26/12/2013 à 17:53
Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau fil d'actualité.
Je cherche un flash avec un bon rapport qualité prix qui puisse faire du portrait (donc un flash cobra) mais aussi de la macro… Je ne sais absolument pas si il est possible d'avoir une sorte de 2 en 1 ou bien un diffuseur que l'on vient fixer autour de l'objectif relié au flash cobra par une fibre optique…
Aidez moi ! Merci beaucoup de prendre le temps. Bonne continuation à tous.
26/12/2013 à 18:45
Je ne pense pas que ce soit l'idéal Ouioui.
26/12/2013 à 19:49
J'ai 500 euros a dépensé… Donc c'est insuffisant pour 1 flash cobra et 1 flash macro cher ami…
Des conseils ?
Je viens d'allé faire un tour sur ton site, je pense y retourner j'aime bien (à part les images de pingouins un peu culcul) c'est agréable d'avoir des cours gratuits comme ca. Merci de partager ce que tu as assimilé !
26/12/2013 à 23:16
D'acc merci beaucoup !
Bon et bien je vais continuer à chercher un peu dans les flash macro A TUBES voir si je trouve un bon compromis. Sauf si tu m'assure que le sigma ci dessus est un bon rapport qualité/prix :)
En tout cas merci.
02/01/2014 à 17:42
[UP]
je recherche finalement un flash cobra d'un bon rapport qualité prix. J'ai entendu parler des yongnuo. Il y a tellement de marques…
Bonnée année à tous. Un peu en retard certe.
02/01/2014 à 18:13
Salut Ouioui, et bien j'ai lu que ttl c'est une cellule photosensible qui permet d'envoyer la lumière avec une intensité spécifique à la lumière ambiante et tout ca de facon automatique, c'est bien ca ?
Si c'est ca je ne sais pas tellement que choisir, ca dependra de la difference de prix, ca ne me derange pas plus que ca de regler le flash en manuel mais en meme temps ca peut m'arranger qu'il se regle seul. Il faut voir.
Je pense que ttl est une bonne chose.
02/01/2014 à 18:48
J'ai une question, pour deporter un flash avec un 60D, il faut un declencheur infrarouge ou radio ?
02/01/2014 à 19:06
Il faut que le flash que je prenne soit donc TTL ?
02/01/2014 à 19:26
Je confirme ce que tu dis ouioui j'ai verifié.
En revanche si je veux commander mon flash a distance je suis obligé d'acheter un trans receveur de la marque du flash ?
04/01/2014 à 00:01
Pour clore ce fil de discussion je me suis finalement tourné vers le yongnuo 568EX II qui me semble etre un excellent rapport qualité/prix.