Flash TTL ou pas

28/08/2013 à 01:15

albator300

bonjour à tous.

J'ai besoin d'un flash cobra rapidement pour mon canon 600D, mais n'ai pas en ce moment le budget pour me payer un de marque canon.

J'ai repéré ce modèle :
http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN560-II-Speedlite-Appareil-Num%C3%A9rique/dp/B008JO9TTM/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1377586212&sr=1-2-catcorr&keywords=yongnuo

il est manuel, et non TTL (j'avoue ne pas savoir si cette fonction TTL sert uniquement lors d'un déclenchement à distance)

mon utilisation est la suivante :
- fill-in pour certaines photos en plein jour (extérieur)
- bounce flash pour des soirées, repas, etc.
- quelques  portraits posés, en intéreur

Je n'ai pas besoin de déclenchement à distance. 
Le fait de régler la puissance de manière manuelle ne me dérange pas.

que pensez vous de cet achat dans mon cas ?  (pas besoin de débat sur la marque Yongnuo, je sais qu'on en a pour ses sous, et que c'est plutôt solide)

merci d'avance !  

28/08/2013 à 15:15

albator300

ok merci pour vos avis. Dans mon cas, en extérieur j'utilise la plupart du temps le flash intégré pour déboucher les ombres>.

Et à l'intérieur, utiliser le flash en manuel ne me pose aucun probleme…

Je pars donc pour celui ci

merci beaucoup !  
28/08/2013 à 15:38

Yom73

Perso j'aurais du mal à me passer du TTL vu que je bounce dans toutes les directions. Un coup le mur est à 2m, la photo d'après il est à 5m, c'est bien pratique d'avoir le flash qui ajuste automatiquement sa puissance.
28/08/2013 à 16:01

albator300

Yom, si le TTL désigne une "visée par le miroir" de l'APN, comment peut il en bounce s'adapter à la distance de murs ou plafond situés au dessus et derrière toi ?
28/08/2013 à 16:09

gmatthieu

Il mesure la quantité de lumière reçue TTL, il ne fait pas de mesure de distance. Il fait un prééclair que tu ne vois pas, mesure la lumière qui revient à travers l'objectif et calcule le bon dosage. Peu importe le contexte donc. C'est ce que tu ferais en manuel avec une photo test mais là c'est automatique et très rapide.
28/08/2013 à 16:18

gmatthieu

ouiouiphoto a écrit :

EDIT : ptain il ma grillé :D

Tu ne peux pas avoir le don d'ubiquité quand même  :D
Tu m'as grillé sur un post pendant que je te grillais sur l'autre. Match nul  :-*
28/08/2013 à 16:21

albator300

Ok j'ai pigé !  

merci les deux grillardins ^^

05/09/2013 à 01:47

Seaflow

Merci pour ce post !