05/02/2014 à 13:11
J’y pense depuis un petit moment, je me dis qu’un petit kit studio en lumière continue serait le bienvenu en complément de mes flashs.
Je ne compte pas dépensé des millions qu’on se le dise de suite, il est donc clair comme vous me le direz certainement que j’en aurais alors pour mon argent, après je me dis que les yongnuo ne sont pas cher mais finalement sont de bonne qualité, il est donc possible de trouver peut être un petit kit pas cher qui tienne la route, l'autre raison sont les finances bien sur.
Avant de vous mettre des liens vers des exemples de ce que j’ai repérer (sans dire que je les commanderais sur cette boutique) je me pose les questions suivantes :
1-je suppose que je pourrais si besoins monté mes flashs sur les pieds du kit ? (via l'achat de rotule je pense)
2-plutôt parapluie ou soft box ? (la plupart son vendu avec des parapluies d’ailleurs)
Les liens sur différentes type de matériels :
1-lampes avec parapluies et abat-jours :
http://www.vidaxl.fr/kit-studio-2-lampes-daylight-accessoires
2-lampes avec parapluies :
http://www.vidaxl.fr/kit-de-studio-photo-avec-lampes-pieds-et-parapluies
Pas trouvé dans le même ordre de prix avec softbox.
Merci d’avance.
05/02/2014 à 13:43
Pour les ampoules je m’en fait pas trop, si celle fournis avec le kit sont assez puissantes cool, si elles ne le sont pas j’en achètes des plus puissantes et me sert de celle du kit pour éclairer chez moi (on verra clair comme ça :D)
06/02/2014 à 10:35
Je comprends pas trop la démarche, mais le gros souci de la lumière continue même haut de gamme est la tenue de la BDB.
Apres la puissance, va t’obliger à utiliser des vitesse basse ou à une montée d'iso…
Si t'as des flashs cobras, pourquoi ne pas completer ton kit avec une torche flash (100€) avec un vrai modeleur (le parapluie est juste un diffuseur)
ou alors un support bowens pour flah cobra (30€) et un ou des modeleurs (y'a tous les prix)
Apres tout depend de l'utilisation de ton sudio…
L'avantage de la torche vs cobra, en studio est la lampe pilote. l'inconvénient est la puissance mini trop élevé (bas de gamme), nécessitant de fermer le diaph…
06/02/2014 à 10:49
@dozh qu’elle est la démarche de quelqu’un qui utilise un studio ? ;)
Tu parles chinois là :) 100€ c’est hors budget, des modeleurs je suppose que tu parles réflecteur ce genre de truc ?
Sans parler de ce que je désire ou pas, si la lumière continue est si mauvaise pourquoi l’utilise ton ? (simple question).
06/02/2014 à 11:14
Je vais suivre ce sujet avec attention.
06/02/2014 à 11:24
Là aussi comme expliqué dans la présentation, mon intérêt est de compléter les flashs, mais au-delà de ça d’éclairer une scène sans coup de flash. Ceci dit on voit des kits studio qui la plupart du temps sont en lumière continue, on lit par ci par là certain qui travaille en lumière continue, je me dis donc que les deux sont complémentaire et pourrons me servir, et d’un seul coup j’ai l’impression que c’est mal d’avoir de la lumière continue et que je devrais rester avec mes flashs et ne pas chercher plus loin, je ne dis pas ça en mal c’est juste la sensation que j’ai là d’un seul coup.
06/02/2014 à 11:35
J’essaie de comprendre hein, mais par exemple ceux qui font les photos de bébé (c’est très à la mode ce type de photo) ils n’envoient pas de gros coup de flashs aux bébés, je suppose donc qu’ils utilisent de la lumière continue ?
06/02/2014 à 12:45
Donc ce que je retiens de tous nos échanges c’est qu’il ne sert à rien d’investir (si petite soit la somme) dans un studio photo, autant resté avec mes seuls flashs comme source de lumière, quitte à acheter éventuellement par la suite des réflecteurs ou autres boite à lumière, au mieux un fond blanc ou noir.
Ce que je retiens aussi c'est qu'un modèle peut râlé d'avoir un spot en pleine poire trop longtemps mais que ce même modèle pourra aussi râlé de rester dans la même pose le temps que les réglages des flashs soit optimum, puisque contrairement à la lumière continue le résultât n'est pas visible de suite.
Bien merci à vous tous pour vos retours, vais m'acheter mes deux trépieds entré de gamme qu'il me manque pour mes flashs :)
06/02/2014 à 13:11
Et dieu inventa la torche studio avec sa lampe pilote :-y
et il existe des lampes pilotes à led pour les cobras
06/02/2014 à 14:07
C'est surtout hors budget :)
06/02/2014 à 14:50
ben ca ramene le tarif à 70€/piece (flash+pied+softbox) pour le prix d'un yongnuo ;)
http ://www.vidaxl.fr/kit-photo-3-softbox-50x70-3-trepieds-accessoires
06/02/2014 à 15:02
La softbox coute 20 (http ://www.amazon.fr/Neewer-Professionnelle-Softbox-Photographie-Appareil/dp/B00GTHG86S/ref=pd_sim_sbs_ph_14)
Le pied pareil 20
la tete 120w, 30€ au max, sauf qu'on en trouve pas à l'unité :-g
06/02/2014 à 18:44
Je vais pour le moment me contenter de l'achat des deux trépieds qui me manque.
Ensuite je verrais pour des softbox et autres accessoires bien que certain peuvent être fait maison je pense
08/02/2014 à 07:48
Dans l'idée, c'est que certains kits mériteraient un achat groupé