Pour ou contre : Les trépieds flexibles

26/05/2011 à 20:15

K_F

Alors voilà : Toujours dans l'optique de rendre mon trek de cet été (Le tour du mont blanc) encore plus inoubliable, je souhaite acquérir un trépied.

J'ai découvert sur internet ces petits trépieds flexibles, de type gorillapod, qui à première vue seraient parfaits étant donné le terrain escarpé, et qui sont en plus assez peu onéreux.

Ce qui m'amène à me méfier !

Donc ma question est simple : qu'en pensez-vous ? Bon ou mauvais achat ?
26/05/2011 à 21:07

altahine

Suis pas spécialement versée dans la question, mais je dirais que l'avantage pour toi en trek ça sera le poids et l'encombrement moindres, et ces trépieds flexibles peuvent te permettre d'envisager des angles de vue originaux… pour peu que tu aies de quoi l'accrocher en hauteur. Après, pour du paysage, ne m'en étant jamais servie, je ne sais pas quoi te dire.
27/05/2011 à 19:31

K_F

@Altahine : Effectivement, la praticité pour le transport est ce qui pèse le plus dans la balance pour l'instant !

@Christophe : C'est ce vers quoi je m'étais tourné au début dans mes recherches jusqu'à tomber sur ces tripods. Ca a aussi ses avantages mais j'avoue en trouver plus aux flexibles.

@Flambidou : Pour le poids c'est nikel pas de soucis. Et merci de me prévenir pour la stabilité, ça m'éviteras une mauvaise surprise :)

@Vincnet37 : Et ben convaincu ! Je vais aussi voir pour un Gorillapod, modèle SLR-Zoom, qui m'a l'air d'être un assez bon compromis entre la taille, la stabilité, le poids et le prix.

Merci à tous !