Flash Sigma ou Canon pour EoS 55OD

08/09/2011 à 15:22

Magictof

Bonjour,

Je souhaite acheter un Flash avec un budget d'environ 250€.
J'hésite entre deux flash et j'aimerai avoir vos avis pour m'aider à faire mon choix.

Il y a le Sigma Flash EF-610 DG ST pour Canon qui est à 180€ et le Canon Flash Speedlite 430EX II qui est a 250€.
J'avoue que d'economiser les 70€ de difference entre les deux flash est tentant mais je pense quand même que le Canon est nettement mieux, vous en pensez quoi ?
08/09/2011 à 19:25

EloahnKAE

j'ai le sigma 580DG Super attention, il n'est pas compatible (en version canon) avec les triggers cactus !

j'ai le 430 EX II, il est très décevant à côté du Sigma (en version super) (celà dit, au niveau fonctionnalité il est équivalent à la version st du sigma en moins puissant. Il est compatible avec les triggers

voilà
09/09/2011 à 01:11

Magictof

Merci a vous deux :)
Je pense prendre le canon car le "super" sigma et un peu plus cher et je suis limite niveau sous lol
09/09/2011 à 06:48

SGG

ouiouiphoto a écrit :

Le sigma ne semble pas (a vérifier mais c'est ce que j'en conclu de leur site)  avoir la synchro haute vitesse ni le déclenchement a distance. Il faut prendre le Super au lieu du ST pour avoir cela.

Perso j'ai le 430 EXII. Très polyvalent

Le 430 il n'a pas la synchro haute vitesse non ?

09/09/2011 à 07:13

EloahnKAE

non, il n'a rien 
09/09/2011 à 09:45

EloahnKAE

ah bon, autant pour moi pour la synchro haute vitesse, c'est un fait, mais mon boitier ne la gère pas à ma connaissance (d'où le fait que je ne m'en soit pas préoccuppé). Je vérifierais celà dit que ce soit bien le II que j'ai
09/09/2011 à 10:43

Darth

Étonnant que ton boitier ne gère pas la synchro haute vitesse !

En fait, cela fait bien des années que tous les boitiers Canon (et même en argentique) gèrent la synchro haute vitesse.

En fait, depuis que le E-TTL est sorti, ils le font.

Donc, à moins d'avoir un très très vieux boitier argentique, ton reflex devrait gérer la HP.

Sinon, pour répondre à la question initiale, j'ai envie de demander à Magictof, qu'est-ce qu'il attend de son flash ?

Parce que le nouveau 320EX est particulièrement bien pour un prix vraiment abordable.

Il gère toutes les fonctions avancées de la E-TTL II, il a une lampe LED pour apporter un peu plus de lumière quand on filme ou pour "voir" ce que tu photographies lors de scène très sombre. Il a une tête orientable, il peut être utilisé en mode esclave et en prime, il fait télécommande !

Bref, pour le 550D je pense que c'est un excellent choix !

Je sais de quoi je parle, Canon m'en a justement fourni deux pour test :

09/09/2011 à 11:23

EloahnKAE

ben disons que la synchro haute vitesse doit être très très bien cachée sur le 450D parce que je n'arrive pas à dépasser le 1/200e de seconde
09/09/2011 à 11:44

Darth

Même pas besoin, en réalité c'est encore plus simple.

Sont reflex (le Canon 450D) est compatible E-TTL II, il peut donc directement piloter son flash depuis les menu de son boitier.

Il lui suffit d'aller à la page 117 de son mode d'emploi et de lire les instructions…et de faire quelques tests :

09/09/2011 à 12:55

EloahnKAE

Ben justement, elle est ou la haute vitesse la dedans ?
car dans synchro, il n'y a que 1er et second rideau
09/09/2011 à 13:33

Magictof

Merci Darth :)
En fait je recherche surtout un bon flash très polyvalent, je vais m'en servir de temps en temps et donc je ne veux pas depenser trop d'argent pour un flash.
Il me servira à faire pas mal de protrait et me sera utile pour les 3 mariages d'amis qui arrivent en 2012 ;) (je ne pique pas le boulot d'un pro hein, je n ai pas cette prétention)

Et d'après ce que j'ai vu le 320 Ex à l'air d'être pile poil fais pour moi, maintenant a part la led pour les videos je ne vois aps trop la difference entre le 320 Ex et le 430 EX II ? Tu peux "m'éclairer" s'il te plais ?
09/09/2011 à 13:38

EloahnKAE

je regarderais ce soir
10/09/2011 à 00:53

EloahnKAE

effectivement, mon blocage venait des fonctions avance cfn, qui imposait le 1/200 au flash

du coup que ce soit avec le sigma (version super) ou le canon, j'ai la synchro haute vitesse

merci (reste à leur trouver une réelle utilité)
10/09/2011 à 18:31

Darth

Désolé je viens un peu tard, mais en tout cas, content que tu ais réussit à trouver comment mettre en place la HP.

Et pour l'utilité, je te conseille de lire mes articles sur l'utilisation du flash, je pense que tu devrais trouver quelques réponses !