Grip & Flash pour Canon EOS 1000D
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Grip & Flash pour Canon EOS 1000D
18/05/2011 à 12:15
Bonjour à toutes et à tous,
Étant amateur de photographie mais n'ayant pas un budget élastique, je me suis dirigé vers une boutique eBay qui expédie depuis Hong Kong.
Mr Studio One
J'y ai donc commandé un Grip et un Flash pour la petite somme de ~ 115€.
J'ai fait un petit billet sur mon blog :
ici
18/05/2011 à 13:25
Et bien tu nous tiens au courant quand tu l'auras reçu et tu nous diras si tout est OK. :)
p.s : j'ai déplacé ton topic dans "accessoires", plutôt que dans "banc d'essai". :)
18/05/2011 à 13:33
:D c'est déjà reçu justement
18/05/2011 à 13:44
oups… a ba oui sinon tu n'aurais pas pris cette photo :l
Et j'ai été lire ton billet : tout a l'air top.
Parfait. :y
18/05/2011 à 14:56
1er essai, et je ne suis pas mécontent =)
En fait, double essai du coup : avec le Grip, en mode portrait c'est bien plus convivial, et le Flash qui pivote pour éclairer le plafond c'est grandiose =)
Je suis aux anges :)
18/05/2011 à 23:40
hey hey ! c'est marrant le 1000D avec un grip ça fait vraiment gros reflex ! J'ai commandé aussi mon flash yongnuo aussi et chez Studio One également, ils sont hyper méga sérieux, ils m'ont renvoyé un flash car le 1er était défectueux sans même l'avoir reçu :y
19/05/2011 à 18:32
C'est clair qu'il fait énorme, surtout avec le 300mm et le flash… Ca fera travailler les muscles du coup lol :t
23/05/2011 à 10:52
J'aurais besoin de vos lumières pour l'utilisation du Flash en déporté (déclenché par le flash intégré au 1000D).
En effet, ça fonctionne, mais j'ai l'impression que c'est pas méga synchro avec mon APN.
23/05/2011 à 10:59
moi ça marché tres bien, mais je suis passé au trigger (de cactus) car avec cette méthode tu a a chaque fois la lumière frontal, par contre je n'ai jamais essayé a une grande distance, quand ça foire c'est a cause de la distance ?
23/05/2011 à 11:12
En fait, le Cobra se déclenche bien, mais j'ai l'impression que si je l'éteint j'obtiens le même résultat avec seulement le flash intégré.
J'ai bien mis le cobra sur S2 (pas de pré-flash), j'ai essayé a différente vitesse (1/200, puis j'ai descendu), c'est kif kif.
Edit
J'ai essayé tout bêtement dans le noir complet, et en effet ça fonctionne.
Alors c'est peut-être moi qui me suis mal démerdé lol
23/05/2011 à 11:17
moi j'utilisais S1 mais ça ne doit pas jouer. la vitesse est bonne, j'oscille entre 1/125 et 1/250 sur mon reflex. Ton flash est a quel puissance ?
23/05/2011 à 14:04
A vrai dire, je n'en sais trop rien… je découvre le fonctionnement du Flash ^^'
23/05/2011 à 14:15
quand tu es en mode TTL c'est l'appareil qui gere la puissance quand tu es manuel et en slave c'est a toi de mettre la puissance dont tu as besoin. sur le mien c'est une molette en plein milieu pour indiquer la puissance comme un bouton de volume sonore.
27/05/2011 à 21:37
Je viens de découvrir votre post et je suis allée faire un tour sur ebay pour voir ce que propose cette boutique.
Les prix sont très attractifs, mais j'ai encore des doutes pour d'éventuels SAV (malgrès la bonne expérience de Levarwest) car le revendeur est quand même un tit peu loin;).
J'ai de plus quelques questions :
- Savez-vous si d'autres membres du forum ont déjà commander chez eux, et si ça c'est bien passer ?
- La qualité du matériel est-elle bonne ?
- Quel est le temps de livraisons ?
Je suis plus très très loin de me laissé tentée :D, donc vos avis bons ou mauvais sont les bienvenus.
Tchou
29/05/2011 à 09:48
C'est la première fois que je commande chez ce vendeur, mais pas la première fois que je commande chez un vendeur chinois (mais pour tout autre chose que du matériel photo).
Donc, pour le SAV, j'ai envie de dire "croisons les doigts ! " lol
- Savez-vous si d'autres membres du forum ont déjà commander chez eux, et si ça c'est bien passer ?
->… Levarwest…
- La qualité du matériel est-elle bonne ?
-> Qualité top, on n'a pas l'impression que c'est Cheap en fait.
- Quel est le temps de livraisons ?
-> En 10 jours c'est arrivé à la maison, ce qui est rapide (J'ai des colis Japonais qui ont déjà mis 4 semaines pour arriver…)
Après une utilisation intensive, je peux déjà faire ressortir plusieurs choses :
• Avec le Grip, et donc les 2 Batteries, l'APN ne m'indique pas l'état de charge réel : c'est soit plein, soit vide… du coup, quand c'est vide, c'est directement HS…
• Avec le Grip toujours, l'APN est beaucoup plus équilibré et quelle bonheur pour faire des photos en portrait !
• Le Flash, bon ok je découvre tout, mais c'est aussi génial que le Grip : en portrait, paf on tourne la tête du flash vers le plafond et on shoot, formidable :)
• Par contre, soit j'ai des piles de merde, soit j'ai des piles de merde… mais avec ma 2e fournée de piles (j'en ai déjà vidé 4 à force de test) quand j'allume le flash il s'éteint de suite, il faut que je l'allume 2 ou 3 fois avant qu'il daigne rester allumer.
29/05/2011 à 12:56
Pour le flash , il faut faire une pression longue pour l'allumer. J'ai le même genre pour 450D , même boutique.
29/05/2011 à 16:13
Merci Nounours.
Donc d'après toi je peux commander les yeux fermés.
01/06/2011 à 09:59
[quote=noninho]Pour le flash , il faut faire une pression longue pour l'allumer. J'ai le même genre pour 450D , même boutique.[/quote]T'inquiète, je le sais ;) Mais même en pressant longtemps, ça s'éteint, je rallume, ça se re éteint, et à la 3e généralement ça marche…
@Nanie : Tu peux y aller ;) Maintenant, comme je dis, pour le Flash (vu le prix) à mon avis il fonctionnera le temps qu'il fonctionnera (j'espère le plus longtemps possible maintenant).