Mini kit studio - Besoin de conseils

26/12/2014 à 16:52

Colombine

Hello, pour Noël, j'ai eu un mini kit studio. Le lien est içi !
Mais en studio je débute, alors j'aimerai savoir si vous auriez quelques conseils pour l'éclairage et ce genre de choses ?
Aussi, j'ai une charte de gris, mais pas avec moi, donc auriez-vous une autre technique pour bien régler la balance des blancs ?
26/12/2014 à 18:40

Darth

En fait il n'y a pas grand chose à savoir c'est de la lumière continue donc tu photographie normalement comment tu le ferais pour une scène normale. 

Ton appareil va mesurer lumière de façon tout à fait corecte, donc aucune complication. 

26/12/2014 à 20:07

Colombine

D'accord ! J'ai fait quelques tests, je m’entraîne à diriger la lumière, avec une feuille blanche par exemple. Pour le moment j'ai constaté que ça rend mieux quand j'ajoute une feuille blanche sur le côté d'où vient la lumière (je la pose debout contre le mini studio). J'ai testé aussi en ajoutant le flash intégré de mon 600D. Mais ce genre de flash donne un rendu dûr. J'avais lu sur un magazine une astuce consistant à mettre près du flash une feuille de papier sur laquelle est collée du papier alu, je vais tester.