01/02/2014 à 10:53
Bonjour,
J'aurais besoin de vos précieux conseils !
Je souhaite investir dans un kit d'éclairage studio facilement transportable.
Son utilisation : séances photo au domicile des personnes que je photographie + packshot.
Dans l'attente de vous lire !
Bonne journée,
Jessica
01/02/2014 à 11:24
Christophe68 a écrit :
y a peut être pas besoin de mettre 3 fois le même post dans la même rubrique ?
:P
Oui, une seule fois suffit en effet, j'ai supprimé les deux autres fils.
A++
03/02/2014 à 08:34
Oups je suis navrée…Pour les trois fois où le post est apparu…
Je le voyais pas en haut de la colonne des posts donc j'ai cru que j'avais mal valider :-) !
Merci ouioui…
Et niveau budget ? ces 10 kgs t'ont coûter combien ?
Merci tout plein et promis je ne ferai plus ma blonde en postant des messages en triple ;-)
03/02/2014 à 09:09
J'ai à peu près le même matériel sauf que j'ai les flashs, les piles et les déclencheurs dans un 2 eme sac. :)
Pour les flash, si tu prends des flashs manuels : 3 x 50 euros = 150 euros
Pour les trépieds 3 x 20 euros = 60 euros
Pour les 3 supports parapluie + flash = 40 euros
Pour 3 parapluies diametre 109 cm = 40 euros
Pour Le système de déclenchement : 1 trigger et 3 récepteurs radio : 30 euros
Soit environ 320 euros. Cela peut grimper un peu si tu prends du matériel de qualité et/ou réputé.
03/02/2014 à 09:27
jldag a écrit :
Soit environ 320 euros. Cela peut grimper un peu si tu prends du matériel de qualité et/ou réputé.
Cela peut même beaucoup grimper avec du matos de qualité et/ou réputé…
Les raisons d'investir un peu sont nombreuses : des flashs plus puissants (sachant que l'idéal n'est pas de travailler à pleine puissance mais un flash plus puissant t'offre de la souplesse pour placer ton flash ou ton sujet) voir des flashs TTL (qui peuvent servir au delà du studio), des accessoires pour modeler la lumière (softbox, bol beauté…), des trépieds plus solides pour tenir des accessoires un peu plus lourd (softbox, parapluies plus grands…) ou pour tenir plusieurs flashs en même temps (gain puissance) ou parce que des trépieds plus solides peuvent servir à d'autres choses (tenir un fond studio par exemple)…
Tout dépend de ce que tu veux. Mais vu ce que tu veux faire chez tes clients à mon avis il va te falloir investir un minimum.
03/02/2014 à 10:52
Oui, les prix grimpent vite. C'est vrai que je dois être dans la zone basse de la fourchette. J'ai pris les prix sur du neuf et rien n’empêche d'acheter d'occasion. Perso, sur mes 4 flashs Metz (2 TTL et 2 manuels), 3 sont d'occase et fonctionnent très bien.
03/02/2014 à 15:25
Ok merci tout plein !
Je m'attendais à des tarifs encore plus élevés que ça…
Oui j'ai envie d'investir quitte à faire dans du matos qui tiendra un peu la route, quitte à faire quelques sacrifices, car je vais vraiment en avoir souvent besoin…
Merci beaucoup à vous tous…
Et belles photos !