Je cherche une bague d'adaptation Fd canon vers nikon D50
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Je cherche une bague d'adaptation Fd canon vers nikon D50
25/05/2015 à 19:45
Du coup, voici mon poste dans, j'espère, le bon sujet :
Je cherche une bague d'adaptation pour monter mes vieux objectifs FD de mon AE 3 (canon) argentique sur un réflex numérique Nikon (D50).
Je ne trouve pas la bonne référence. Des idées ?
25/05/2015 à 20:12
On en parlé au festival tien, ce n'est pas évidant de trouver des bagues de bonne qualité pour nikon qui ne fasse, ni perdre l'infinie ou qui ne soit pas affublé d'une lentille qui fait perdre en qualité.
Voici ce que tu peux avoir pour nikon en bague (à un certain prix tout de même)
http://www.labaguephoto.com/fr/23-adaptateur-nikon
26/05/2015 à 12:06
merci pour le lien
j'avais déjà parcouru ce site mais les bagues qui conviennent à ma situation sont en réapprovisionnement…
merci quand même.
28/05/2015 à 01:05
Attention tout de même comme dit précédemment, tu as vu qu'il existe donc deux bagues, une sans lentille additionnel qui te fait perdre l'infinie et donc qui te limiteras dans son utilisation, mais pas de perte de qualité, et une autre avec une lentille additionnel qui te permet d'avoir l'infinie et donc te limitera moins, mais risque de te faire perdre en qualité.
11/07/2015 à 11:03
rebonjour.
suite à vos bons conseils, j'ai acheté cette bague : http ://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-nikon/81-bague-canon-fd-nikon.html
Lorsque je la monte et que je monte un objectif FD dessus, mon D50 'affiche F-- (ce qui semble indiquer que la bague n'a pas d'électronique et ne fonctionne pas sur mon réflexe numérique). Normal, jusque là puisque la bague n'a effectivement pas d'électronique (donc pas d'autofocus dispo).
Par contre, comment faire pour utiliser les objectifs quand même ? des réglages à faire ? Elle est sensée fonctionner avec le D50…
cordialement
11/07/2015 à 12:51
à ce point ? je veux dire, y'a aucun moyen que ça marche ?
11/07/2015 à 13:39
par contre je n'ai rien réglé ni quoi que ce soit, je ne connais pa sien tout ça;…ça peut venir de là ?
11/07/2015 à 14:44
arno123 a écrit :
par contre je n'ai rien réglé ni quoi que ce soit, je ne connais pa sien tout ça;…ça peut venir de là ?
Met toi en commande manuel, mise au point sur manuel, la mesure de lumière en mesure pondéré centrale (je ne pense pas qu'il puisse travailler en matriciel)
Ensuite fait la mise au point, ferme le diaphragme à la valeur voulu, ça devient sombre c'est normal… ajuste la vitesse suivant indication dans ton viseur et déclenche.
11/07/2015 à 15:12
c'est très technique tout ça, ma compagne (a qui appartient le nikon) est la photographe. Personnellement, je ne comprends pas tout ce que tu me dis.
Je vais tester quand même.
Pour le moment, possibilité de déclencher avec l'appareil en mode manuel (autofocus enlevé) et réglé sur "portrait" (la petite icône avec un visage). Par contre c'est noir, donc pas réussi à régler le temps d'expo etc…
je teste donc encore
11/07/2015 à 15:20
Expo en manuel, à la limite tu peux essayer en priorité vitesse (position A)
Il faut aussi que tu règle la bague des diaphragmes (sur l'objectif)
12/07/2015 à 10:22
merci à toi, je vais tester tout ça…
12/07/2015 à 12:02
Pour le moment, j'arrive à prendre des photos en mode manuel (autofocus débranché) et l'appareil en mode "portrait de nuit". Les autres modes ne marchent pas (du moins ils affichent F-- iso auto wb A).
Ce mode-ci m'affiche : wb "avec une icône de soleil"60 F--
Par contre, impossible de régler la vitesse etc, et donc surexpo dehors, sous exposées en intérieur (mais le déclencheur fonctionne, au moins).
12/07/2015 à 12:12
arno123 a écrit :
Pour le moment, j'arrive à prendre des photos en mode manuel (autofocus débranché) et l'appareil en mode "portrait de nuit". Les autres modes ne marchent pas (du moins ils affichent F-- iso auto wb A).
Ce mode-ci m'affiche : wb "avec une icône de soleil"60 F--
Par contre, impossible de régler la vitesse etc, et donc surexpo dehors, sous exposées en intérieur (mais le déclencheur fonctionne, au moins).
C'est normal qu'il affiche f--- appareil n'a aucun moyen de connaitre le diaf, puisque il ne peut communiquer avec l'objectif, mais c'est pas grave puisque toi tu le connait ;)
Si en manuel t'arrive pas à régler la vitesse, ce qui me semble étonnant, mais bon… alors c'est mort.
Le problème c'est que tu ne comprends pas la "mécanique" d'exposition d'un appareil photo et les différent mode d'expo, donc ça va être coton…
12/07/2015 à 15:52
si si je connais les bases en "mécanique" d'exposition mais c'est que je n'arrive à rien faire dans ces circonstances, avec cette bague. Rien ne semble fonctionner.
12/07/2015 à 16:02
alors en fait, une fois sur "portrait de nuit", je peux régler l'appareil et c'est fonctionnel. Je suis juste coincé sur ce mode.
Si vous avez d'autres idées;;; en attendant merci déjà pour ce coup de main !
12/07/2015 à 16:50
arno123 a écrit :
alors en fait, une fois sur "portrait de nuit", je peux régler l'appareil et c'est fonctionnel. Je suis juste coincé sur ce mode.
Si vous avez d'autres idées;;; en attendant merci déjà pour ce coup de main !
T'a toujours pas dit ce que ça donne en expo manuel :-s
13/07/2015 à 00:22
rien de particulier, je règle manuellement mon exposition comme bon me semble (comme sur un mode manuel classique), j'avoue ne m'être jamais servi de ce mode "portrait de nuit" et ne sais donc pas ce qu'il implique. Pour le moment, il me permet de régler mon expo comme en mode manuel (les autres modes ne fonctionnent pas).
13/07/2015 à 13:56
arno123 a écrit :
rien de particulier, je règle manuellement mon exposition comme bon me semble (comme sur un mode manuel classique), j'avoue ne m'être jamais servi de ce mode "portrait de nuit" et ne sais donc pas ce qu'il implique. Pour le moment, il me permet de régler mon expo comme en mode manuel (les autres modes ne fonctionnent pas).
Si en expo manuel ça marche pas c'est mort…
Sur un mode programme, ça ne peut pas marcher car l'appareil à besoin de régler le diaf et avec le canon fd il peu pas…
De toute façon pourquoi vouloir adapter un Fd ?
14/07/2015 à 01:00
parce que j'ai des objectifs FD qui traînent et et je souhaitais leur trouver un utilité. Mais bon ça marche, et pas sous le mode manuel. me demande pas pourquoi, j'en sais rien… mais le problème me semble résolu.
en tout cas merci pour vos conseils.