Pilotage d'un boîtier Canon via Smartphone

02/01/2013 à 12:05

Ryki

Bonjour à toutes et tous !

Pour celles et ceux que cela peut intéresser, voici une solution qui permet de piloter un boîtier Canon avec un smartphone.

L'interêt majeur peut-être une alternative au mode liveview et notamment pour les boîtiers non équipés d'un écran orientable. A noter la convivialité de l'interface qui donne d'intéressantes possibilités.

http://www.zone-numerique.com/news-10975-dslr-controller-piloter-son-reflex-canon-avec-son-smartphone-ou-sa-tablette-android.html

02/01/2013 à 12:41

beef

Merci pour l'info,
C'est génial ce truc !
02/01/2013 à 12:52

beef

Par contre, je ne trouve pas le câble qui peut relier mon téléphone au 7D.
02/01/2013 à 14:38

Ryki

Il te faut un simple adapteur USB femelle / femelle (à 2€) pour pouvoir relier le cable fourni pour le reflex et celui du téléphone / tablette ;).
02/01/2013 à 15:55

beef

Ryki a écrit :

Il te faut un simple adapteur USB femelle / femelle (à 2€) pour pouvoir relier le cable fourni pour le reflex et celui du téléphone / tablette ;).

Bien vu !

tu le trouve où cet adaptateur à 2€ ?
02/01/2013 à 16:00

Ryki

A ma Zone par exemple ;)… Adaptateur USB A femelle A femelle. 
02/01/2013 à 16:02

beef

Oui, c'est ce que je viens de voir aussi.
Merci.
Je vais sans doute me laisser tenter.
02/01/2013 à 16:08

Ryki

Avec 7€ l'appli et 2€ l'adaptateur, ça me semble être raisonnable 8-)  !
02/01/2013 à 16:08

beef

C'est pas faux.
04/01/2013 à 21:34

Quentin

Achetée ! Je l'essaye, et vous tient au courant !

Merci pour l'info en tout cas !
05/01/2013 à 10:21

beef

Quentin a écrit :

Achetée ! Je l'essaye, et vous tient au courant !

Merci pour l'info en tout cas !

Merci d'avance pour ton test.
05/01/2013 à 13:30

Quentin

Alors, pour commencer j'ai fait le test sur une Asus Transformer TF101 et un Galaxy S i9000.
Il faut d'abord allumer le reflex et le brancher via USB a la tablette. Elle le reconnait, et DSLR Controller se lance tout seul.
On a alors le Liveview qui en USB a un retard très faible (quelques millisecondes). On a accès à tous les paramètres (ISO, Ouverture, etc…).
J'apprécie vraiment cette appli dans le sens où j'adore le HDR et elle permet de prendre 7 photos pour en réaliser un, en réglant l'écart d'ouverture entre celles-ci.
J'ai découvert une fonctionnalité bien sympa aussi. Le partage Wifi. On lance ce mode via le menu, et on lance l'appli sur son smartphone, connecté au même réseau wifi. De là, on a accès aux mêmes fonctionnalités, mais sans fil ! En revanche, le live view a un retard d'une seconde ici, ce qui peut être genant.

En conclusion, je ne regrette pas mes 7€, et je pense que je vais assez souvent utiliser cette application, en mettant le réflex sur trépied en bout de piste, et pouvoir shooter sans risquer ma vie ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Quentin