05/02/2013 à 16:25
Bonjour tout le monde , comme vous l'avez remarqué je suis a fond dans la photo de figurines en ce moment , apres la fabrication de ma lightbox maison , je souhaiterais me trouver deux lampes pour mettre de chaque coté , pour l'instant j'ai mis des lampes de chevet mais elles eclairent en jaune et je rame pour redonner une belle lumiere blanche a mes prises de vue ,j'ai vu quelques modeles sur le net mais je ne sais pas combien il faut de watt pour bien eclairer la scene , merci de m'eclairer :)
05/02/2013 à 16:34
Il te faut regler ta BdB sur Tungstene, voire la fixer manuellement en PT
Sinon, deja remplacer tes ampoules par des ampoules "couleur du jour" qui se vendent dans les magasins de bricolages. Comme ce sont des sujets fixes, peu importe la puissance puisque tu peux allonger ton expo sans trop de prob. Ca ne te coutera pas tres cher et si ca ne te convient pas, tu n'auras rien perdu puisque elles pourront t'eclairer aussi bien en lampe de chevet.
05/02/2013 à 16:34
Bonjour, pour ma tente photo de 80cm, j'utilise trois lampes avec des ampoules de 20W (4000K) ce qui donne une lumière blanche assez neutre.
05/02/2013 à 20:30
Merci pour vos conseils ,je vais tester ;)