Parapluie, mais sans trépied

27/12/2013 à 11:37

JamesLee

Bonjour les amis

Alors le papa Noêl ma ramené un parapluie parce que j'ai été sage !

Mais je n'ai pas le trépied qui va avec, (ni la rotule pour le flash)

Loin de la mon envie d'en acheter un, je voulais vous demander vos "astuces" sans trépied parapluie.

Bien à vous, merci
27/12/2013 à 12:02

Denis09

Demande a un assitant de tenir le flash derriere le parapluie. Ce qui te permettra de le placer a peu pres comme tu voudras, mais bon, ca fera mal aux bras de celui qui les tient :D
27/12/2013 à 12:11

jldag

Tu peux demandé à ton modèle de tenir le parapluie. C'est sympa comme pose.

OK je sort tout de suite.
27/12/2013 à 12:18

Denis09

jldag a écrit :

Tu peux demandé à ton modèle de tenir le parapluie. C'est sympa comme pose.

OK je sort tout de suite.

Ne sors pas, ca, je l'ai deja fait avec un couple : elle tenait le parapluie (bon ok, c'etait une ombrelle de mariée pas un parapluie photo) et lui le flash :D
27/12/2013 à 12:27

JamesLee

Sympa vos idées !

Merci beaucoup.

Pour le coup du modèle qui tiens le flash, j'y avait pensé mais je me suis dit comme JLDAG, que j'allais partir loin :D
27/12/2013 à 12:59

cortomaltese91

le problème des bricolages, c'est que parfois, ça détruit le matériel qui finit par terre… ou alors le bricolage coute plus cher qu'un matériel premier prix, j'ai regardé un trépied plus rotule, j'ai vu du phottix à environ 54€ chez miss numérique, je sais pas ce que vous en pensez…

Voir ici

J'ai regardé, parce que je devrais bientôt recevoir mon commandeur de flash SU 800 à monter sur mon D5100, et ainsi pouvoir déporter mon flash SB 910 ! :D en complément d'un éclairage continu que j'ai déjà.
31/12/2013 à 16:21

jeje_doudou

sur ebay c'est pas cher en chine, ca arrive rapidement et pour pas cher