Les apps android, pour photographe
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Les apps android, pour photographe
16/05/2011 à 14:14
Quelqu'un à t'il testé ce genre d'applications ? que valent elles ?
je pense aux photographer tool, light meter etc…
16/05/2011 à 14:17
Ah elo copain :w, j'en avais marre de tout ces gens qui se la pète avec leur Iphone et leurs appli alors qu'il y a aussi des gens qui non pas d'iphone mais des smartphone sous android :l :l
Bon j’attends le mien, je l'ai pas encore, ni encore choisi d'ailleurs j’hésite, mais j'ai déjà étais faire un tour sur le site d'android pour voir les appli qu'il proposé.
16/05/2011 à 14:53
Moi 'ai un Iphone, mais j'ai pas d'applications photo. :D
Bon je suis déjà super loin… :+
29/06/2011 à 19:36
Je vais recevoir mon nouvelle tel enfin sous android, et je fais deja des recherche pour trouver une applis cappable de transformer notre phone en telecommande avec intervallometre.;)
30/06/2011 à 11:33
Avis au informaticiens-programmateurs-photographes du fofo, je me suis dis, on trouve pas les applis sous android qui nous plairais, parce que les développeurs préfèrent les iphone lol
pourquoi pas ce les faire, si j’étais programmateur cela ferait longtemps que je m'en serait fait une paire mais malheureusement je n'y comprend rien.
Non je ne sais pas si c'est faisable ou si c'est une bonne idée à vous de me le dire.
30/06/2011 à 11:36
ben shoube, tu trouve des tuto sur le net pour créer des applications, tu mets vraiment de la mauvaise volonté là !:D
Pour les applis ça m'intéresse également, comme je vais passé de iphone sous android dès que je pourrais commandé mon téléphone qui est actuellement en rupture de stock :@(.
30/06/2011 à 11:42
Honnêtement j'ai essayé la programmation il y a peu pour mon blog, j'ai tellement rien capté même avec les tuto que j'ai renoncé, je doit avoué que je bloque totalement des que j'arrive devant ce genre de chose.
tu as commandé quoi comme phone ? et pourquoi quitter iphone pour android ? tout le monde dis que iphone c'est le must.
moi je viens de recevoir le mien se matin. :D
30/06/2011 à 11:55
Moi j'ai DOF Calculator qui permet de calculer la zone de netteté, ca le fait bien
et pour le fun j'ai Little photo
30/06/2011 à 11:56
J'essaierais pour voir.
Une que j'ai pas encore testé à fond et qu'on a installé sur le phone de ma femme (mon frangin la testé il me l'a conseiller) c'est "android assistance" pour nettoyer les caches et autre du phone ainsi que d'autre option de réglage.
Rien a voir avec la photo mais bon.
30/06/2011 à 14:05
shoube a écrit :
Honnêtement j'ai essayé la programmation il y a peu pour mon blog, j'ai tellement rien capté même avec les tuto que j'ai renoncé, je doit avoué que je bloque totalement des que j'arrive devant ce genre de chose.
tu as commandé quoi comme phone ? et pourquoi quitter iphone pour android ? tout le monde dis que iphone c'est le must.
moi je viens de recevoir le mien se matin. :D
J'ai commandé le samsung galaxy s2, je l'aurais samedi normalement. je voulais pas prendre iphone, parce que je connais pas la date de sortie du 5, et je voulais pas prendre l'iphone 4, du coup j'hésité avec le htc sensation et samsung, mais vu tout les problèmes du sensation, j'ai pas hésité pour prendre le samsung galaxy. Donc à voir.
Meuble fait pas de la programmation ? il pourrait te donner un coup de mains pour l'appli ?:-t
30/06/2011 à 14:18
Je ne sais pas si meuble en fait, après c'était une idée comme une autre.
il y avait le HTC HD il me semble que c'est celui de mon frangin il est pas mal.
Le galaxy est pas mal non plus, moi j'ai pris le galaxy s scl (le galaxy du pauvre lol) bon pour le moment ca va disons que ca me change, mais je l'ai depuis ce matin alors bon.
30/06/2011 à 14:25
Sur mon Iphone j'utilise un posemètre mais je ne suis pas fan… mon Minolta IV ne sera pas remplacé de si tôt… j'utilise aussi DOFMaster mais c'est plus un "jouet" qu'autre chose… Par contre je regrette de ne pas avoir trouvé de thermocolorimètre.
30/06/2011 à 14:28
Bizarre pour iphone on trouve de tout ;)
Pour android je trouve qu'il y a encore quelque lacune malgré un large choix d'applis
30/06/2011 à 14:39
je l'ai vue cette apps sur android market
J'avoue que j'aimerais bien trouvé une apps qui me permette de branché mon portable ou par infrarouge ou autre, et le transformé en télécommande pour mon 50d
30/06/2011 à 14:47
voir ceci sur android et un doux reve alors.
30/06/2011 à 15:07
Ben j'ai une télécommande pour mon 350d, mais elle est bien sur pas compatible avec mon 50d.
Je n'ai donc pas de télécommande pour mon 50d, alors si on peu trouver une apps avec même un ti bricolage externe a faire comme il avait été présenté pour iphone sur PP pour 5 ou 6 euro je suis preneur. :D ;)
30/06/2011 à 15:42
Moi je fais du dev ! Et des idées d'applications android à créer ça m'intéresse, car je m'attaque à ce type de prog l'année prochaine en cours :)
Bon, là pour le coup l'infrarouge risque de poser problème :/
Mais si vous avez des idées d'appli (pas trop compliquée hein, je suis novice ^^") je suis preneur ! :D
Ah et au passage, dans un autre style j'ai découvert l'application "vignette" pour android, je n'utilise que la démo pour l'instant, mais je la trouve intéressante pour dépanner lorsque l'on a pas son reflex ; elle propose des effets directement à la prise de vue donc faute de qualité du reflex, le post-traitement est réduit ;)
30/06/2011 à 15:49
j'ai une idée d'appli pour toi, faire une appli Pose partage qui permet de consulter, de répondre, et de publier des photos sur le forum, de consulter le tuto… en gros avoir une version portable de pix sur android.
30/06/2011 à 15:58
Ça peut être pas mal l'apps pixpop car j'ai été tout a l'heure pour faire une essais et les photo s'affiche pas, ou alors c'est moi qui est mal configuré mon tel, j'ai pas encore reg ré partout.
Sinon akyl comme je le disais l'apps pour télécommandé l'appareil peu passé par un câble jack par exemple, plutôt que par l'infrarouge ou autre. Mais bon comme je dis aussi je ne sais pas si c'est possible.
30/06/2011 à 16:07
Haha ! ça serait sympa en effet :)
Pour le forum (consultation, réponse…) je pense que c'est à ma portée avec un peu (beaucoup) de travail, mais pour la publication de photo ça risque d'être plus compliqué ;
Il y a les 3 façon d'ajouter une photo, et pour que les 3 puissent être accessibles ça veut dire accéder à son compte perso, pouvoir up des photos sur son compte… Je ne sais pas trop ce que ça représente comme travail…
Je ne promet rien mais lorsque je m'intéresserais de plus près au développement d'applications android, je ferais des essais pour pix pop :)
Edit : shoub j'avais pas vu ton message désolé ^^
Heu pour te répondre ; par quelle prise passe la télécommande filaire pour les apn (désolé je ne m'y suis jamais intéressé, j'ai une infrarouge basique pour mon D3000 qui me suffit pour l'instant :*) ) ? !
Que ça soit jack ou mini/micro usb, ça aura déjà plus de chances de se faire que par infrarouge… Mais ça risque d'être compliqué, il faudra que je vois comment accéder aux composants matériels du téléphone… Et ensuite savoir comment fonctionne une télécommande d'apn…
ça me parrait quand même très compliqué, on commencera par l'appli mobile hein :-y
30/06/2011 à 16:12
comment ça, l'appli ne sera pas prête pour demain matin ? ça veut dire quoi ça :@(
mdr, de toute façon pour faire une appli pix, faut d'avoir voir avec jp, et surtout avoir son accord !
30/06/2011 à 21:37
@Shoube c'est faisable tout comme avec l'iphone, mais il y a une ruse.
l'apn est branché sur le pc, et c'est le canon EOS Utility qui est piloté à distance, et donc indirectement l'APN.
Le problème de développer une solution de télécommande sur mobile, est que le firmware et les interface canon nikon ou autre ne sont pas données comme ça.
Avec nos moyens il faudrait beaucoup de reverse ingienerie, et là il reviendrait moins cher d'acheter la dite télécommande dédiée.
30/06/2011 à 22:46
Bon ben pas grave.
Sinon j'ai installé l'apps flickr et je suis en train de m'intallé pour tester google sky map qui donne la carte du ciel nocturne en temps reelle en visant le ciel avec son portable via la cam et le gps pour le positionnement.
30/06/2011 à 22:48
pour voir les applis, tu as le store directement sur ton galaxy ou tu as une page sur internet ?
30/06/2011 à 22:52
J'ai les deux, comme la je suis devant l'ordi, je fais depuis l'ordi via le site android market.
Sinon je peu le faire direct depuis le phone via l'apps d'origine android market qui je pense et sur tout les portables android d'origine.
30/06/2011 à 22:53
la je suis sur le site android market, mais je pensais pas que c'était le site officiel. Y a pas beaucoup d'application sur android, lol
30/06/2011 à 22:56
Sur y en a moins que pour iphone, mais y a un bon choix quand même (quand tu trouve coment bien faire une recherche lol), largement plus que sur le site de samsung apps ou la tu à 5 apps qui se battent entre elles :D
30/06/2011 à 23:00
ah merde, on m'avait dit que sur le site de samsung il y avait beaucoup plus d'appli. On m'aurait menti ?:-t
sinon tu as testé cette appli BeFunky ?
30/06/2011 à 23:05
Ben pour être honnête j'ai été faire un tour sur le site de samsung bien avant de recevoir mon phone pour voir un peu se qu'il y avait est franchement tu as plus de choix sur android market.
Non j'ai pas testé j'ai mon tel depuis ce matin et j'ai déjà été obligé de le recharger car il arrive avec peu de batterie et de comprendre son fonctionnement car je n'ai pas eu de notice d'utilisation avec, et mon ancien tel etait un vieux coucou.
01/07/2011 à 08:40
le galaxy S doit être rechargé en moyenne tous les 1.5 jours :D
sinon, perso je le trouve trop encombrant
01/07/2011 à 10:53
Ben j'ai le galaxy s scl qui est en gros le même que le s, seul la mémoire interne (4go au lieu de 8go) et type d'écran change (super LCD au lieux du super amoled) et son prix, sinon tout pareil, et je le trouve pas plus encombrant qu'un iphone par exemple.
Quand à la batterie de toute façon les tel d'aujourd'hui ils tiennent pas comme les anciens, normal en même temps on leur en demande toujours plus pour le même style de batterie qu'avant, vue qu'a ce niveau y a pas eu d'évolution majeur.
01/07/2011 à 10:59
oui mais maintenant on peut recharger son portable partout aussi, que ce soit au bureau, en voiture, dans l'avion, le bus…
01/07/2011 à 11:02
C'est pas une raison :D
Et sinon des apps sympa ?
google sky map c'est vraiment pas mal, j'en reparlerais dans mon article sur les evenement astro du mois.
01/07/2011 à 18:21
Une petite apps bien sympa pour ceux qui veulent gardé des données GPS de leurs photos, ou pour avoir des données permettant de revenir au même endroit pour une nouvelle prise de vue, « GPS essentials ».
Vous y retrouverais une boussole, une carte, un GPS bien sur et bien d'autre chose.
Vous me dirais que vous préfèreriez que toutes les données soient intégré dans les exifs de votre PDV, certes mais en attendant ça coute pas un rond cette apps, qui est plutôt précise je trouve pour le peu que je les testé.
01/07/2011 à 20:35
ça enregistre ton parcours ? si c'est le cas, regarde ce liens, il te permettra d'intégrer les donnée gps dans tes exifs.
geotagger
01/07/2011 à 20:38
Euh vixen je sais aps si tu as remarqué mais ce que tu propose c'est pour iphone et pas pour android.;)
01/07/2011 à 21:23
oui j'ai vu, mais si ton application enregistre ton parcours gps au format gpx, ben tu as juste à te servir du logiciel cité, si tu as un mac, sinon dans le tuto il propose une appli pour windows je crois.
01/07/2011 à 21:43
gpstraker sur android
02/07/2011 à 13:22
Il semblerait que oui vixen il peut enregistrer le parcours mais j'ai pas trouvé sous qu'elle format ni comment le transférer, je suis une brelle lol
Une petite apps pour protéger le phone lookout, un anti virus, anti spam etc, qui en plus permet de localisé votre phone en cas de perte ou de vol et permet de le bloqué à distance.
permet aussi une sauvegarde des données du phone.
Une petite inscription gratuite sur le site internet, depuis lequel vous pouvez tout gérer à distance.
02/07/2011 à 14:16
ben limite je testerai quand j'aurais eu mon téléphone, et je te dirais comment faire, sinon à voir avec l'application d'eloahn
04/07/2011 à 20:02
@vincnet :D
merci vixen, en meme temps c'est tout à fait le genre d'apps que j'installe pas. ;) lol
06/07/2011 à 11:39
Tien akil j'en ai une d'idée pour une apps.
Une boussole qui donnerais bien sur la direction nord, ouest etc… plus la longitude et latitude, mais surtout qui permettrai d'enregistré ces données.
Toutes les apps que j'ai trouvé n'enregistre que la latitude et la longitude ou n'enregistre rien. La seul que j'ai trouvé qui fait ceci (enregistré latitude, longitude et position "36° nord-ouest" par exemple) reste connecté en permanence au GPS même si on ne se sert pas de l'apps et rien à faire, du coup ça bouffe la batterie super vite.
Le but étant d'avoir un outil léger qui nous permettes de revenir à un même point afin d'y replacé son matériel au même endroit pour y reprendre une PDV.
Certain me dirons que des apps du style existe mais franchement j'ai regardé, dans un premier temps elle sont rarement en français, et dans un deuxième temps demande toujours plein de manip inutile.
11/07/2011 à 13:37
viXen a écrit :
Meuble fait pas de la programmation ? il pourrait te donner un coup de mains pour l'appli ? :-t
Oulah, je débarque, moi ^^ ! Mais non, si vous pensiez à moi, je ne suis pas progammeur ;) ! À part quelques macro basiques en VB pour le boulot, ça fait longtemps que j'ai pas touché à un langage évolué pour faire un vrai truc. Et puis j'y connais rien en smartphones, le mien il fait téléphone et ça suffit amplement ;) !
Mais sinon, pour info, JP avait l'intention de travailler sur une appli PP, justement, il y a déjà eu quelques tests sur Iphone.
11/07/2011 à 13:54
Pensé à ceux qui n'ont pas d'iphone aussi;)
11/07/2011 à 14:07
Ouais, mais faut bien commencer quelque part ;) !
11/07/2011 à 14:14
C'est sur, mais s'en jeter la pierre à qui que se soit, c'est en générale ce que j'ai remarqué un peu partout comme une tendance, les iphone sont toujours mieux loti que les android.
Je suis un militant du petit monde :D ;)
11/07/2011 à 19:52
je suis d'accord avec toi shoube, nous les androidiens on nous oublis,lol.
Bonne nouvelle, je viens enfin de recevoir le miens, je vais pouvoir faire joujou avec maintenant, ça change de l'iphone. :D
11/07/2011 à 20:38
Et un convertie un :D
Toi iphoner écoute la voix de l'androidien et laisse toi guider
24/07/2011 à 19:36
Bonjour,
je suis sur android et j'ai decouvert une appli elle s'appelle "studio buddy" (gratuite)
elle permet de creer des schemas d'eclairage mais je sais pas comment elle fonctionne exactement
Si quelqu'un la comprend merci de me l'expliquer lol je suis perdue
Photographiquement,
Mystic
27/07/2011 à 20:44
J'ai testé ton apps, hors mis le fait qu'elle est en anglais et j'avoue que ça me gave l'anglais;) :)
c'est relativement facile en fait, tu vas dans la menu de l'apps puis 'add' tu y trouveras tout les accessoires classés par genre que tu peux rajouter à ton schéma tel des flashs, des réflecteurs etc.
Te reste plus cas les placer ou tu le désire.
Tu peux ensuite enregistrer ton schéma ou bien le partager.
27/07/2011 à 22:10
et ça montre le resultat que ça fera ?
27/07/2011 à 22:11
C'est à dire ?
27/07/2011 à 22:25
ben par rapport à la position du sujet, ça mets le resultats approximatif du rendu final, pour savoir si par exemple le sujet est correctement éclairé pour ?
27/07/2011 à 22:26
J'avous que j'ai pas étais jusque là dans le test de l'apps :*)
27/07/2011 à 22:28
c'est pas du travail ça shoube ! :D
ben je vais la choper cette appli, je testerais voir. Et après je vais peu être me remettre à faire des photos, si ça continue le déclancheur ça finir par rouiller, :D
27/07/2011 à 22:30
Je sais dsl, mais le côté anglais m'a pas donné envie d'aller loin dans l'essaie
28/07/2011 à 11:18
shoube a écrit :
J'ai testé ton apps, hors mis le fait qu'elle est en anglais et j'avoue que ça me gave l'anglais;) :)
c'est relativement facile en fait, tu vas dans la menu de l'apps puis 'add' tu y trouveras tout les accessoires classés par genre que tu peux rajouter à ton schéma tel des flashs, des réflecteurs etc.
Te reste plus cas les placer ou tu le désire.
Tu peux ensuite enregistrer ton schéma ou bien le partager.
Bonjour,
je vous remercie j'ai reussi a faire tout ca mais je comprend pas comment voir les resultats (les 2 autres "pages" reste avec un oeil je trouve pas cmt faire pour le voir)
Photographiquement,
Mystic
28/07/2011 à 11:21
La il va te falloir attendre le resultat du test de vixen ;)
28/07/2011 à 11:23
ben j'ai téléchargé l'appli, mais j'ai pas encore testé, je fais ça dès que j'ai le temps.
28/07/2011 à 12:07
Bonjour,
shoube oui oui je suis patiente j'essaye de comprendre aussi de mon cote en mm tmp
viXen merci a vous, j'attends votre retour
Photographiquement,
Mystic
09/08/2011 à 22:59
Vous voulez savoir où le soleil se lèvera, vous voulez savoir où il se couchera et ce aujourd'hui où un autre jour afin de prévoir au mieux vos PDV.
Mais vous voulez savoir aussi si à l'endroit choisi il sera au rendez vous, et si oui à quel endroit précisément il se lèvera et donc pouvoir anticiper sur le relief, les ombres etc et donc du coup avoir tout les clés pour réussir votre levé ou couché de soleil.
J'ai l'apps qu'il vous faut 'soleil-sylde.net' (1,66 sur android market, une version demo gratuite trouvable aussi).
Facile d'utilisation, il vous suffit d'allumer l'apps, de visé via l'appareil l'endroit désiré et vous savez de suite si le soleil se lève à cette endroit et dans le cas négatifs, une flèche vous indiques où diriger votre téléphone afin de trouver le soleil et ces horaires.
09/08/2011 à 23:54
Je ne la trouve pas Shoube :x
10/08/2011 à 00:23
Shoube t'aurais pu mettre le Qr quoi spèce de faux geek :D
10/08/2011 à 00:32
C'est quoi un QR ;)
10/08/2011 à 09:58
mon avatar, scan le avec qr-droid, tu comprendras :D
15/08/2011 à 23:34
Il semblerait en effet qu'il faut cette adaptateur. Mais vrai que l'apps parait bien. Dommage toute fois l'apps ne propose pas un mode time lipse.
16/08/2011 à 01:02
Bouh c'est que pour Canon :(
Si vous trouvez la même chose pour Nikon ou multi-marques n'hésitez pas à partager ;)
16/08/2011 à 09:56
Bonjour,
Akyl j'ai trouve ceci =>
http://www.youtube.com/watch?v=043uxEKIeNk c'est pour Nikon… je suis pas super douee en anglais mais de ce que je comprends ca utilise le port du GPS pour fonctionner ( ?)
Photographiquement,
Mystic
30/11/2011 à 09:17
Dans le même ordre d’idée que l’apps « soleil.demi. sylde.net » qui vous donne la trajectoire du soleil en utilisant l’appareil de votre téléphone, je vous propose « TrajectoireDeLaLune » qui est du même développeur et qui donc de la même manière que pour le soleil vous donne la trajectoire de la lune, d’ailleurs cette dernière contient les deux apps en une seul.
C’est une apps AR (en Français réalité amélioré) ce qui vous permet via l’écran de votre tel de visualisé directement l’environnement qui vous entoure avec là où se trouveras la lune ou le soleil et ainsi prévoir les obstacles éventuel et donc au mieux préparer vos cadrages. Il y a même comme petite nouveauté, que j’ai pas encore testé, une option ombre.
https://market.android.com/details?id=net.sylde.Moon&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5ldC5zeWxkZS5Nb29uIl0.
28/12/2011 à 13:56
Aller on remonte le topic, c’est dernier temps et surtout avec mon voyage sur Paname, j’ai testé pas mal d’apps pour la photo.
Bien sur j’ai un regret, selon les besoins, au lieu d’avoir une seul apps qui réuni tout les outils, effet etc, obligé d’en avoir 50 et de jongler d’apps en apps pour avoir le résultat final voulu.
Alors je ne tape que dans les apps gratuit, une seul est payante je l’ai eu pendant les "10jours, 10c l’apps" du market
-camera zoom fx, permet de prendre des photos avec différents réglages prédéfini équipé d’un retardateur, d’un système de rafale (où vous pouvez déterminer le nombre de photo voulu dans la rafale), d’un mode time lapse, d’un système de PDV qui se déclenche quand l’image reste stable, d’une activation par commande vocale et d’un système de collage de PDV, de nombreux effets sont fourni d’origine et différent plugin gratuit peuvent être télécharger (apps payante)
-HDR camera (prend 3 photos), c’est simple et ça marche bien, ça fait des HDR pas trop poussé, enfin comme j’aime, possibilité de réglage des contrastes, saturation etc… (Gratuit)
-picsart là aussi permet en plus de prendre des photos comme chaque apps, d’appliquer des effets, d’écrire, recadrer etc… (Gratuit)
-pudding camera vous donne une sélection d’appareil photo ancien, une sélection de pellicule et vous permets de faire une photo dans le style de l’appareil et pellicule choisi. (Gratuit)
-volshutter free permet de prendre des photos comme avec votre appareil d’origine avec ou sans quadrillage, de régler le flash (perso j’en ai pas) les IL etc, il a bien sur des effets lui aussi. (Gratuit, celle ci je l'ai pris pour pouvoir regler certaine paramettre que l'original du tel ne m'offre pas)
-fix noise qui permet de réduit le bruit des photos (gratuit)
-resize lite permet de réduite le poids de sa photo (gratuit)
Voila, alors vous connaissez peut être déjà, vous aimerez ou pas le résultat, perso j’aime bien, là je cherche apps pour du tilt shift et une pour la retouche d’image genre toshop mais en gratuit
02/02/2012 à 16:33
Pourquoi à tu quitté la pomme ?
tu as pris quoi comme tel ?
beaucoup de question hein lol
02/02/2012 à 16:35
[quote=nos]Et voilà je viens de quitter le clan de la pomme pour android, du coup ce topic m'intéresse.[/quote]
Pfff que de bêtise.
02/02/2012 à 16:43
Vive Android !
Le logo est plus sympa, rien que pour ca faut venir chez Android !
02/02/2012 à 16:46
luissitos a écrit :
Vive Android !
Le logo est plus sympa, rien que pour ca faut venir chez Android !
Ah je comprends mieux si c'est pour le logo.
J'avais peur que vous pensiez que c'était mieux… :P
02/02/2012 à 16:56
apple : 600€ un logo sur une tablette qui ne sert à rien sorti de l'emballage…
android : 600€ une tablette utile sans logo apparent…
une fois que tu sais pourquoi tu payes…
vil troll inside :D
02/02/2012 à 16:58
Oh ba venat de toi Eloan, ça m'étonne pas : tu n'aimes pas tout ce qui est simple. :P
02/02/2012 à 16:59
Heureusement que ce topic est censé être pacifique est ne pas déclenché la gueguere entre apple et android. ;)
02/02/2012 à 17:09
tiens y a une app d'apple (que je regarde tout les jours) qui vient de s'étendre sur android c'est "
app gratuites" c'est vraiment quelqu'un de serieux et qui a une plume sympa pour présenter les app gratuite du jour (qu'il négocie)
02/02/2012 à 17:10
nos a écrit :
à 41€ tout illimité.
toi t'as pas free… t'as pas tout compris :)
02/02/2012 à 17:11
non mais déjà sur Android au démarrage de ton téléphone il te demande pas ton nméro de carte bancaire :-s
02/02/2012 à 17:38
nos a écrit :
[quote="levarwest"]
[quote="nos"] à 41€ tout illimité.
toi t'as pas free… t'as pas tout compris :)[/quote]
On verra ça quand tu devras changer de téléphone avec Free :-s[/quote]
bah c'est vite vu, tu paye 41 moi 16… 25e d'écart donc en 1 an tu économise 300e sur 2 ans 600e ! avec ses 600e je pense pouvoir trouver un portable… ou l'injecter pour un futur reflex au pire j'ai toujours mon
g51 lol
02/02/2012 à 17:50
Perso j'ai une petite appli qui ne me sert pas souvent, mais qui pourrait en intéresser certains :
Golden Photo.
C'est une sorte d'éphéméride qui permet juste de déterminer à partir d'une position les heures intéressantes pour la photo, comme les fameuses "golden hours"…
Tiens, je viens de me rendre compte que le nom a changé : c'est Golden
Hour Photo, maintenant ! :D
Edit : tu as modifié tes montants, Levarwest ;)
02/02/2012 à 18:22
levarwest a écrit :
[quote="nos"] à 41€ tout illimité.
toi t'as pas free… t'as pas tout compris :)[/quote]
:D +1
Mais bon en même temps, je ne sais pas si c'est une bonne chose de se jeter sur les forfaits Free de suite…
Je suis bloqué avec Orange encore quelques temps : on verra après mais au moins, ça a le mérite de faire baisser les autres opérateurs.
Par contre Arnaud, 41 euros, ça me parait cher mais bon maintenant que tu es sous android, tu n'es plus très lucide. :P
02/02/2012 à 18:31
Moi je m'en fou, c'est moi qui est la plus grosse, sérieux les gars, on en ait vraiment encore là, c'est comme les combat nikon/canon ca sert à rien.
j'ai une apps dans le même style c'est "trajectoire de la lune" en AR qui donne les horaires de lever et couché de soleil ainsi que ceux de la lune dans son environnement en utilisant la technologie de la réalité amélioré.
02/02/2012 à 18:31
BA oui c'est pas cher si on pense à l'avant Free mais maintenant qu'il y a Free, ça change pas mal la donne.
Tu t'es engagé sur 12 ou 24 mois ?
02/02/2012 à 18:34
shoube a écrit :
Moi je m'en fou, c'est moi qui est la plus grosse, sérieux les gars, on en ait vraiment encore là, c'est comme les combat nikon/canon ca sert à rien.
Shoube, franchement, on n'est pas du tout en train de se faire la guerre ; donc si ça t'intéresse pas, passe ton tour.
On est en train de dire que l'arrivée de Free va changer pas mal la donne au niveau des tarifs.
Maintenant c'est vrai qu'on pourrit peut être le post. :D
Alors désolé de polluer mais sinon t'inquiète pas, on ne se fait pas la guerre. (et en plus, on a déjà regardé, y en a pas une plus grosse que l'autre :-s ;)
02/02/2012 à 18:41
Dsl cece de trouver cela débile ce côté moi android mieux, moi apple mieux, free mieux, pas mieux, on s'en tape les gens font bien se qu'ils veulent, faut pas rêver on savaient tous qu'on se faisaient plumer, free nous à pas ouvert les yeux ou fallait être un blaireau, free nous à juste donné un moyen de "pression", son t'ils meilleurs que les autres, non, pas meilleurs, pas pire, ils sont juste là. La question n'est pas de passé son tour ou autre, la pollution du topic ça, ca arrive c'est pas bien grave :) ;)
02/02/2012 à 18:48
Ba oui Shoube mais on a bien le droit de discuter sur ce sujet sans pour autant se prendre la tête.
Quand Free est arrivé sur le marché, personne n'y croyait : quand ils ont fait la box tout intégré, personne n'y croyait ; quand ils ont fait le tout à 30 euros, comme par hasard 2 mois après, toute la concurrence a suivi.
Ils ont proposé ensuite illimité vers les fixes : tout le monde a suivi
Ils ont proposé l'illimité vers les portables : tout le monde s'est aligné.
Donc je trouve que c'est une très bonne chose que ce type d'entreprise soit sur le marché ; et ils ne sont peut être pas meilleurs que les autres (surtout en SAV :D ) mais ils sont bien plus malins et innovants.
02/02/2012 à 19:02
J'ai pas dis le contraire.
Perso les abonnements internet j'y connaissais rien avant d'avoir du matériel, mais free avait déjà fait son show et perso j’étais chez eux j'ai pas cherché à l’époque, aujourd’hui je suis chez Bouygues, enfin ma femme le forfait est à son nom, on a pris le tout en 1 box, forfait tel.
moi j'ai mon forfait à part chez bouygues aussi.
Il y a d'autre marque dans le même style que free dans d'autre domaine et je ne dis pas que c'est pas bien, au contraire, ca fait bouger les choses.
Quand à en discuter sans se prendre la tête, moi je suis bien dac avec ca (même si on dirait pas) mais généralement ca dégénéré toujours (va savoir pourquoi, attention je dis pas que je dégénère hein ;) ) et vous donniez cette impression de prise de tête pour rien, d'ou ma légère intervention qui était plus ironique que méchante. :) ;)
09/05/2012 à 09:49
Petit up pour parler apps, avec une petite MAJ de mes apps.
Les précédentes sont toujours sur mon tel, même si j'avoue moins m'en servir, à cette liste je rajouterais :
-camera 360 qui permet de prendre des photos bien sur mais aussi comme beaucoup d'apps de rajouter des effets avec différents filtres plus ou moins sympathique mais grand choix.
-instagram bien sur tout le monde connait pas la peine dans parler, une de mes apps préféré du moment, seul bémol pour moi, être obligé de se crée un compte si on veut l’utiliser.
-littlephoto superbe apps qui permet d'appliqué plusieurs filtres sur une seul photo et de pouvoir crée des effets très intéressant, grand nombre de filtre.
-photoshop express pour faire de la retouche rapide.
-photo editor vous permet de préparer une photo pour un édition quelconque, crop, réduction de taille, de poids, courbe, contraste etc… possibilité aussi d'ajout de filtre.
-roidizer une de mes apps préféré du moment, permet de faire des photos à la manière des polaroids, possibilité de choisir ensuite le type de film à appliqué à la photo, super réaliste je trouve.
-stop motion maker permet de faire comme son nom l'indique des vidéos en stop motion, petit bémol, si il lit la vidéo correctement sur le tel, sur l'ordi il transfert que les photos à vous de refaire le montage.
-imageshack droid est la version android de l’hébergeur gratuit de photo et vous permet donc d’héberger vos photos
-la dernière toutes fraiche qu'il faut que je test plus en profondeur awesome miniature qui vous permet de faire du tilt shift, l'apps à l'air super sympa, très simple d'utilisation avec pas mal de possibilité de réglage personnalisé.
Toutes sont gratuites.
09/05/2012 à 15:28
sur la tablette j'ai ajouté flickrdroid (transfert des photos depuis la galerie vers flickr)
et mes diodes infrarouge sont en cours d'assemblage (pour transformer mon smartphone en télécommande)
19/05/2012 à 11:25
En télécommande de quoi ? j'ai essayer l'apps pour faire du moins une télécommande pour VLC ca marche pas, j'ai pourtant suivi les instructions.
22/05/2012 à 08:02
pour l'appareil photo mais à priori on ne me l'a pas fait avec les bonnes diodes
sinon dijit pour la télé et le boitier orange ça fonctionne (c'est juste limité)