Intervallomètre pour boitier D3200

24/07/2013 à 11:06

Alex71

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une télécommande intervallomètre, je souhaitais acquérir une phottix TR-90 N10, j'ai pris contact avec "missnumerique" voici leur réponse :

Bonjour,

Malheureusement, la télécommande PHOTTIX télécommande intervallomètre TR-90 N10 pour Nikon D3100 / D5000 / D7000 / D90 ne sera pas compatible avec votre boîtier Nikon D3200.

Je vous conseille les télécommandes suivantes, seules compatibles avec votre boîtier :

NIKON MC-DC2 télécommande filaire 

NIKON télécommande ML-L3
Notez toutefois que ces télécommandes n'ont pas de fonction intervallomètre.

J'ai pris contact avec "phottix" et voici leur réponse

Bonjour Alexandre,
 Merci de votre message et de votre intérêt pour les produits Phottix.  Bien sur, nous avons des modeles compatibles avec un Nikon D3200. Ce sont par exemple toutes les telecommandes qui fonctionnent avec les cables accessoires - pour Nikon D3200 il vous faut la version de la telecommande avec le cable N10. Voici les telecommandes compatibles :- Aion (sans fil)  Nikos N10  TR-90 N10  Nous vous invitons a aimer notre nouvelle Page Facebook : Bien cordialement,

Je suis dans le brouillard complet, qui croire ?
Quelqu'un disposant d'un D3200 a-t-il tentez l'expérience ?  

Bonne journée
Alex
27/07/2013 à 09:23

Alex71

Bon petit retour d'expérience,
après une réponse de nikon me disant de m'orienter vers des fabricants tierces 

j'ai trouvé une solution, certes pas très pratique, mais qui a le mérite d'exister.

La solution en attendant de trouver mieux est d'utiliser mon pc portable (sous linux) avec "gphoto2" et "gtkam" :
  • gphoto2 permet de prendre le contrôle de l'appareil par le biais du port usb (en ligne de commande)
  • gtkam est une interface graphique utilisant les commandes de gphoto2 (il existe aussi "entangle")

Voila, si ça peut intéressé des gens, pour le moment je tatonne avec pour voir les possibilités 

bon weekend