chtijerome
Voici ma nouvelle aquisition, une lunette Apochromatique Orion 80 ED
A la base cette lunette est faite pour l'observation du ciel. Le diamètre est de 80 mm pour une focale de 600 mm ce qui lui permet également, avec un redresseur terrestre et un oculaire d'être utilisé en terrestre pour observer la nature ou ce que vous vuolez.
Cette lunette a un autre atout, on peut y adapter un réflex numérique ce qui en fait un "objectif" de 600 mm avec une ouverture de : f/7.5
Bien entendu, on travaille en manuel, pas d'autofocus ce n'est pas un 600mm Canon à 9000€ lol
Il ne faut pas non plus comparer cette lunette à un catadioptrique de 500 ou 800 mm dont les qualités sont nettement inférieur à cette Orion.
Cette Lulu fait un bon 58 cm de long pour un poid d'environ 2.5 Kgs, ajoutez à cela le poids du réflex ça commence à causer.
Il faut donc quelque chose de stable et réssitant en matière de pied et de rotule pour que l'ensemble soit bien stable et équilibré.
Le prix de cette lunette, avec collier et queue d'arronde est de 350€, à cela j'ai ajouté un tube allonge de 50mm pour réduire la distance de mise au point.
Pour bien faire, la météo en journée n'est pas terrible en ce moment mais j'ai eu la chance en me levant ce matin de voir un ciel dégagé, parfait pour essayer totu cela.
voici la bête lol
Entre la lunette et l'appareil il y a donc le tube allonge de 50mm, l'adaptateur fournit avec la lunette et une bague T2 compatible EOS
Et voici mes petits essais de ce matin :
Tou d'abord la Lune :
Voici le lien pour la photo de la Lune (photo non recadrée) :
http://img4.hostingpics.net/pics/902893IMG0455.jpg
Voici Saturne (c'est un peu petit mais on la distingue plutôt bien) :