26/07/2012 à 12:55
Bonjour j'aimerai acquerir un pare soleil pour mon 18-55 diam 58 pas vraimen pour le soleil mai plus pour eviter les goute d'eau sur mon objectif lors des pluie frequentes en bretagne :D.
J'ai reperer des modele souple a environ 10euro sur amazon.
J'aimerai savoir se que vous utiliser afin de pouvoir me faire une idée des qualitées indispensable pour se genre de matos .
Je tien a preciser que mon budget est trés limité.
26/07/2012 à 15:23
un petit conseil va sur ebay et tu as des pare soleil fait pour ton objectif pour vraiment pas cher (3 a 7€)
26/07/2012 à 17:04
merci :)
ma question ne portait pas tant sur le prix mai plus sur les qualité qui font un bon pare soleil
26/07/2012 à 18:01
ca evite le flare et ca permet de protéger la lentille en cas de choc, mais prend un modele en plastique dur comme ceux d origine
26/07/2012 à 18:06
ok
sa gene pas pour la mise au point manuelle ?
29/07/2012 à 17:26
Hello Loïc, perso, j'ai pris le pare-soleil souple sur amazon à 10 euros pour mon canon eos 550D. Je l'ai reçu hier, je l'ai monté sur l'objectif, sans aucun problème. Le + pour cet accessoire : Pas besoin de le retirer, il se rétracte et hop, on le range avec l'appareil, dans le sac. D'après les commentaires sur le site, on peut adapter facilement des filtres dessus. A voir…
29/07/2012 à 17:48
pour les pare soleil en plastique dur pas de soucis pour la mise au point manuelle
29/07/2012 à 17:55
Que ce soit avec un rigide ou un souple, ça ne peut pas gêner la mise au point, vu que l'on doit tourner la bague en posant la main sous l'objectif.
06/08/2012 à 20:55
Lucy a écrit :
Hello Loïc, perso, j'ai pris le pare-soleil souple sur amazon à 10 euros pour mon canon eos 550D. Je l'ai reçu hier, je l'ai monté sur l'objectif, sans aucun problème. Le + pour cet accessoire : Pas besoin de le retirer, il se rétracte et hop, on le range avec l'appareil, dans le sac. D'après les commentaires sur le site, on peut adapter facilement des filtres dessus. A voir…
Je suis allée sur Amazon mais je n'ai pas trouvé ce paresoleil à 10€ et retractable. As-tu un lien ?
J'ai également un optique 55-250, il existe aussi des paresoleils retractables pour celui ci ?
J'avoue que ce serait bien car l'espace est plus que reduit dans ma pochette de rangement…
Avez-vous des sites d'accesoires photos sur lequels les prix sont intéressants ?
Merci !