28/11/2013 à 10:59
Bonjour à tous,
J'ai utilisé la fonction recherche, malheureusement la page qui parlait de Magic Lantern a disparue…
Pouvez-vous m'expliquer quelles sont les fonctions de Magic Lantern ? Et comment l'installer ? …
Bonne journée !
28/11/2013 à 11:42
j'en ai déjà entendu parler, Magic Lantern te permettrai de traiter certaines choses en plus sur toncanon (les autres je ne sais pas).
POur plus d'info, tu peux consulter un autre forum, celui dédié a canon www.eos-numerique.com et voilà la page demandé en prime avec les différentes discussion sur le sujet.
Magic lantern
Attention, il ne fonctionne pas sur tous les boitiers, et officiellement d'après le concepteur, la garanie est préservé en cas d'installation, mais Canon ne confirme pas qu'il n'y ai pas une perte de garantie. A savoir qu'il s'agit d'un firmware qui s'installe à la place de celui de Canon, si je ne dis pas de bêtises.
Tu peux regarder sur ce forum dans la section discussion autour du Firmware, il y a pas mal de réponses
28/11/2013 à 13:18
magic lantern est une applciation à installer sur la carte memoire de ton botier, qui ajoute un menu à ton firmware : le but de cette application, pouvoir faire déclencher le boitier tout seul au seul passage d'un intru devant. Exemple : tu veux photographier des oiseaux à la sortie de leur nid ou un lapin à la sortie de son terrier, tu as deux hoix : soit rester devant le nid/terrier et attendre en attendant que les bêtes n'aient plus peur de toi, ou poser ton boitier sur un trepier, enclencher magic lantenr et attendre… dès qu'ils pointeront le bout de leur nez, bingo, tu as la photo. Attention, cela modifie un peu ton firmware, il faut dejà mettre le tiens à jour. PErso j'ai essayé sur mon boitier, ca a planté, j'ai dû enlever les batterie pour retoruver mon menu/firmawre de base. Parfois tu peut planter le firmware de ton boitier snas pouvoir le restaurer, et cela n'est pas pris en charge par le SAV. A utiliser en connaissance de cause ou sur un vieux boitier…si tu retire la carte memoire, l'application ne fonctionne plus, i faudra remettre la carte pour le réutiliser.
28/11/2013 à 18:06
D'accord merci pour vos réponses j'ai un 550D et normalement c'est compatible avec, mais bon j'ai pas très envie qu'il plante non plus…