Nettoyage de mon reflex
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Nettoyage de mon reflex
14/02/2017 à 10:19
Bonjour,
Je m'excuse par l'avance si ce n'est pas dans la bonne catégorie.
Je souhaite investir dans quelques objets pour nettoyer mon reflex.
J'ai entendu parler du lenspen mais j'hésite entre deux marques.
Le premier : https ://www.amazon.fr/Lenspen-NLP-1-nettoyeur-carbon-objectif/dp/B007G5NNOW/ref=sr_1_2 ? ie=UTF8&qid=1487063786&sr=8-2&keywords=lenspen
Le second : https ://www.amazon.fr/Hama-nettoyeur-objectif-original-nettoyage/dp/B00006JALB/ref=sr_1_1 ? ie=UTF8&qid=1487063826&sr=8-1&keywords=lenspen+hama
Lequel pour vous est le meilleur ? Je n'y connais pas grand chose, peut être que quelqu'un a des produits la
Je compte également prendre un soufflet et un swab de nettoyeur de capteur ( Vous avez des marques à me conseiller ? )
Merci beaucoup
14/02/2017 à 16:10
Franchement pour l'expérience que j'ai de ces accessoires, c'est un peu des gadgets.
Le lenspen, comme son nom l'indique, est fait pour nettoyer les objectifs, notamment les lentilles, car il dispose d'un double embout (un pinceau et une pastille tissu). La pastille habillée d'un bout de tissu pour lunette c'est vrai c'est pratique, mais un chiffon microfibre propre fait la même chose. Le pinceau, nous nous utilisons carrément des kabuki (pinceaux de maquillage), c'est topissime.
Concernant le nettoyage du capteur, déjà, c'est à faire uniquement si tu vois des pétouilles sur toutes tes images, au même endroit. Quand elles sont vraiment grosses, tu les vois sans fermer à f/22. Plus tu passeras le pad, plus elles vont s'accrocher au capteur ; c'est pour ça qu'il ne faut le faire qu'en cas de nécessité réelle.