Objet pour rotation timelapse

26/07/2014 à 19:21

Mioke

Rebonjour !

Je fais du timelapse depuis quelques temps déjà et voulant évoluer un peu, je souhaiterais faire des timelapses qui "bougent".
Je suis donc à la recherche d'un objet qui me permettrait de réaliser des rotations tout en étant fixé au trepied.
Le problème est que je suis un peu perdu.
J'en trouve énormément pour les camera miniature mais je ne sais pas si ils supporterons le poids du reflex.
Donc je viens vous voir pour savoir si vous avez déjà utiliser ce genre de matériel ? si oui lequel ? Ou en acheter ?

Merci de vos réponses !
26/07/2014 à 22:01

shoube

Dès que je rentre chez moi je te donnerai un lien.
27/07/2014 à 10:34

shoube

Je ne retrouve plus la tête (enfin rotule) motorisé qui se monte sur n'importe quel trépied et qui permet de faire des times lapse entre autre.
Tu veux un mouvement 360° seulement horizontal ou aussi vertical ?
Tu as un budget de combien ?
En attendant je peux te proposer ceci http://www.maison-astronomie.com/montures/333-monture-de-table-mini-eq.html le moteur est optionnel (tu le trouve en bas de page)
Ou encore cette ustensile que tu peux fabriquer toi-même finalement si tu es un peux bricoleur (ce n'est qu'une minuterie en fait) http://www.studiosport.fr/minuteur-panoramique-drift-timelapse-p-2219.html
Je vais continuer à rechercher cette fameuse rotule ou une autre similaire, y a pas de raison je l'ai encore vue il y a pas longtemps.
@ouioui je pense qu'il veut quelque chose de motoriser afin d'automatiser en quelque sorte le mouvement de l'appareil.
27/07/2014 à 11:12

Mioke

Bonjour !

Merci pour vos réponses =)

Pour te répondre Ouiouiphoto, j'ai bien une rotule sur mon trépied mais comme l'a dit Shoube, c'est une motorisée que je recherche pour faire mes timelapse !

Merci pour tes liens, je vais aller y jeter un coup d'œil en attendant ton fameux lien avec la tête motorisée si tu la retrouve !

Pour ce qui est du budget, je n'ai rien défini encore, je regarde tout ce que je peux trouver et j'aviserais ensuite !

Et pour ce qui est du mouvement, si je peux faire de l'horizontale et du vertical avec, sa serait parfait :-s
27/07/2014 à 11:12

shoube

Y en a des moins chers, mais c'est aussi pour cela que je lui demande son budget.
Mais à une époque (et je l'ai revue il y a pas longtemps mais me rappelle plus où) il y avait une société qui avait sortie une tête motorisé qui ressemblait à une rotule normale, qui se monte sur un trépied comme n'importe qu'elle rotule avec en option la possibilité d'avoir un système avec une deuxième tête pour avoir un mouvement horizontale et verticale en même temps et qui de plus ne coûté pas un bras.
J'en ai même parlé sur le fofo quand je l'ai découvert il y a de cela très très longtemps, mais j'avoue que me retaper tout mes messages pour retrouver la discussion me refroidi un peu :)
27/07/2014 à 11:46

Mioke

Et que pensez vous de ceci ?
http://www.mobilefun.fr/37611-support-duopodmonopodetrpied-veho-muvi-x-lapse-360-degrs-Avis.htm
A mon avis c'est pas la qualité que je recherche mais ça peut être un bon compromis ! J'ai peur que le reflex soit trop lourd…
27/07/2014 à 11:49

shoube

C'est grosso modo le même style de truc que dans mon deuxième lien.
27/07/2014 à 11:50

shoube

Peut être aussi regarder du côté de l'astronomie et le matériel pour faire de astrophoto.
27/07/2014 à 11:51

Mioke

Effectivement c'est léger 750 gramme !

Oui c'est le même style !

Du coup le mieux est de partir sur une tête motorisée carrément !
27/07/2014 à 11:52

Mioke

shoube a écrit :

Peut être aussi regarder du côté de l'astronomie et le matériel pour faire de astrophoto.

La par contre je ne sais pas quoi chercher et ou chercher…
27/07/2014 à 11:53

shoube

ouep même style mais 2kg supportable (c'est pas beaucoup mais au mieux boitier + objo tu es à quoi 1kg500/700)
27/07/2014 à 11:57

Mioke

Ah ouai j'avais pas vus le poids max de 2kg !

1k700 sur la balance =D
27/07/2014 à 12:00

shoube

Donc déjà avec celui-ci ça passe :) ;)
Pour l'astrophoto dans toutes boutiques d'astronomie, je suis en train de jeter un œil là car y a plusieurs solution et acheter un télescope n'est pas une option je pense :D
27/07/2014 à 12:03

Mioke

Non je ne pense pas :D
27/07/2014 à 15:21

Mioke

tu as trouvé quelque chose sur les boutiques d'astrophoto ?
27/07/2014 à 15:40

Mioke

Je viens de trouver ceci ! Des avis ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B005MRXS78/ref=pd_luc_sbs_01_03_t_lh?ie=UTF8&psc=1#productDetails
27/07/2014 à 16:02

shoube

Je ne suis pas sur du truc pour dire vrai.
D'une part car je n'ai pas bien compris si tu pouvais programmer l'engin pour qu'il tourne automatiquement ou si tu étais obligé de te servir de leur télécommande infrarouge pour le faire tourner.
Ensuite tu ne peux pas faire de 360° avec tu es limite à 120°
J'avais commencé les recherches mais j'ai été obligé d'arrêter.
27/07/2014 à 16:38

Mioke

C'est bien ce qui me faisait peur aussi ! J'ai pas l'impression que la rotation sera automatique
29/07/2014 à 16:59

shoube

Sur le même site d'astronomie tu as ça aussi, le moteur est en option
http://www.maison-astronomie.com/montures/2881-monture-equatoriale-eq1-orion.html
29/07/2014 à 18:38

Mioke

Merci de ton aide !
J'ai opté pour le premier objet qu'on avait vu !

Il est commandé, j’attends…

Encore merci =)
30/07/2014 à 11:34

shoube

Pour le minuteur de cuisine :D pareil hâte de voir ce que ça va donner.
30/07/2014 à 11:38

shoube

Ouep mais le problème c'est combien niveau poids un minuteur de cuisine est capable de supporter ? !
04/08/2014 à 20:00

Mioke

Alors sa y est reçut !

Ce que je craignait est bien présent ! L'appareil photo équipé du plus léger de mes objectif est trop lourd pour le système ! Il y a trop de poids vers l'avant !
Il va falloir trouver une combine !

Avec le boitier nu, aucun soucis de rotation, par contre dès que je met l'objectif, c'est fini sa tourne pendant 30 secondes et sa se bloque !
Huuumm zut !

Si vous avez des idées pour ajouter du poids sur l'arrière de l'appareil je suis preneur !

04/08/2014 à 20:09

shoube

Un collier pour objo comme sur les gros télézooms pro, comme ça tu fixes l'ensemble depuis l'objo et non plus depuis le boitier.
04/08/2014 à 20:49

jldag

Ou une plaque métallique fixée sous le boîtier et qui permet de placer le centre de gravité  sur l'axe de rotation.
04/08/2014 à 22:46

Mioke

Ouai mais quel collier choisir ? Il y en a tellement…
04/08/2014 à 22:55

shoube

Bonjour, bonsoir
J'utilise slide pour créer les présentations de mon atelier photo.
Une question me turlupine, ce n'est pas que cela est une grande importance en soit, mais j'ai pas trouvé de réponse lors de mes recherches.
J'intègre des photos avec ou sans texte qui les accompagnes, les photos sont importé directement depuis mon ordi vers slides, ma questions vers où sont dirigé (sauvegardé) ces photos ?
On sait que parfois elles atterrissent dans un dossier sur g+ ou parfois dans drive, mais là ?
Je ne trouve rien ni dans g+, ni dans drive, restent elles simplement dans slides ?
Merci à vous.
04/08/2014 à 22:57

shoube

Dsl pour le message précédents me suis planté de fenêtre :)
L'idée de jldag peut être une solution moins coûteuse je pense, les colliers coûtent cher de ce que j'ai vue.
04/08/2014 à 23:00

jtrinche2

Ca a l'air de dépendre du caillou que tu utilise (ici) donc tu mets quoi au bout de ton canon ?
06/08/2014 à 17:52

Mioke

le 18-200 de chez Sigma =)
19/08/2014 à 10:49

shoube

Alors ça donne quoi ?