J'ai perdu l'oeilleton de mon Canon, je dois le remplacer…

19/11/2011 à 11:13

Lorette

Voilà, j'ai perdu l'oeilleton de mon apn, canon 550d… je dois le remplacer car c'est très inconfortable. Seulement quand je vais sur les sites de ventes, j'en vois des tonnes… Même si cet achat ne porte pas trop à conséquence  niveau tarif, j'aimerai votre avis, car question confort, il me semble que c'est important…

Oeilleton classique, souple, extenseur… que dois-je prendre ? étant donné que celui d'origine s'est fait la malle, j'en veux un qui résiste un peu plus… je précise que j'ai souvent des soucis avec mes yeux… je me demandais si le modèle souple serait utile, mais comme je porte des lunettes, l'extenseur ? pff… ou alors un de chaque ?

A l'aide… merci !
19/11/2011 à 12:17

EloahnKAE

j'avais repris celui de base perso parce que le petit clip du coté sur celui d'origine avait cassé :/ j'en avais eu pour plus cher de frais de port que d'oeilleton

par contre, j'avais repris celui de base
19/11/2011 à 16:00

beef

Euh… Une petite question, qu'apporte l'extenseur sur l'oeilleton ? Je porte également des lunettes.
19/11/2011 à 16:03

Ryki

L'extenseur permet simplement de ne pas avoir le visage collé sur le boîtier, c'est donc effectivement pratique pour les porteurs de lunette.

Par contre, à savoir, le confort de visée est très différent (ça donne un peu l'effet de regarder dans un trou de serrure).
19/11/2011 à 16:11

Lorette

D'après ce que j'ai compris, il te permet de t'éloigner du boitier donc plus de confort… par contre, il semble qu'ils aient mis dessus des lentilles de grossissement ce qui est vraiment nul… en fait, il faut ensuite bricoler en enlevant la lentille, et ensuite de l'avis de ceux qui l'ont, ça semble pas mal, sur Amazon pas mal d'avis positifs… le nez moins collé au boitier…

bon, ben, j'ai commandé celui là : Canon EP-EX 15 II - Oeilleton extenseur

mouais, on verra bien… par contre, j'aimais bien le caoutchouc qui était autour, là j'ai l'impression qu'il n'y en a pas… à suivre…

19/11/2011 à 16:56

Ryki

Pour le prix, ça vaut tout de même le coup d'essayer ;).
19/11/2011 à 17:00

Lorette

Oui Ryki, c'est aussi ce qui m'a fait l'acheter, pas gros risque… et comme ça, dans 10 ans, je n'aurai peut etre pas le nez tordu ! parce bon déjà les lunettes… ;)
19/11/2011 à 17:14

Ryki

Pour ce qui est de l'astuce avec les 2 lentilles aucun souci ;) (car je possède le dit oeilleton).

2 vis à enlever, 2 lentilles à extraire et tu revisses le tout : montre en main 3 minutes :).

En fait les lentilles sont là pour compenser la distance supplémentaire à gérer pour atteindre le mirroir de visée. Une fois que tu enlèves les lentilles, il faut prendre l'habitude de regarder dans tous les coins du viseur pour cadrer (car au 1er coup d'oeil, il manque toujours un petit bout de la composition visible) , mais on finit par s'habituer.
19/11/2011 à 18:45

beef

Merci pour vos réponses.
19/11/2011 à 18:45

Lorette

Merci Riky… sympa tes conseils… je te dirai !
19/11/2011 à 18:51

Ryki

Your welcome ;).

J'y compte bien :)