11/08/2016 à 22:21
Bonjour a tous
Un ami m a donne son Nikon D700 car il ne l utilise jamais. Super je voulais me remettre a la photo
J ai besoin d aide pour choisir mes objectifs
Mes photos favorites
personnes surtout lorsque je parts en voyage et de preference en noir et blanc
Architecture et paysage
Avoir plusieurs objectifs ne me derange pas sauf lorsque je parts en voyage et rando 1 qui fait tout ou presque serait
l ideale
Merci por votre aide
12/08/2016 à 17:50
Personnes architecture et paysage ! En somme presque tout !
Un beau cadeau que tu as la ! Ce boîtier mérite le meilleur si ce n'est qu' Il supporte facilement des optiques un peu moins discriminentes que celles à destination des professionnels.
Budget ?
L'optique à tout faire en voyage avec ce boîtier me parait être le 24-120 f/4 de Nikon c'est le tracteur, jamais exceptionnel mais toujours excellent.
Ca c'est la base qu'il faut avoir ensuite on entame la classique réflexion autour des focales et du budget.
12/08/2016 à 23:46
Merci pour ces premieres explications
Je n ai pas de budget precis je sais qu il existe des objectifs de bonne voir tres bonne qualite autre que les nikon
Je ne m oriente pas sur une focal fixe…peux etre a tord mais a part pour les photos de paysage je ne vois pas quand utiliser cet obectif
L appareil a deja un 70 -210 f4-5.6 AF nikkor
Je pense qu il y a mieux par contre il me faut un autre o'bjectif je penseen complement
13/08/2016 à 08:48
Tu peux déjà oublier cette optique elle n'est pas à la hauteur du potentiel du D700.
Va jeter un œil sur le 24-120 f/4 de Nikon ne chipote pas !
18/08/2016 à 09:47
Merci Cocagne, mais que veux tu dire par là !
le 70-210 n'est pas bien et je dois en prendre un autre ou je ne dois pas prendre d'objectif autre que les Nikons ?
18/08/2016 à 12:49
Le 70-210 avait été fait à l'epoque pour le grand public il était déjà médiocre à moyen. D'ailleurs c'est assez étonnant de se retrouver avec un tel ensemble.
Si tu ne veux pas trop dépenser prend toi déjà un 50mm f/1, 8. Bien que tu ais dit plus haut avoir une préférence pour un zoom polyvalent ce genre d'optique est très bon marché et donne des résultats quasi parfaits, surtout avec un D700.
Penses à demander au marchand de te nettoyer le capteur c'est un minimum sur un appareil qui a probablement végète dans un tiroir.