Les imprimantes, tout un programme !

12/10/2014 à 15:55

soso974

hello !

Ce qui suivent/répondent a mes fils ces derniers temps ont surement bien compris que j'étais en train de m'équiper plus sérieusement :D

Après mes 2 derniers objectifs, je me renseigne sur les dalle Ips (autre post) et maintenant sur les IMPRIMANTES :*)
y'en a un tas !
Ensuite j'aurai des questions sur les montures équatoriales, mais plus tard :P

Donc, déjà le format… pour tirer des photos bien sur, A4, A3, jusqu'ici ça reste censé et raisonnable (niveau tarif)

Ensuite, jet d'encre, laser… cartouches a pigments… là pour ces dernières ça commence a faire grimper la facture dangereusement !

Je m'y perd un peu dans tout ça, bien sur je cherche un rendu de qualité, mais pour un usage amateur.
Je pense notamment a des machines telles que la Canon Pixma Pro-1, c'est pas un peu exagérer ?

Sinon, pour rester dans le "raisonnable", que choisir ?
D'ailleurs vous avez quoi vous ?

merci :-w

20/10/2014 à 13:49

soso974

merci ;-)
ça n'a pas l'air de passionner les foules ma question :P
20/10/2014 à 15:30

soso974

Balance des noms je mettrai un hashtag dans mon titre XD 
20/10/2014 à 16:20

Yom73

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais pense à regarder le prix des cartouches.
Pour ma part j'ai pris une Pixma MG5450. Achetée une centaine d'euros, j'en ai pour 80€ à chaque fois que je change les cartouches (je prend les versions XL)…
Je ne sais pas pourquoi elles partent si vite, peut-être à cause du nettoyage des têtes à chaque démarrage/arrêt et le fait que j'imprime toujours en qualité max, mais je n'ai vraiment pas l'impression d'imprimer grand chose entre 2 remplacements de cartouches. Je n'ai jamais fait de suivi précis mais je dirais une centaine de documents genre word, excel en N&B et peut-être 30-40 photos 10x15 et éventuellement une ou deux en A4.
Bref, je pense que ça me coûte beaucoup plus cher en cartouches / papier que si je les faisait tirer sur internet, même sur du super papier.
21/10/2014 à 09:50

soso974

merci de ton passage Yom ;-)
je regarde systématiquement dans les tests le cout a la page (je me souvient de ma vielle Lexmark, une ruine !)

Après, ce qui m'interresse justement c'est la différence au niveau qualitatif entre les modes d'impression (jet d'encre etc)
26/10/2014 à 13:15

soso974

effectivement la pro 100 me parait plus adapté pour un usage grand public.
Le nombre de tirages j'en sais rien, c'est vraiment pour un usage perso et pour de futures expos ou je pourrai moi même tirer mes photos, difficile a quantifier…
26/10/2014 à 14:17

jtrinche2

allez je te renvoyé chez grandPa @Darth qui a traité ce genre de suie ici et ici

26/10/2014 à 16:35

soso974

jtrinche2 a écrit :

allez je te renvoyé chez grandPa @Darth qui a traité ce genre de suie ici et ici

punaise j'ai même pas penser a éplucher le blog de Darth ;)
merci :)
03/11/2014 à 13:18

soso974

salut Nos
Oui, j'ai bien lu les articles de Darth et justement ça m'a bien aidé, ou surtout conforté dans mon choix d'investir dans une imprimante, d'après son article ça vaut le coup notament pour les impressions grand format, A4 ou A3, puisque les labos en ligne reviennent au final plus cher pour ces dimensions.
L'idéal serai de faire les 10x15 sur le net, et les plus grands tirages a la maison.
Je suis en train de lire le test des Numeriques pour ton imprimante, elle est pile dans le prix que je suis prête a y mettre, et elle fait jusqu'au A3.
Mon achat et prevu pour avril 2015, je me la met de coté en attendant :-)
merci