Poignée pour appareil photo
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Poignée pour appareil photo
15/02/2010 à 14:24
quel est l'intérêt ?
moi si je ne veux pas passer la lanière autours du coup, je fait un tour avec autour de l'avant bras, et après, elle est de la bonne longueur pour se coincer derrière le coude (je suis peut être pas clair là) le risque de faire tombrel'appareil devient minime.
de plus les mouvement de ta mains semblent bridés avec ça (prise de vue ras du sol, bien contorsionniste, accès aux réglages avec le pouce gêné par la sangle qui passe entre l'index et le pouce.
ce genre de poignée si elle s'accroche au sabot de trépied (je ne voit pas d'autre accroche possible), t'interdit l'usage de grip et de trépied
si tu testes, fait nous un retour d'utilisation, mais moi à priori comme ça à chaud, j'y vois plus d'inconvénients que d'intérêts
15/02/2010 à 14:31
oui je fais pareil que toi mais ça me soul d'avoir a faire des tours donc une poignée fait pour ça me parait plus adapter surtout que l'appareil je ne le porte jamais au tout du coup juste au poigné.
Le problème et effectivement est pour le trepied pour le grip je n'en utilise pas j'aime pas du tout mais pour le trepied je serai obligé de virer la poignée a chaque fois, c'est pas que c'est chiant mais si il existe un autre system ça serai mieux donc si vous en connaissez je suis preneur :)
15/02/2010 à 16:25
Jamais utilisé, et je ne trouve pas cette poignée vraiment intéressante, dans le sens où souvent on a besoin de changer d'objectif, de prendre un autre appareil, de s'appuyer, etc. Bref, je n'en ai pas l'utilité. Si tu testes je suis preneur sur le forum ;)
16/02/2010 à 06:31
Eloahn merci pour cette photo et ce lien, effectivement c'est moins discret et moins beau mais tu garde la possibilité de mettre ton trepied sans rien démonté et mieux encore elle ce clips en haut. je vais essayé de trouver un compromis entre les 2 sur le net.
Et jp tu as raison, autour du cou c'est utilie pour changer d'objectif je n'y avait pas pensé.
AU final juste pour une petite attache c'est plein de question et prise de tête...ou c'est moi qui suit compliqué :cool:
merci en tout cas pour les conseils
27/02/2010 à 14:55
Bonjour à tous,
Astuce du jour, selon les conditions de prise de vue pour éviter la chute fatale.. une simple dragonne qui a fait le malheur des vendeurs de télévision :rolleyes: ... celle utilisée pour la télécommande Wii ;) . Peu encombrante, légère et efficace.
Attention !! ce n'est pas un moyen de transport mais juste une sécurité.
17/03/2010 à 19:10
Bonsoir,
J'ai acheté la poignée sur Ebay, la même que présentée par toi Levarwest :)
Car je ne trouve pas la lannière de cou très pratique, étant donné que je range sans arrêt l'appareil dans sa housse (le côté maniaque de la débutante :D )
Pour ce qui est du trepied, en fait, il y a un réplicateur de "vis", qui permet de mettre un trépied via la partie plastique fournie avec la poignée, qui se visse sous l'appareil, à la place du trépied.
Je vous ai fait quelques photos pour illustrer.
A noter que lorsqu'on le pose avec le dispositif de poignée.. il penche vers l'avant, se repose sur le cache de l'objectif (donc pas de soucis a priori).
Après pour le côté pratique, je vais voir ce que ça donne... mais je suis une débutante, donc à voir tranquillement...
Ci-après quelques photos.
28/03/2010 à 00:46
ah je ne vois le message que maintenant alors après quelque jours t'en pense quoi ? génial on peut donc mettre le trepied sans tout démonter. Je trouve juste le bas peu esthétique et un peu gros. Je pense que je vais bientôt en acheter une.
30/03/2010 à 11:04
Hello!
Alors franchement après l'avoir testé, la poignée est très pratique, ça tient toute la journée dans la main sans problème, aucune irritation ni problème de poids (bon mon appareil est un bridge). Rangement facile dans le sac en laissant la poignée vers le haut, et donc facile à reprendre.
Le seul "inconvénient" on va dire c'est que lorsque je veux accéder (sur mon Panasonic FZ38) à la carte SD ou changer la batterie, alors je dois dévisser la partie du bas. Mais bon, je n'ai jamais eu à changer la batterie en cours de journée (elles tiennent très bien) et avec des carte SDHC de 8go il y a suffisamment de place pour plusieurs jours de reportage en haute déf.
Donc bilan du test : je garde ! :)
22/04/2010 à 13:18
j'ai acheté celle là et 1 semaine de teste c'est top de chez top, fini cette bandoulière a la touriste chinois et c'est d'un confortable :) Voilà donc le modèle que j'ai pris je cherché une attache la plus discrète possible en dessous j'essayerai de vous en prendre avec mon tél quand j'ai 5 minutes chez moi :)
22/04/2010 à 13:52
J'ai acheté le même genre chez HAMA, avec possibilité de mettre un trépied.
Le seul problème, ce n'est pas vraiment prévu avec le montage d'un grip que j'utilise également :( . Autrement, c'est un bon produit.
22/04/2010 à 14:02
[quote=nos]On peut encore mettre l'apn sur trepied avec la poignée ?[/quote]
oui je ne sais pas si tu vois, au niveau de la molette rond tu as un trou pour le trepied.
22/04/2010 à 14:49
le grip ? c'est bien la poignée qui va sous l'appareil et qui permet d'avoir plus de batterie et avoir une autre prise en main ? si oui il me semble que c'est compatible.
22/04/2010 à 15:07
c'est sur ebay :)
sous le grip (si il est comme ça :
photo) tu le visse comme un trepied tiens voici le
lien 7,80e avec frais de port mais compte 10 jours de livraison.
22/04/2010 à 15:12
Attention à la notion de compatibilité dont je parlais.
Je vais essayer d'expliquer. La molette peut se fixer sur le grip également, mais la base étant prévu pour un boitier sans grip, il y a un ergot qui ne permet pas d'avoir la fixation ajustée comme sur le boitier directement (la base du grip est bien plus large).
Du coup, la fixation de la poignée est complément de travers et inexploitable. Je mettrai 2 photos comparitives ce soir si besoin nos, n'hésites pas à demander.
J'espère que je suis un peu clair :D .
22/04/2010 à 15:19
Oui à cause de l'ergot prévu pour empêcher la fixation de tourner sur elle-même. Elle vient se bloquer sur la face avant du boitier en fait :/ .
Ceci dit pour l'ergot, c'est sur mon modèle, à voir si Levarwest a le même principe ou pas.