Matériel pour débuter la photographie en studio

29/05/2013 à 21:15

Hanksite

Bonjour !  

Voilà, je voudrais faire l'acquisition de différents accessoires afin de me mettre réellement à la photo en studio. 
Je voudrais acheter deux fonds minimum (noir et blanc), ainsi que deux ou trois sources d'éclairage type flash ou éclairages continus, ainsi qu'un réflecteur sur pied. 
J'ai trouvé un kit sur ebay mais les dimensions me paraissent assez petites… 
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Photo-Studio-Support-Trepied-Standard-3-Couleurs-Tissu-de-Fond-3x2-8M-/221111330618?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Kits_d_%C3%A9clairage_continu&hash=item337b43273a#rpdId

Qu'en pensez vous ? Quels autres accessoires me conseillez-vous ? Quelle taille minimum pour le fond ?  

Merci d'avance !
30/05/2013 à 08:23

EloahnKAE

j'ai testé pour toi : 115W c'est beaucoup trop peu, ou alors il te faut un boitier qui tienne la montée en sensibilité
30/05/2013 à 11:18

Hanksite

Okay. Et pour les fonds, tu en penses quoi ?
30/05/2013 à 11:21

Denis09

Je n'aime pas les fonds en tissus : c'est toujours plein de plis et vu les tailles, c'est galere a repasser.
30/05/2013 à 11:35

Hanksite

Mmh, c'est ce qui me paraissait le mieux niveau rapport qualité prix.
Tu utilises quoi comme type de fonds, Denis ?
30/05/2013 à 11:37

Denis09

Hanksite a écrit :

Mmh, c'est ce qui me paraissait le mieux niveau rapport qualité prix.
Tu utilises quoi comme type de fonds, Denis ?

Des rouleaux de fond Papier.
30/05/2013 à 13:49

Darth

Je vais être cru, mais on a pas une Mercedes au prix d'une Dacia, faut pas rêver !

Ici, la seule chose que tu vas avoir c'est :

Étape 1 : Cool, c'est génial
Étape 2 : Mince, je n’arrive pas à faire comme ils me disent sur le forum
Étape 3 : Put1 c'est de la M ce truc, j'ai vraiment dépensé de l'argent pour rien

Tu as meilleur temps, soit d'attendre pour avoir le budget de t'offrir un vrai set studio de base et de qualité.
Soit de passer par le strobisme, qui coûte un peu moins cher que les vrais flashs studio, mais qui reste une manière abordable de faire du multiflash.

Mais vraiment, oublie ce genre de cochonnerie !
30/05/2013 à 16:26

Hanksite

Oui, mais le problème, c'est que tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter une Mercedes, ahah.
Et puis, pour débuter, je ne vais pas non plus prendre du matériel de professionnel dont je ne saurais même pas tirer toutes les capacités.
Les flashs te paraissent donc le mieux en tant que source d'éclairage ? D'accord, merci.
15/06/2013 à 21:33

Dams

Les flash ne sont pas forcément mieux, c'est différent. Tu peux faire de la photo studio avec éclairage continu mais c'est pas le plus courant.
Les flash ont (à mon sens) l'immense avantage de figer le mouvement par des temps d’éclaire très courts. N'ayant pas non plus les moyens d'investir dans de l'équipement de studio pro, je suis passé par le strobisme : l'éclairage avec des flash de reportage (cobra) que tu peux trouver pour rien dans des magasins de photo. En effet, il te faut juste des flash que tu puisses mettre en mode manuel… par ici les flash de grand-papa. Et pour les déclencher un transmetteur radio ou un câble (entre 30 et 500euros selon ton choix).
Si cette technique t'intéresses, voici un site (in English) incontournable : http ://strobist.blogspot.ch/2006/03/lighting-101.html
Si tu as des questions, n'hésite pas. :)