Grip alimentation EOS 500D

04/06/2010 à 20:24

SuShY**

Hello les photofaciliennnes et photofaciliens !

J'ai besoin d'un petit conseil alors je me tourne vers vous.
Je souhaite acheter une poignée Grip / Alimentation pour mon Canon EOS 500D mais j'hésite entre celui de la marque ou un autre de la marque Phottix. Voici les 2 produits :

Canon : http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/CANON_Batterie_Grip_BG_E5-rCANON3052B001.html
Phottix : http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/PHOTTIX_Batterie_Grip_BP_450D_Premium_serie_pour_Canon450D_1000D_500D-rPHOTTIX3356.html

Lequel des deux est le plus raisonnable ?
Est-ce que le Phottix risque d'endommager mon apn ?
Canon fera t-il fonctionner la garantie si un problème intervient ?

Dans l'attente de vous lire,

A++
04/06/2010 à 21:18

Ryki

Hello sushy,

Bon déjà un avis, j'ai pris le Canon est j'en suis réellement satisfait quand à la qualité de fabrication.

Techniquement, j'avais étudié les 2 modèles, clairement aucune différence côté efficacité.

Pour la garantie, aucun risque d'après moi, car seules les batteries autre que Canon pourraient engager une non prise en charge de garantie.

Pourquoi j'ai finalement choisi le canon :/. Et bien simplement pour une construction moins cheap extérieurement. D'après les remarques, le modèle PHOTTIX vieillirait moins bien, le choix du plastique étant moins soigné.

Bon choix ;) .
04/06/2010 à 21:59

SuShY**

Merci ! Je vais attendre encore quelques avis avant de me décider !
05/06/2010 à 11:22

fanatiquedenumerique

[quote=SuShY**]Hello les photofaciliennnes et photofaciliens !

J'ai besoin d'un petit conseil alors je me tourne vers vous.
Je souhaite acheter une poignée Grip / Alimentation pour mon Canon EOS 500D mais j'hésite entre celui de la marque ou un autre de la marque Phottix. Voici les 2 produits :

Lequel des deux est le plus raisonnable ?
Est-ce que le Phottix risque d'endommager mon apn ?
Canon fera t-il fonctionner la garantie si un problème intervient ?

Dans l'attente de vous lire,

A++[/quote]

Bonjour.

Moi je répondrai presque par une question à ta question..
Pourquoi as tu besoin d'un grip? En as tu réellement besoin?
Poses toi bien la question.

Avec mon 20d de canon, j'avais acheté le grip Canon BG-E2. j'avais acheté ça parce que je faisais souvent de la photo pendant des compétitions de natation, et je croyais en avoir besoin.. Ça donne un coté pro à ton boitier.. mais je ne suis pas certain que cela soit un vrai plus..

Le problème, c'est que ce système, même s'il est conçu par canon peut poser des problèmes.. et ça m'en a causé..
Ça m'a couté 85$ et une semaine d'attente, rien que pour pouvoir désacoupler le grip du boitier ( roue de serrage bloquée.. ) et il semble bien que je n'ai pas été un cas isolé..
Canon a refusé de couvrir ça sous garantie, arguant que si je voulais un vrai grip, je devais acheter un modèle pro...
Et que si j'avais eu ce problème, c'est à cause de chocs que j'aurai imposé au système..

Tout ça pour dire, que même pour mon 7D, je ne referai plus un achat de ce genre.

Les risques de problèmes au niveau électriques sont nuls en utilisant deux blocs batteries d'origine.. Mais plus risqué en utilisant le système des batteries AA de qualité médiocres (risques de fuites)
11/09/2010 à 17:53

titoune

bonjour

j'ai acheté le grip bg-e5 demarque canon pour mon eos 500d

pb: le déclencheur et la commande de réglage sous-surexposition fonctionnent en position verticale mais les commandes collimateur et mémorisation de l'expo ne fonctionnent pas en position verticale.

que dois-je faire?

quelqu'un a la solution?

merci