24/05/2013 à 15:51
coucou,
étant donné que personne m'aide pour le kit d'éclairage ^^ j'ai lu sur d'autre forums que le flashmètre pouvait faciliter la vie du photographe et éviter au modèle d'attendre pendant 1h que le photographe trouve le bon réglage…
qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile pour débuter dans la photo d'intérieur pour faire des portraits et compagnie ?
en espérant d'avoir plus de succès qu'avec mon post sur les kits de studios… :/
merci.
24/05/2013 à 19:04
Ijika a écrit :
- Tu aurais relancé -gentiment - ton premier post, tu aurais augmenté tes chances d'obtenir une réponse
- Tu aurais inséré dans ce post un lien vers ton premier message…
Bonne chance
y a absolument rien de méchant dans ce message, je signale juste, je vois pas où est le mal
24/05/2013 à 19:45
tioto a écrit :
[quote="Ijika"]
- Tu aurais relancé -gentiment - ton premier post, tu aurais augmenté tes chances d'obtenir une réponse
Bonne chance
y a absolument rien de méchant dans ce message, je signale juste, je vois pas où est le mal[/quote]
Mais je n'ai rien dit de tel, certains relancent en engueulant les visiteurs muets ce qui n'est pas ton cas
24/05/2013 à 21:21
Ijika a écrit :
[quote="tioto"]
[quote="Ijika"]
Bonne chance
y a absolument rien de méchant dans ce message, je signale juste, je vois pas où est le mal[/quote]
Mais je n'ai rien dit de tel, certains relancent en engueulant les visiteurs muets ce qui n'est pas ton cas
[/quote]
toutes mes excuses j'ai cru que tu l'avais mal pris ^^ et sinon que penses tu du flashmètre ? ^^
24/05/2013 à 22:00
Ch'ais même pas d'quoi tu parles :D
J'imagine que ça sert à calculer la lumière ambiante mais je n'en suis pas là :*)
25/05/2013 à 08:16
Je bosse souvent en studio, le flashmetre est un des outils essentiels pour travailler correctement.
Déjà, simplement parce que tu gagnes beaucoup de temps pour regler tes sources mais aussi et surtout parce que tu es précis dans ces réglages.
Par exemple, si tu veux un fond blanc éclatant (avec un retour) tu vas le surexposer d'un diaph, voir un dipah et demi. tu controle exactement le resultat que tu veux avoir.
De plus, les écrans des appareils ne sont pas calé correctement, donc si tu cale tes lumiere en te basant sur l'apercu tu risque d'avoir des expos qui ne sont pas tout a fait bonne.
Après, c'est un investissement, et je conçoit tout a fait qu'un amateur ne souhaite pas investir dans du matériel cher qu'il utilisera pas forcément tres souvent.
25/05/2013 à 10:46
j'ai un budget d'environ 700 - 800 euros pour m'équiper, je pense que je dois pouvoir réussir à l'intégrer :p
je te remercie pour ton passage et ton commentaire ;)
edit : je pense que je vais prendre le polaris 2, j'ai lu pas mal de chose bien dessus