Flash ttl à petit prix
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Flash ttl à petit prix
05/02/2012 à 23:08
Bonjour à tous,
Je ne dispose pas d'un budget astronomique pour le matériel photo et je dois sans cesse calculer et faire des recherches pour trouver le meilleur produit rapport qualité prix (je ne dois pas être le seul à être dans ce cas là ;))
C'est pourquoi dans un premier temps j'ai été attiré par le vivitar, mais ce dernier à l'inconvéniant de ne pas être ttl, ce qui ne m'aurai pas posé de problème dans ma pratique, car j'ai l'intention d'utiliser un système de déclenchement à distance non ttl (cactus v5) mais dans certain cas le ttl peut être très utile quand on a pas le temps de s'installer, j'ai eu l'occasion d'en discuter une fois,
voir ici
Cherchant plus d'info sur le vivitar je m'adresse directement par mail à un photographe pro à la suite d'une vidéo qu'il a publié sur son site où on voit justement l'engin. Et c'est ce dernier qui m'a chaudement recommandé le Yongnuo YN 468, il en possède un : rien à redire, ça fonctionne très bien pour seulement 80€ :-o (fou non ?)
un test complet
ici
Donc pas super puissant, il ne fais pas synchro haute vitesse, mais en dehors de ça il est très bien, je tenais à vous partager l'info, je crois que c'est mon futur achat (pas pour tout de suite car ma voiture me fait un vilain caprice ;) mais prochainement)
n'hésitez pas à réagir
06/02/2012 à 00:04
Ben tu vois davmer je suis presque comme toi, je cherche un nouveau flash, pas spécialement de suite mais bon si l'occase arrive, enfin plus à partir du mois prochain :)
j'ai deux plan ou idée, les YN-560 ou une idée de gigaphoto un vieux flash pas cher monté sur une cellule par cher qui déclenche le flash à distance grâce à l’éclair d'un autre flash, comme le Yn-560 d'ailleur, bon faut déjà avoir un flash quoi que ca marche aussi avec le flash interne donc bon c'est une bonne solution.
perso j'ai déjà un flash et le TTL m'en sert pas ou alors le flash est sur le boitier donc ca passe.
06/02/2012 à 06:56
Je viens de commande le 467… le truc chiant du 468 c'est qu'il n'est compatible que pour Canon ^^ ! Sinon je l'aurais pris… mais je vous parlerai du 467 qui m'a coûté la modique somme de 57€ port compris… un poil près les mêmes caractéristiques… TTL, NG 33, 5s de recyclage… mais surtout cobra ! Et pour 60€ c'est ça qui m'a décidé :) !
Je vous en parlerai donc quand je le recevrai, la petite bète vient de chine ^^ !
06/02/2012 à 17:25
oui Novo ce serai sympa de nous faire un petit point dès que tu l'as :)
Je comprend shoube que ça t'intéresse, à 50€ la petite bête, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
La seule chose qui m'inquiète un peu c'est la puissance du 468 : nombre guide de 33 à 100iso, c'est vraiment assez ? Vous me direz "ça dépent de ton utilisation" mais bon, vous qui avez déjà un flash c'est bien ou pas 33 ?
06/02/2012 à 17:35
PPP quel journée, m’enfin bref, alors alors, euh nombre de guide, euh je sais pas, je regarde pas en fait ce point, donc je ne peu te renseignée sur ce coup je dois dire dsl.
Par contre j’hésite encore entre le YN ou la solution de giga, faut que j’en discute avec tien.
06/02/2012 à 17:39
Okai Shoube :), si tu optes pour cette solution de gigaphoto, tu feras un topic à ce sujet ? ça pourrait être intéressant.
06/02/2012 à 17:42
Novo a écrit :
le truc chiant du 468 c'est qu'il n'est compatible que pour Canon ^^ !
Je viens de revoir la vidéo du site (lien sur mon premier message) d'après ce qu'il dit, il y a une version canon et une version nikon, il précise même que suivant les modèles, la config des touches n'était pas la même.
06/02/2012 à 19:09
Je pense que giga en fera un, je pense de mon coté parlé du YN-560 mais je le ferais que si j’opte pour cette solution.
06/02/2012 à 20:17
shoube a écrit :
Je pense que giga en fera un, je pense de mon coté parlé du YN-560 mais je le ferais que si j’opte pour cette solution.
:Pj'avais pas capté que giga était un membre du forum, honte à moi. J'avais pensé que c'était un site internet.
06/02/2012 à 20:33
Tient shoube, cela peut t'interesser, je viens de trouver ça sur le net.
Un test entre le YN 560 contre un 580 EX II , il prétend qu'ils sont aussi puissant (je suis sceptique mais bon :-t )
LIEN ICI
06/02/2012 à 20:42
Non non, ne soit pas septique les tests que j'ai vue sur le net le montre, mais après comme dit pas de TTL, qui malgré tout peu servir par moment, et perso je ne l'utiliserais pas en flash principale monté sur mon boitier (à moins que cela est était réglé) car fut une époque où j’avais lu des retours comme quoi certain souci pouvait apparaître suite à des prob de compatibilité.
06/02/2012 à 20:53
c'est assez incroyable, dommage pour le ttl, sinon c'est celui là que je prendrai sans la moindre hésitation, un autre test
ici
sinon on parle pas mal du branchement pc, important parait il pour le déclanchement à distance, présent sur le 560 mais pas sur 468 ;(
sachant que je vais utiliser des cactus v5 : c'est important ou pas ?
06/02/2012 à 20:58
Ah ben écoute j'apprend un truc, je n'ai jamais utilisé les câbles PC et j'en ai jamais eu besoin avec mes V5 et le 580 en déporté, des câbles sont fourni aussi avec les V5 mais là aussi jamais servi.
06/02/2012 à 21:04
bon… tout va bien
En cherchant encore plus loin j'ai découvert qu'ils ont sortie une version plus avancé avec les mêmes avantages (puissance etc + le ttl pour 120€ sur ebay, peut on se fier à se genre de produit qui provient directement de honk hong, est ce que c'est pas un louche niveau douane tout ça) le 565 entout cas il est vraiment beau :-i
06/02/2012 à 21:13
Alors commander à hong kong ça passe ou pas niveau douane, malgré tout beaucoup font confiance et les YN se vendent très bien, le prix est simple "pas de taxe", le 565 est une grosse copie du 580EX, déjà le 560 était une bonne copie mais là c’est de la vrai copie, limite c’est un 580EX rebadgé Yongnuo, comme l’est mon hélios (objo M42) qui est en fait un Zeiss rebadgé hélios
06/02/2012 à 21:23
personnellement je suis bien content que ce genre de produit existe (canon doit l'être un peu moins c'est clair…)
Mais je rèste (en tout cas pour l'instant ;)) sur mon premier choix, car le 460 (copie du 430 EXII ) est moins volumineux et moins encombrant, en revanche le 560 semble être vraiment parfait en deuxième flash.
07/02/2012 à 22:12
Je viens de craquer :)
j'ai fait la commande du
YN 565 (120€) : et oui… j'ai encore changer d'avis. Mais bon, je me suis dit qu'est ce que 40€ de plus ?
La puissance en plus ne me sera peut être pas nécessaire mais à vrai dire je ne sais pas quelle sera exactement mon utilisation et je serai peut être bien content de les avoir les NG 58.
Je vous ferai un topo dès que je le recevrai, à bientôt
07/02/2012 à 22:17
eh ben voila, ben on attend les retours maintenant ;)
07/02/2012 à 22:23
shoube a écrit :
eh ben voila, ben on attend les retours maintenant ;)
oui oui :) je vous tient au courant