Info pour une deuxième carte mémoire Compact Flash

21/10/2013 à 09:53

beef

Bonjour les PosePartageurs,

J'ai un renseignement à vous demander.

Voilà, je pars 4 jours à Rome bientôt. J'ai une carte compact Fash de 16 Go dans l'appareil, mais comme je suis du genre à prendre beaucoup de photo, trop peut être, je me demande si je tiendrai tout le séjour.
Je n'ai pas envie d'emporter un ordi pour décharger les photos.
donc, je m'oriente vers l'achat d'un deuxième carte compact Fash en secours, au cas où.
Du coup, quelle marque me conseillez-vous ? Je ne pense prendre une 8 Go qui devrait être suffisante.

Une deuxième question me vient d'ailleurs, que faites vous de vos Carte Mémoire lorsque vous passez les portiques de l'aéroport ? en effet, j'imagine que les rayons pour voir l'intérieur des sacs n'est pas très indiqué pour ces cartes.

Je vous remercie par avance.
21/10/2013 à 11:08

beef

Merci Ouioui,
Je peux donc laisser ma carte dans l'appareil alors.

Pour la marque, j'ai vu des Sandisk oui, et LexMark, c'est bien ?

Pour l'ordi, j'y ai pensé mais ça m'embête un peu pour 4 jour de ma charger avec ça en plus.
21/10/2013 à 12:51

beef

synthe a écrit :

bonjour
tu peut aussi voir pour une carte adaptatrice cf qui recoie des sd  cout dirisoire 11euros je pense  j'utilise ce genre de carte avec des sd 32go sans aucun problemes

C'est quoi exactement.
21/10/2013 à 23:08

Denis09

Pareil que les autres au-dessus : Sandisk Extreme.
22/10/2013 à 08:20

beef

nos a écrit :

Déjà je suis étonné que tu n'es qu'une seule carte. Si jamais ta carte lâche en plein voyage, tu te retrouves tout nu :-)
Sinon pour moi aussi sandisk extreme (garantie à vie).

en effet, je me rends compte que je marche sur un fil bien mince, il faut que je répare ça rapidement.

Donc, une sandisk extreme alors, je vais voir ça et vous tiens au courant.

@ouioui : Mais il faut quand même un PC non ?

Merci à tous en tout cas.
22/10/2013 à 09:18

beef

Je pesnes comme toi au niveau des contacts avec toutes les manipulations.
Mais toutefois, je ne veux pas amener mon PC, donc ce sera une autre carte mémoire.