Photographier avec un téléphone portable

08/01/2010 à 12:05

jp80

Les téléphones portables d'aujourd'hui sont souvent munis d'un appareil photo intégré. Est-il possible de faire de belles photographies avec ce genre de matos ?

J'ai proposé un article dans la rubrique à ce sujet, comportant quelques exemples de photos prises avec mon mobile. En voici un extrait :

Que pensez-vous de la prise de vue avec téléphone cellulaire ? Avez-vous expérimenté ce dispositif ? Si oui, n'hésitez pas à poster quelques photos prises avec votre portable, en précisant la référence de l'appareil !
08/01/2010 à 14:41

zaia

ok

bon j'ai que ça sous la main !
je vais en faire d'autre rien que pour toi lol c'est un iphone 3 g s 10 m pixels
08/01/2010 à 16:17

jp80

Hello Zaia !

Sympa celle ci ! Les couleurs sont agréables, et j'ai bien l'impression que la qualité des pixels est meilleure que son mon portable...

Il va falloir que je me fasse prêter un iPhone pour rédiger un article sur la prise de vue avec ce téléphone :p
08/01/2010 à 18:23

zaia

re

la seule chose c'est qu'il n'y a pas de zoom et il faut une application pour retravailler les photos et aussi tu ne peux apporter aucun réglage à l'appareil mais sinon bon rendu je trouve
08/01/2010 à 18:49

EloahnKAE

ouais mais ce faire preter un Iphone c'est risqué je trouve, ça explose c'est petites bêtes, et je me vois mal le rendre, ben euh tu sais l'a explosé tout seul .....:D

sinon, photo correct, mais j'ai toujours dit qu'on téléphone devait être fait pour téléphoner, à la rigueur il peut intégrer les fonction de pda, mais bon, c'est un téléphone, pas un apn, ni un gps, ni un pc, ni une cafetière ....

Sinon, pour ta photo (zaia) j'aime pas le cadrage :D il manque de perspective, de champ, il ne fait pas "naturel"
08/01/2010 à 23:18

jp80

ouais mais ce faire preter un Iphone c'est risqué je trouve, ça explose c'est petites bêtes, et je me vois mal le rendre, ben euh tu sais l'a explosé tout seul .....:D

mdr, ouais bon, certes... :D D'un autre côté, je ne suis pas dingue de téléphones, et sur mon mac a tout d'un iPhone, en mieux ;)

sinon, photo correct, mais j'ai toujours dit qu'on téléphone devait être fait pour téléphoner, à la rigueur il peut intégrer les fonction de pda, mais bon, c'est un téléphone, pas un apn, ni un gps, ni un pc, ni une cafetière ....

Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs l'esprit de mon article dédié au sujet photo avec un mobile sur le site. Cela relève du gadget, mais bon, j'ai trouvé sympa d'expérimenter un peu pour me forger mon idée et la confronter à mes convictions...

Ce qui me fait le plus rire, personnellement, c'est qu'on monte des capteurs de 5 voire 10 mégapixels derrières des lentilles minuscules qui ne valent pas un pet de lapin. Les arguments des commerciaux m'amuseront toujours !
18/02/2010 à 10:51

jtothali

bonjour :)
je suis à la recherche de personnes faisant des photographies artistiques avec leur téléphone mobile pour répondre à un questionnaire dans le cadre d'un mémoire de recherche, si vous voulez y participer envoyez moi un message privé. merci d'avance !
18/02/2010 à 19:52

Euskal-Shoot

Voici pour exemple quelques prises faites avec un Samsung Ultra Player 8 m/pix, pas de recherches techniques dans ces photos, juste des souvenirs de week end et une girafe amoureuse qui m'a bien fait marrer :D

1. Plage d'Ethel ( Bretagne)

2. Côte Sauvage de Quiberon

3. Les Sables d'Olonne

4. Champ de mégalithes - Jarnac

5. Girafe Amoureuse - Parc Fondation Nicolas Hulot

18/02/2010 à 19:54

Fix

La qualité est quand même plus que raisonnable pour un portable je trouve :)
Pour des photos "souvenir" ça rend bien