Petit test du sac Lowepro Passport sling

31/03/2011 à 19:37

steph_69

Comme je l'avais promis dans un autre post, je vais vous proposer un petit test du sac Lowepro Passport Sling que je viens de recevoir.

Ce sac est conçu à la base pour transporter un reflex ainsi qu'un objectif ou un flash supplémentaire dans un compartiment amovible fixé par des Velcros (dimension largeur 10.5cm, longueur 19cm et hauteur 18cm (pas 19 comme dit la doc)),. N'ayant pas de reflex, je voulais pouvoir y rentrer mon brigde Finepix S1600 ainsi que l'adaptateur pour un filtre polarisant diamètre 72mm, mon caméscope à l'occasion et plein de bordel pour mes ballades.
Objectif réussi avec ce sac plutôt sympa au premier abord. Comme vous pourrez le constater avec une simple recherche d'image sur Google, le sac est composé de 3 petites poches supplémentaires. Une ne peut servir qu'a mettre une carte mémoire, mais dans les 2 autres j'ai pu y rentrer mon Pentax P80 ainsi que mon vieux Powershot A520 (seulement dans une seule poche). à coté de la partie "APN", j'ai trouvé un vrai sac profond et acceuillant. j'ai même pu y rentrer ma boite de "Frosties" (pas gourmand le mec :P) comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes. Au moins tout le monde peut se faire une idée de la taille de la boite :). J'avais quand même ouvert le sac à fond avec la fermeture éclair au dos. Mais bon on peut y glisser sans problème une grande bouteille d'un litre. Malheureusement mon trépied ne rentre pas malgré la forme "banane" du sac (je ne me faisais pas trop d'illusions mais j'aurais bien aimé)

Après une petite ballade de samedi matin : Je me suis rendu compte que ce sac est assimétrique et parait un peu gênant pour ceux qui le porteraient sur le coté droit. Heureusement je le porte coté gauche mais pour un sac fourre tout ça pourrait gêner les gauchers :(. A part ça ce sac est vraiment pratique et discret, la sortie de l'APN se fait sans problème et sans ouvrir complétement le sac. Je suis très satisfait de mon achat.

Dimension du compartiemnt extensible derrière : Largeur 13cm, longueur 19 et hauteur 38 cm ( non vérifié mais validé par Kellogg's :y)

01/04/2011 à 14:01

beef

Merci pour ce test.
08/04/2011 à 21:54

steph_69

c'est justement pour ça que je l'ai pris. la discrétion. :+
29/04/2011 à 16:30

steph_69

Petit complément de photos avec un appareil reflex, mon nouveau joujou (Pentax K-r rouge+optique 18-55 du kit), une optique Pentax 50-200 à ses cotés et une bouteille de jus de fruit. Le sac ferme sans aucun problème, le deuxième objectif est facilement accessible et la bouteille aussi. La bouteille rentre sans forcer et sans ouvrir la fermeture éclair du soufflet à l'arrière du sac. La poche avant est trsè pratique pour les lunettes de soleil et le lecteur MP3.

Après plusieurs semaines à me ballader avec ce sac, il se trouve être plus agréable que mon ancienne sacoche (Vanguard Peking 14), il ne glisse pas sur l'épaule et l'accès à l'APN est très facile. En bref, un bon investissement.

(photos prises avec le Fuji S1600)

01/03/2012 à 21:22

steph_69

Pour répondre simplement, euh… oui completement satisfait.
Je viens d'ailleurs de le poser à l'instant. Toujours avec le Kr, le pentax 18-55 avec son parsoleil,  son grand frère pentax 50-200, des filtres, lunettes de soleil,
Je trouve juste le compartiment rembouré un poil trop petit mais tout y passe.
Attention toutefois, le pentax 50-200 DAL est à peine plus long que le 18-55. la poignée du reflex repose juste dessus(protégé par de la mousse quand même), ce qui peuxposer problème avec des objectifs un peu plus longs.
De temps en temps j'y met le flash derrière de la partie moussée. ou une bouteille d'eau.
Pour le moment aucun signe d'usure. il est encore comme neuf.

En bref, un bon compagnon de route pour des ballades en ville.

01/03/2012 à 22:41

beef

Je l'ai aussi ce sac, et franchement j'aime beaucoup. Juste un petit soucis avec le grip sur le 7D, il faut bien positionner l'appareil. 
02/03/2012 à 10:03

beef

Après, ça reste un sac bandouliere donc au final, ça fini quand même par peser, mais dans l'ensemble il est agréable, et surtout on peut en mettre pas mal dedns.
Pour la place pour le reflex, en effet, depuis que j'ai mon grip, je suis obligé de le placer dans la partie prévue pour le "bazard". Ou alors, il faudrait que je voit comment réagencer les compartiments.

Bonne idée pour les fermetures éclair sur les poches exterieures, me reste à trouver une couturière maintenant.
02/03/2012 à 12:30

Yom73

C'est ce que j'ai comme sac aussi. 
En général, pour les sorties j'ai un 600D avec le 18-270 monté dessus et le 50mm f1.8 dans le compartiment à côté + le Gorillapod en boule dans l'espace libre avec le chargeur.
C'est très pratique car on peut sortir l'APN sans enléver le sac.
Par contre, je ne mets pas l'APN dans le même sens que Steph, j'ai la poignée qui repose sur la séparation en mousse (rotation 90°). Comme ça je peux l'attraper facilement d'une seule main.
02/03/2012 à 18:12

steph_69

Je suis d'accord avec toi Yom c'est ce que j'explique un peu plus haut. La poignée repose sur le 2ème objo. C'est beaucoup plus pratique. Sur la photo je voulais surtout montrer la place pour lesobjectifs et filtre.
Sinon mon sac n'a pas pris de grosses averses depuis que jel'ai. Il supporte quand même quelque grosses gouttes. On dit surtout ça à cause de la fermeture éclair non protégée donc sensible à la pluie. Je n'ai jamais eu d'eau sur l'APN.

Par contre avec un grip je ne pense pas que ce soit le sac adapté. Ou alors il faut se ballader très léger (APN+Grip+Objectif).
02/03/2012 à 18:29

Yom73

Au temps pour moi, j'avoue avoir lu un peu en diagonale…   :*)
02/03/2012 à 18:34

steph_69

Y a pas de mal je m'en remettrais. :)
10/03/2012 à 18:17

mag29

Ce sac m'intéresse aussi, je l'avais repéré sur le net, faut que j'aille faire un tour à la fnac pour le voir en vrai…
J'ai déjà un sac à dos lowepro fastpack 200, mais celui là m'intéresse pour faire des sorties en ville avec peu de matériel, mon 50D monté avec le 17-70 plus un autre objo, et des petites choses en vrac
Donc à voir…