cordon mais tu seras limité par sa longueur ou alors il faut acheter des récepteurs et déclencheurs ce qui est la meilleure solution. Pour ma pars j'ai investi dans des émetteurs/récepteurs yongnuo RF602. 
24/11/2013 à 08:01

Jeremy62

Dr3amAsouNd a écrit :

Salut @tiz31, j'ai vu ton post oui c'est pour celà que je parle de cette marque !
Je me suis penché sur le YN568EX II et je pense prendre celui là il me paraît complet…
Je débute dans l'utilisation de flash et je cherche à m'acheter quelque chose d'évolutif dans le sens où il me permette de faire d'autres choses par la suite, lorsque je serai plus allaise avec l'utilisation d'un flash.
Dans quels cas utilisent on un flash en déporté ? sur du studio non ?
Dans la vie de tous les jours ou même pour une sortie photo pour un mariage vous utilisez des flashs déportés ?
Merci @Jeremy tu m'a évité de me lancer dans l'achat du SIGMA et donc de faire une chose que j'aurai regretté !

Eh bien de rien ;)
27/11/2013 à 10:27

photographix

bonjour,
Yongnuo 568EX II ( à 130€ actuellement), très bonnes possibilités mais pour Canon ou Nikon (il fait les deux) en TTL seulement, mode manuel pour les autres marques (Pentax, pas de version Sony actuellement !). Fiabilité augmentée par rapport au Yn 560. Si tu veux, plus tard, envisager l'utilisation en déporté ce flash peut être utilisé en master sur le boitier (Canon ou Nikon ) afin de commander des flashs esclaves en déportés sans fil.
Un couple d'émetteur récepteur RF622 (99€) qui seront nécessaires si tu envisages une portée > à 7m. (capture des pré-éclairs de communication boitier/flash.
cordialement
Photographix