Imprimante et scanner : quel modèle ?

18/09/2016 à 09:18

catman

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une imprimante multifonction pour réimprimer d'anciennes photos dont je n'ai plus les fichiers originaux. Auriez vous des pistes ? J'avoue être un peu perdue dans la multiplicité des modèles. Au niveau tarif, je ne pensais pas dépasser les 150€-200€. J'ai regardé la Canon Pixma MG5650…est ce que qq'un l'a déjà testé ?

Merci d'avance pour vos retours
18/09/2016 à 09:42

cocagne

Pour reproduire des tirages de quelle taille ?
18/09/2016 à 10:36

Martin D

T'a un test ici http ://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-mg5650-p21433/test.html

Honnête sans plus, d'ailleurs il faut pas en attendre plus, à ce prix là on peut pas attendre une grande performance, c'est du jetable en quelque sorte comme tout les imprimantes à ce prix là et c'est ruineux au niveau encre…

La résolution sera suffisante sauf si la taille de tes images est tout petite, en dessous du 10X15.
18/09/2016 à 14:28

cocagne

Il y a une grosse évolution en cours dans le monde de l'impression entreprise individuelle/particulier 
les systèmes a cartouche rechargeable, les abonnements les  Ecotank etc… 
'Entrée en matière par la Fnac qui est toujours en phase avec ce qui se fait 
 Par ailleurs il y a dorénavant des multifonctions qui scannent en A4 et peuvent imprimer en format sortie A3 dans une qualité comparable aux imprimantes A3 dédiées photo des années 2010 ou comme la Epson 1500 bien connue des clubs photo. Et cela a des prix tout à fait indolores.
Ca vaut le coup de faire un inventaire à jour de l'offre 
19/09/2016 à 09:07

Philippe_92

SInon tu peux aussi aller chez un marchand de journaux/magazines (ben oui, à notre époque du numérique, ça existe encore :D) et acheter le numéro de septembre de Que Choisir; tu y trouveras (entre autres) un test comparatif des imprimantes multi-fonctions.
19/09/2016 à 13:31

catman

Merci à tous pour vos infos…je vais donc creuser ça. Le but n'étant pas de faire de l'impression professionnelle mais quand même de ne pas avoir qq chose d'à peu près potable
pour des formats qui pourront aller jusqu'au A5
19/09/2016 à 22:50

cocagne

Sinon il y sinon tu as ce choix !

C'est une valeur sûre, le prix est un peu tombé cela fait un moment que je louche dessus attendant impatiemment que ma multifinction Canon tombe en panne pour la remplacer par cet engin qui a aussi un bac 10x15
http://www.lemondedelaphoto.com/Epson-XP-950-impression-photo-A3,8354.html