Intervallomètre, ou télécommande filaire pour le mode rafale

25/02/2014 à 13:18

nijlak

Bonjour,

Je cherche une télécommande pour mon D7000 me permettant d'utiliser le mode rafale, ce qui est impossible avec la télécommande IR.

J'aimerai votre aide face à toutes ces marques et modèles différents

Merci
25/02/2014 à 15:03

W-Spirit

Quand tu dis utiliser le mode rafale avec la télécommande qu'est ce que tu entends par là exactement ?
25/02/2014 à 19:42

nijlak

Avec la télécommande IR tu peux que faire du vu par vu car le mode télécommande est different du mode rafale. Il me faut don une télécommande filaire pour mettre mon boitier en mode rafale et pouvoir déclencher à distance.

Christophe : j ai bien vu celle ci maiz je voulais savoir s'il y avait pareil avec un intervallometre ?
26/02/2014 à 01:20

W-Spirit

Moi j'ai celle-ci.
Il y a beaucoup de modèles similaires sur le net à différent tarifs.
Elle permet de déterminer :
- le délais avant début de prise de vue
- le temps de pose (il faut interpréter ça comme temps pendant lequel ton doigt reste appuyé sur le déclancheur)
- l'intervalle des prises de vue
- le nombre de prise de vue.
Pour la rafale tu mets ton appareil en mode rafale, tu choisis un temps de pose de quelques secondes (par exemple 3 sec…) et START. Si ton appareil prend 5 images par seconde ça te feras 15 images au total.
Tu as la même compatible avec le D7000
26/02/2014 à 09:01

nijlak

W-spirit, un modèle qui m'intéressait en effet mais je n'étais pas certain qu'on pouvait déclencher en mode rafale avec ! Je vais partir sur celle la

Merci de votre aide

26/02/2014 à 14:02

tomcat

W-Spirit a écrit :

- le temps de pose (il faut interpréter ça comme temps pendant lequel ton doigt reste appuyé sur le déclancheur)

==> il y en a aussi pas mal qui permettent de bloquer le déclencheur et ainsi simuler un mode T, pour les pauses très longues, sans obligation de maintenir le doigt sur le déclencheur, ce qui peux etre pratique pour les boitiers qui ne disposent pas de cette fonction comme le mien (D3100)

Exemple : http://www.amazon.fr/Pixtic-T%C3%A9l%C3%A9commande-Intervallom%C3%A8tre-Timer-MC-DC2/dp/B00D3LNZ0A/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1393419152&sr=8-16&keywords=telecommande+nikon#productDetails

26/02/2014 à 14:18

W-Spirit

Celle-ci permet également de bloquer le déclencheur pour faire des poses longues en mode BULB
En fait soit tu choisis un temps précis (en seconde) soit tu appuis sur le bouton et tu le bloque puis le débloque quand tu le souhaite.
15/03/2014 à 15:03

soso974

avec un intervallometre tu peut aussi activer le mode rafale pour des photos de 30sc
j'ai celui ci :http://www.amazon.com/Aputure-Control-Shutter-Powershot-Replaces/dp/B003Y35VJA (35€) il est parfait pour mes circum
23/03/2014 à 17:02

nijlak

Pour ceux qui seraient intéressé, voici le test de mon achat

http://lachisenicolas.wordpress.com/les-tests-materiel/test-intervallometre-phottix-tr-90/
29/05/2014 à 13:33

nijlak

Peut être que ma phrase est mal formulée, je parle bien d'utiliser la télécommande en mode intervalomètre avec un temps d'expo inférieur à une seconde.
29/05/2014 à 15:06

nijlak

Comme je t ai répondu sur mon blog, j n'y arrive pas personnellement. Je regarde a vidéo ce soir, impossible pour le moment et je corrige l'article en conséquence en te notifiant dessus

Merci