09/12/2011 à 16:13
Bonjour,
Ayant mis ma deuxième batterie dans ma poignée Grip, J'ai maintenant une question.
Lorsque je fais info batterie sur mon appareil, les deux batteries sont reconnues, pas de soucis. Il y a un compteur de déclenchement qui additionne les photos. Les 4 premiers essais sont comptabilisés sur une seule des batteries, celle de gauche.
- Savez-vous comment est partagé ce comptage ?
- Est-il partagé d'ailleurs ? Ou reprend-il sur la deuxième batterie quand la première est vide ?
Merci à tous par avance pour vos réponses.
09/12/2011 à 16:17
Bonjour Beef,
Il n'y pas de précision fournie sur le mode opératoire concernant la gestion "intelligente" de l'utilisation des batteries avec un grip.
Mon interprétation à l'usage est la suivante : les slots batterie sont numérotés 1 et 2, à partir du moment où tu remplis les 2, ils consomment sur le 1er slot puis le 2ème.
09/12/2011 à 16:21
je ne suis pas d'accord, sur mon appareil, c'est à peu près équitablement réparti entre les deux batteries. j'ai l'impression qu'il fait 1 2 1 2 en commençant toujours pas la même (quelque soit la dernière qui a été employée)
09/12/2011 à 16:28
EloahnKAE a écrit :
je ne suis pas d'accord, sur mon appareil, c'est à peu près équitablement réparti entre les deux batteries. j'ai l'impression qu'il fait 1 2 1 2 en commençant toujours pas la même (quelque soit la dernière qui a été employée)
J'exclu la probabilité des lutins qui inversent les batteries la nuit :P, bon je regarderai de plus près comment il opère le bougre de grip ;).
09/12/2011 à 16:29
Ha du coup, je sens que j'ai soulevé un vrai problème de société là. :-s
09/12/2011 à 16:32
Flambidou a écrit :
Il prend des photos sur les 2 en alternance, mais j'ai pas vérifié si c'est 1 2 1 2, ou 1111112222222 ou si c'est 1 pendant 5 minutes puis 2 pendant 5 minutes
:-t :-s, j'ai soudainement plus envie de prendre de photo…
09/12/2011 à 16:34
Moi j'ai eu une bonne grippe dimanche dernier et toutes mes batteries étaient complètement à plat !
JE SORS IMMEDIATEMENT… :D
09/12/2011 à 16:59
ben je pense que si c'est important au contraire.
moi quelque part ça me gène ce fonctionnement, d'une sur deux, parce que ça veut dire qu'à quelques photos près, mes batteries sont vides en même temps. J'aurais préféré qu'une se vide complètement, puis l'autre.
Ainsi j'aurais pu m'assurer d'en avoir toujours une pleine dans l'appareil (une batterie couvrant plus de photos que la carte mémoire ne peut en contenir, j'aurait été tranquille.
09/12/2011 à 17:05
EloahnKAE a écrit :
ben je pense que si c'est important au contraire.
moi quelque part ça me gène ce fonctionnement, d'une sur deux, parce que ça veut dire qu'à quelques photos près, mes batteries sont vides en même temps. J'aurais préféré qu'une se vide complètement, puis l'autre.
Ainsi j'aurais pu m'assurer d'en avoir toujours une pleine dans l'appareil (une batterie couvrant plus de photos que la carte mémoire ne peut en contenir, j'aurait été tranquille.
Entièrement d'accord et ce sur les 2 interventions d'EloahnKAE !
J'aurais aimé mettre une batterie en charge en sachant que l'autre est pleine !
09/12/2011 à 17:06
Flambidou a écrit :
[quote="EloahnKAE"]Ainsi j'aurais pu m'assurer d'en avoir toujours une pleine dans l'appareil
C'est pas faux,
J'ai mes deux batteries pleines ce soir dans mon appareil et je me fais une sortie de 3h environ (fête des lumières de Lyon) je vous tiens au courant, je regarde ça[/quote]
Fais une fois la fête des Lumières et pas près de recommencer c'est trop plein de monde et je sais les difficultés que tu vas avoir .
09/12/2011 à 17:17
nos a écrit :
Beef, t'es un grand malade de poser des questions comme ça un vendredi. :-s
Moi ce qui m'importe c'est que la numérotation se suive, peu importe la batterie utilisé dans le grip.
D'ailleurs, tu as un grip Ryki sur ton 5d ?
Wep Nos, mais je n'ai qu'une batterie. C'est sur le grip du 500D que j'ai 2 batteries.
09/12/2011 à 17:20
ça doit pas être au niveau équilibre du boitier ça
09/12/2011 à 17:47
Ho la question qui tue un vendredi soir… :) bon je ramene le grip au boulot demain pour faire des mesures…
09/12/2011 à 18:49
C'est bon ce genre de questions avant le weekend non ? :)
Bon j'ai encore fait quelques photos ce soir, j'en suis à 9 et toujours le même compteur sur la même batterie. Donc j'ai l'impression qu'il tire sur une batterie avant de passer sur l'autre. Ce qui, comme dit elohanKAE, est une bonne chose je trouve.
21/01/2012 à 17:59
Bon je n'ai toujours pas compris pourquoi le compteur de de photos fait ainsi, de temps en temps il en mets une nsur la deuxième batterie.
Non en fait je remonte ce post pour dire que après un mos et demi d'utilisation et 1005 photos, la première batterie est vide et la deuxième est encore à 30%.
Donc tout ça pour dire que je suis vraiment content de ce grip. Autant la prise de photo en mode portrait, que l'autonomie.