06/10/2015 à 10:23
Bonjour à tous,
mon on flash m a onteusement lâché. Il s'agissait du gloxy 828df tout Manuel. J hésité désormais entre deux flash.
Le yongnuo yn560 III et le Metz36 af-5
sur le papier le yongnuo gagne le match câr plus complet et avec un nombre guide supérieur. J ai apprécié travailler en tout Manuel mais je me demande si ca ne va pas me gêner au bout d un moment. Il est probable que je fasse un mariage l année prochaine et je me dit que ce doit être galère un flash Manuel. J aimerai avoir votre avis.
06/10/2015 à 12:08
D après ce que j ai pu voir sur des comparaisons entre ttl et Manuel, c est un peu le coup de chance avec le ttl qui peut sur exposer ou sous exposer la photo. Autant sous exposer n est pas trop grave si c est minime mais sur exposer ca va sûrement m embêter si la photo me plaisait. Si je peux avoir des avis d utilisateurs de flash entre le manuel et le ttl je suis fana. Mon budget peut aller jusque 150 euros
06/10/2015 à 19:22
Saluté,
je ne vais pas te répondre directement, j'ai toujours travaillé au TTL, mais je n'entends que du bien du yongnuo, j'ai même rencontré des photographes mariage équipés tous super content. Je pense que c'est une question d'habitude,
après tout tu n'as pas récemment acheté un objectif tout manuel alors qu'on trouve des équivalents tout automatique ?
J'ai eu peur au début, mais finalement ça en valais la chandelle, c'est sans doute la même chose ! :-y
06/10/2015 à 19:47
Le truc c'est que quand tu fais du paysage tu as le temps. Pareil quand tu fais du portrait en studio. Mais un portrait dehors quand les gens bouge, c'est difficile de trouver les bons réglages. ;)
15/10/2015 à 14:13
Merci pout toutes ces infos. Au final j'ai acheté le Pentax AF 360 FGZ chez Camara en occasion. 120 euros comme il est vraiment complet je pense que c'est une bonne affaire. Je peux faire des photos en haute vitesse, en TTL et en manuel. Si pour plus tard j'ai besoin, je prendrai un flash tout manuel avec un nombre guide plus élevé. Enfin je verrai suivant la pratique.
Après avoir fait quelques tests j'en suis vraiment satisfait. Le seul regret est que la tête du flash n'est pas orientable en latéral.