Lowepro oui, mais lequel ?

11/05/2010 à 16:25

Onikenji

Bonjour à tous,

Je compte incessamment sous peu m'acheter un sac de transport pour mon reflex, et j'étais donc parti sur l'idée du Lowepro Slingshot AW 202

Mais notre amis Nos, me conseil plutôt le Fastpack 200 ( ou 250, mais quelle différence ? ) qui lui a 2 bandoulières et sera donc plus confortable que le Slingshot. De plus il est moins chers alors pourquoi pas ? Mais, et oui y a un mais, est-ce que le fast pack peut emporter un trépied de 60cm replier avec lui ?

Mes critères sont :

- Le moins chers possible ( évidement ;) )
- Switch sur le coté pour pouvoir utiliser l'appareil très vite
- Pouvoir emporter un trépied avec moi

Voilà, j'attends votre aide avec impatience :)
11/05/2010 à 16:50

Onikenji

[quote=nos]A vérifier mais il ne me semble pas qu'il y ait une attache pour trepied sur le fastpack.
Il faudrait alors se rabattre sur le flipside 300.[/quote]

Et bien je n'ai pas trouver d'attache pour trépied non plus ...

Pour le flipside , on ne sait malheureusement pas le basculer pour prendre l'appareil et il a l'air de manquer de place ...

J'hésite donc entre le Slingshot 202 et le Classified Sling 180.

Dilemme Dilemme :/
14/05/2010 à 07:05

Onikenji

Bon ben ça y est, j'ai commandé le Classified Sling 180 :D
Je viendrais donner des nouvelles dès que je l'aurais reçu :P
14/05/2010 à 10:20

Ryki

Un avis au passage sur le flipside 300 que j'utilise.

Au final, un peu juste avec un flash 580, un télé, et un objectif standard. Par contre, l'attache du trepied au dos du sac est bien vue,
25/09/2010 à 05:36

christophe90

si tu dois acheter un sac photo, prends un modèle ou il y a de la place, facile a ouvrir, étanche aux intempéries...et comme l'a souligné Nos, un logement pour un futur trépied ;)

moi j'ai un Vanguard pro et même si je ressemble a un escargot avec ca sur le dos, je peux y loger un appareil photo avec poignée et objectif fixé ou un boîtier supplémentaire, des accessoires jusqu'à 6-8 objectifs, un ordinateur portable 17 pouces, un trépied, un flash...
12/10/2010 à 13:58

Onikenji

Et bien finalement j'ai opté pour le Flipside 200

En gros :

- Accès rapide en le fessant tourner devant soit grâce à sa ceinture
- Assez de place pour y mettre mon boitier + 18-55 + grip + flash + 50mm + 70-300mm + chargeur + batterie de rechange + set de nettoyage + trèpied.
- 2 lanières car comme Nos l'avais prédit, avec tout le matos charger ça pèse lourd et 2 lanière ne sont pas de trop
- Étanche
- Pas trop chers : moins de 100€

Pour moi c'est un sac photo de choix, mais il faut peut-être lui préférez le Flipside 300 qui permet d'avoir plus de place : j'avoue avoir pas mal chipoter pour réussir à caser tout mon matos dedans, même si tout tiens dedans sans forcer.