Grip 7D générique, bon ? pas bon ?

05/05/2014 à 10:28

woodix

Bonjour à tous  :)
Je souhaiterais acheter un grip pour mon Canon 7D, et je suis tombé par hasard sur ce site (http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/CANON/pid506020-grip-type-canon-bg-e7-pour-eos-7d--eos-7d-mark-ii.html#moreinfo).
Ils proposent un modèle générique, qui comprendrait les mêmes fonctions que le grip de la marque, à un prix nettement inférieur…
Qu'en pensez vous ?  
Merci d'avance 8-)
05/05/2014 à 11:22

shoube

Je connais pas du tout le site, ni le grip en lui-même, par contre j'ai un pote qui utilise un grip phottix pour son 50D et il ne s'est jamais plaint de problème quelconque.
http://www.digit-photo.com/Poignees-Grips-alimentation-aFA0056/PHOTTIX-Poignee-Grip-BG-7D-Premium-serie-pour-Canon-7D-rPHOTTIX33340.html
05/05/2014 à 12:58

woodix

Merci pour ta réponse  :-y
Il m'a l'air intéressant effectivement !
J'attend quand même d'autres avis sur la question ;)
05/05/2014 à 16:48

Dr3amAsouNd

Salut !
Pour ma part j'ai entendu du bon sur le Phottix mais pour l'achat de mon grip sur mon 600D, je me suis dirigé tout de même vers le CANON car j'ai un pote qui s'est acheté le grip Phottix sur son 7D et qui a cramé les contact de batterie de son appareil (la connectique entre le grip et le boitier se sont mal fait ce qui a oxydé les contacts)
La faute vient-elle de Phottix ou de lui je n'en sais rien mais toujours utile mon Grip CANON, lui, ne me déçoit pas d'un poil.

EDIT : Pour info, on m'a toujours conseillé pour ce qui est des Grips de rester sur le CANON car autour de moi, certains ont eu des soucis sur des marques génériques comme peuvent le vendre Ebay ou Leboncoin ou d'autres sites revendant les produits de chez nos amis les chinois !
05/05/2014 à 19:28

woodix

Merci pour ta réponse  :)
C'est vrai que j'ai du mal à acheter de la marque générique, j'essaye de rester tant bien que possible sur la vrai marque.
J'ai peur aussi que s'il arrive un problème avec le matériel générique, et qu'il y a détérioration du reflex (comme l'exemple que tu as cité), que la garantie soit tombée aux oubliettes…  :|
Je cache pas que ça me refroidit un peu, mais au vu du prix je me suis quand même posé la question. J'entends bien que TOUS les modèles génériques ne vont pas dans le même sac, comme l'exemple de certains ou ça marche très bien, et puis pour d'autres c'est un peu moins bien…
Je vais donc y réfléchir encore un peu  :-t
05/05/2014 à 21:38

Hashe

j'ai aussi un grip Phottix sur mon 600D, solide, fiable et robuste ;)
06/05/2014 à 09:08

woodix

Ok  :)