Hoya : différence entre la gamme Pro 1 Digital et la gamme Pro

16/10/2014 à 18:35

Stef6

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un filtre ND64 pour ajouter à mon ND1000.
Je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre ces deux gammes de filtres chez Hoya. Les Pro 1 Digital (boîte dans les tons bleus) étant pas mal moins chers que les Pro tout court (boîte noire).
Vous savez, vous ?
Bien à vous tous !
16/10/2014 à 18:45

LSH

Stef6 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un filtre ND64 pour ajouter à mon ND1000.
Je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre ces deux gammes de filtre chez Hoya. Les Pro 1 Digital (boîte dans les tons bleus) étant pas mal moins chers que les Pro tout court (boîte noire).
Vous savez, vous ?
Bien à vous tous !

Le pro 1D : il se reconnais a sa boite bleue est c'est vraiment le meilleur rapport Qualité/ Prix du marché !
La boite noire qui porte le sigle " HD " : c'est le pro 1 D mais 4 fois plus résistant.
Le HMC est l'ancien modèle (très bon ), remplacer par le pro 1D
Mais évites au maximum la boite verte ! (premier prix qui donne des photos floues est j'exagère a peine ).
Après pourquoi Rajouter un ND 64 au ND1000, ça va être énorme comme temps.
En exemple pour un temps de pose de 1/250 s (assez court comme temps de référence) : 1/250 x 1000 x 64 = 256 secondes soit environ 4 minutes +
Ne ferait tu pas mieux d'investir dans un ND8, c'est l'association que j'ai quand il fait beau temps
16/10/2014 à 18:50

Stef6

Super ! Merci @LSH pour ta réponse détaillée.
J'ai bien envie de me lancer dans les assez longues poses (5-6mn) en fonction de la météo bien sûr. J'avais pensé à prendre un ND8 (mais j'ai le polarisant pour le moment qui correspond à peu près à ND2) et un ND64 pour palier aux plus de conditions de lumière possible.
Mais bon, c'est pareil, j'hésite, comme je ne sais pas quel objectif je prendrai en remplacement de celui du kit les diamètres me posent problème.
Voilà, voilà. 
A+ !   :)
16/10/2014 à 18:59

LSH

mes dernières photos de filés sur l'eau correspondent à du ND1000 avec conditions de lumières semi ensoleillée.
la dernière sur le fil de dimanche a durer plus de 500 secondes.
Pour la taille du diamètre, effectivement si tu penses changer d'objectifs, c'est soit un risque à prendre, soit un peu d'attente.
Si tu veux t'amuser, il faut trouver du verre pour les masques à soudure, largement du ND 1000, seul souci ça colorise, il faut développer en noir et blanc ou retoucher la balance des blancs avec tact
16/10/2014 à 19:04

Stef6

Ah cool, merci pour le "truc" ! :). Je file revoir tes photos.
21/10/2014 à 09:53

Stef6

J'ai trouvé un pro1 d nd64. j'attends de le recevoir. A+ (du coup j'ai aussi trouvé un filtre infrarouge 590nm de chez B+W…  :))
21/10/2014 à 10:03

LSH

super,
en attente de voir le résultat