07/01/2012 à 22:20
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur une pub d'un
kit radio canon de la marque phottix pour 72 €
J'étais dans un premier temps attiré par le modèle de la marque cactus mais j'ai entendu parlé d'une incompatibilité avec les flash sigma (hors bien sûr je suis très intéressé par un flash sigma grrr…) j'ai cherché des infos sur le modèle photix mais je n'ai pour l'instant pas trouvé grand chose, du coup j'ai pensez à vous. Help me please… Avez vous des infos sur ce produit ? Avez vous eu l'occasion de travailler avec ?
Merci d'avance :)
08/01/2012 à 21:59
Il a pas l'air très connu ce produit :(
08/01/2012 à 23:35
Je connais quelqu’un 'un qui utilise des émetteurs phottix, mais aucune idée du model dsl.
09/01/2012 à 15:42
shoube a écrit :
Je connais quelqu’un 'un qui utilise des émetteurs phottix, mais aucune idée du model dsl.
Merci Shoube, Non mais finalement, car même ce modèle là n'a aucune garantie de compatibilité avec les flash sigma, je change d'avis sur le modèle de flash que je vais me procurer : ce sera le 430 exII, peut être un peu moins puissant mais je n'ai pas envie d'être embêter.
Et pour le système de triggers, je me tournerai vers le modèle cactus V5.
09/01/2012 à 17:09
En attendant, :-y pour les cactus V5.
Si tu n'es pas pressé, en commandant sur le site gadget infinity (directement en Chine), tu peux parvenir avoir un prix plus intéressant que les Phottix ;).
09/01/2012 à 18:37
merci vous deux, oui je crois que je prend moins de risque avec le 430, j'éspère simplement qu'il est suffisament puissant, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche il est suffisant. Selon certain (souvent les possesseurs du 580 il est insuffisant) mais de toutes façon le 580 est pour moi hors budget alors que je trouve le 430 très raisonnable.
Les gros point faible du sigma sont pour moi : son incompatibilité avec beaucoup de produit (comme le cactus et peut être le photix) et sa fabrication qui est selon les critiques très fragile et peu pratique (la tête qui se tourne par cran, l'accès au pile, la fixation au boitier…) . Par rapport à tout ça le 430 est très avantageux, il a une bonne tête qui tourne bien, il se fixe très facilement, on a pas peur de le casser dès que l'on place les piles et il est un peu moins cher, mais il ne fait pas tout non plus…
Mais ce sera un bon premier flash quand même je pense.
09/01/2012 à 19:51
Le 430 est pas mal en effet, christophe l'as et hors mis deux trois option qu'il ne possède pas en comparaison au 580, il fait très bien son travaille.
09/01/2012 à 20:02
shoube a écrit :
Le 430 est pas mal en effet, christophe l'as et hors mis deux trois option qu'il ne possède pas en comparaison au 580, il fait très bien son travaille.
Voilà qui me rassure :), je vais encore piocher des infos par ci par là mais je crois que ce sera mon dernier choix
09/01/2012 à 20:58
J'ai trouvé un avis perso assez complet
ici
C'est un photographe amateur mais assez averti semble t'il qui possède le 430 et le 580. Il nous donne son avis sur ces deux produits.
11/01/2012 à 07:54
J'ai commandé mes triggers chez gadgetfinity et ils sont arrivés en une semaine
pour ce qui est du 430 EX, en déporté rien à dire, le ttl n'étant pas transmis, autant que le réglage soit le plus simple possible
je n'ai jamais eu l'occasion de tester le 580EX II. par contre dans ma config
déporté => 430 EX sur cactus (optionnellement 530 DG super en slave optique)
sur griffe => 530 DG super