Grand angle + lentille macro ?

16/01/2011 à 14:03

tyser

GRAND ANGLE HAUT DE GAMME AVEC MACRO pour Sony Alpha A330 :)
Bonjour à tous! alors voila je suis actuellement à la recherche d'un grand angle et d'un lentille macro pour mon APN
J'ai trouvé un site ou les 2 sont fournie en un seul et unique kit au prix de 79,99euros et je me demander si cela vallait le coups ou s'il vallait mieux investir dans un matériel de marque. :rolleyes:

lien ici : http://www.digitaltoyshop.be/GRAND_ANGLE_HAUT_DE_GAMME_AVEC_MACRO_Sony_Alpha_A330_t1795_892

merci d'avance pour vos avis !
16/01/2011 à 18:28

MGI

Bonsoir,ci après extrait d'une de mes réponses récentes (autre site) pour l'achat grand angle sur bridge,mais transposable aux réflex:
Les convertisseurs grand angle datent de fort loin (avant le terme fisheye) et ont été utilisés sur les anciens bridges comme les Kodak et les Sony 500/700 jusqu'au 828 qui étaient en moyenne à 36mm à PO.
Leur adapter,via un tube spécifique, un "vrai bon" convertisseur (0,70 en général) donnait l'équivalent 25mm,déjà pas mal.
Digitaltoyshop propose pratiquement tous les accessoires spécifiques et offre même Le Tube Adaptateur (recommandé par le fabricant de l'appareil photo) pour tout achat d'objectif ou de filtre.
Pour info l'adaptateur Olympus CLA-10 que j'ai acheté pour mon bridge est conçu pour les télé convertisseurs,donc utilisable entre moitié et fond de zoom car il existe aussi des adaptateurs "à soufflet" permettant justement de poser un grand angle.
Un bon convertisseur à 5 ou 7 lentilles est long,lourd,de gros diamètre (55 mm) et ne se pose surtout pas au bout d'un zoom..

Donc,en résumé:
-une bonnette,genre Raynox peut se poser en bout de zoom car légère,mais le rendu sera moyen car perte de luminosité sur un 18/55 déjà pas lumineux !
-convertisseur grand angle de qualité,conçu comme un objectif (5 à 7 lentilles) qui ne se pose que sur un objectif fixe type 50,55mm via une bague de conversion de filetage (49,52,55mm)

Un des meilleurs en qualité/prix est le WCON 07 d'Olympus,cf:
http://www.amazon.fr/Olympus-WCON-07-Convertisseur/dp/B0002HNR6K

Si la boutique est bien la même,le produit n'est pas comparable !