Olympus E-520. Conseil pour un trépied

23/08/2010 à 08:39

Giby-Photographie

J'ai un Olympus E-520 mais pas de trépied.
Je souhaiterais savoir quel serait le matériel le plus adapté pour ce type d'appareil.
Cependant je compte bientôt investir dans un nouveau reflex de type Nikon, Canon ou Sony.
J'aimerai donc ne pas trop investir dans le trépied tout en ayant quand même un minimum de qualité.
Je ne m'y connais hélas pas assez encore dans le matériel photographique...

En vous remerciant !

Giby-Photographie
23/08/2010 à 09:58

TiTidom

bonjour Giby :)

C'est une question qui dépend beaucoup de ton budget, car des trépieds, tu en as à 40€ comme à 300€ !! (suivant la matière utilisée, le type de rotule dessus, la qualité de construction, le poids maximum supporté, etc...)

Alors question ;) : quel est ton budget ? :rolleyes:

Ensuite, tu parles de reflex, il faut que tu regardes déjà quel "type" de reflex (j'entend par là : son poids) car t'aidera lorsque tu liras les caractéristiques des trépieds ;)

@++
TiTidom.
23/08/2010 à 10:02

ByConstellaire

Bonjour Giby,

Déjà je pense que pour un premier post, c'est mieux de se présenter de suite! Je t'invite à crééer ton post de présentation par ici, ce serait plus sympa de te souhaiter la bienvenue comme il se doit!
23/08/2010 à 11:12

Giby-Photographie

@ TiTidom : Mon budget serait je pense de 60 à 70 € maximum.
Ensuite, mon appareil a un poids d'environ 600g.
L'objectif 14-42 mm que j'ai fait environ 215g et le 40-150 fait environ 245g.

Après comme je disais, mon matériel risque de changer mais en restant toujours dans les mêmes caractéristiques, a quelques grammes près ...

@ ByConstellaire : Voila ! C'est fait !

Giby-Photographie.
23/08/2010 à 12:19

ByConstellaire

Parfait, merci à toi!
25/08/2010 à 12:16

Giby-Photographie

Des conseils ?

(Recherche de trépied plutôt haut)